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appel entrant désynchronise l'adsl

 
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chimel
Lièvre de Mars
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MessagePosté le: 09 Avr 2010, 18:52  ->    Sujet du message: appel entrant désynchronise l'adsl Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis une dizaine de jours, les appels entrants (FT ou VoIP, je suis en dégroupage partiel sur Sagem v2 avec combiné unique sur la box) provoquent une désynchronisation de la box/déconnexion de la ligne au bout de deux ou trois sonneries ou quand je décroche.Je ne peux donc pas recevoir d'appels, ni même savoir d'où proviennent les tentatives.Ca marchait bien avant et coïncide avec une période d'irrégularité du débit et de déconnexions nombreuses.

Merci de votre aide, je suis prêt à poster tous les détails nécessaires.

Cordialement, Sad
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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Avr 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le filtre interne de la box doit être grillé

essaye en mettant un filtre Adsl sur la prise de téléphone où se trouve le modem.

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Coplan
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MessagePosté le: 09 Avr 2010, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En DP ça risque de couper les appels entrant via la ligne FT, non?

Donc, à mon sens, mettre un filtre ADSL entre la prise téléphone et le câble vert et brancher un second téléphone sur le filtre pour les appels FT entrants. Pour la sortie utiliser oe téléphone brnché derrière la box (appels VOIP illimités)

Si ça marche alors effectivement le filtre interne de la box est grillé. Demander un changement de modem au 1033.

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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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Busyspider
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MessagePosté le: 09 Avr 2010, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
En DP ça risque de couper les appels entrant via la ligne FT, non?
Je peux t'assurer que non.

J'ai déjà testé avec une alicebox Sagem.

Bon là c'est un cas spécifique où il faut tenter d'en mettre un pour voir ce qui se passe.

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Coplan
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MessagePosté le: 09 Avr 2010, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Je pensais, à tort sûrement, que le filtre empêchait le téléphone d'entrer dans le modem!

Bon de toutes façons comme en toutes choses, il faut éliminer ce qui marche. Ce qui reste... c'est que ça ne fonctionne plus!

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chimel
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MessagePosté le: 10 Avr 2010, 10:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos éclairages croisés, je vais essayer les deux recommandations successivement et vous tenir au courant.
Ce qui est troublant c'est que certains appels entrants passent bien, ainsi que tous les appels sortants. Very Happy


Cordialement,
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chimel
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MessagePosté le: 10 Avr 2010, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Premier retour,

Après reonnexion de la box derrière un filtre adsl externe, la connexion semble plus stable : débit meilleur de 10%, pas de déconnexion jusqu'ici, sensiblement moins de fec/hec/crc, pas de fonctionnalité perdue.Peut-être est-ce parce que c'est un beau samedi Very Happy ?

Cela dit, je ne sais pas encore si ça résoud mon problème initial, à suivre ...

Pourquoi cependant ne pas "tutoriser" l'autorisation de ce mode de connexion physique de la box (derrière un flitre adsl externe) pour certaines configurations alors que le tuto actuel de Busy le prohibe ?

Bon week-end Smile
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MessagePosté le: 10 Avr 2010, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les box actuelles ont besoin d'un filtre externe entre l'arrivée de la ligne et l'entrée du modem parce qu'elles ne gèrent pas les deux lignes.

Les anciennes: la feu-CT633, la Sagem, l'Hitachi géraient les deux arrivées, analogique et voip, grâce à un filtre interne. Si celui-ci est défaillant, il y a problème. la solution qu'on te propose estde l'utiliser comme les nouvelles... avec un filtre externe et deux combinés téléphonique.

S'il s'avère que le filtre interne de ta Sageme est bien défectueux le mieux est de contacter le 1033 pour un échange. Mais la solution proposée fonctionne aussi.

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MessagePosté le: 10 Avr 2010, 14:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je fonctionne donc actuellement avec un filtre externe et un seul téléphone sur TEL1 de Sagem v2 utilisé pour les communications FT et VoIP Alice et, comme indiqué dans un post précédent, ça marche apparemment mieux, toutes choses identiques par ailleurs, que sans filtre externe.Seule inconnue (mais je n'utilise pratiquement pas cette possibilité) : le téléphone unique sur box me permet-il de recevoir les appels passés au numero Alice (j'y reçois bien les appels FT) ?

J'envisagerai un appel au 1033 pour réparation du filtre interne éventuellement défaillant, mais plutôt je le crains échange de box (quel type ?), quand je serai convaincu que le remède n'est pas pire que le mal (les FAI m'ont rendu optimiste) !

Pour l'instant la solution actuelle me convient, merci. Very Happy
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Coplan
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MessagePosté le: 10 Avr 2010, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons le filtre interne ne se rempmlace pas, c'est toute la box que l'on remplace.

En principe c'est box pour box. Sagem par Sagem, Hitachi par Hitachi. Mais tout dépend des stocks disponibles. Et là il n'est pas possible d'être affirmatif à 100%. Même le 1033 ne peut pas le dire.

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