Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème avec sonnerie téléphone

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 17:21  ->    Sujet du message: Problème avec sonnerie téléphone Répondre en citant

Bonjour,

Je suis équipé d'une alicebox HITACHI.
Alors que rien n'a été modifié dans l'installation qui fonctionne depuis plusieurs années, je viens d'être alerté que je restais injoignable de l'extérieur.
Je m'explique: alors que je peux appeler à partir de mon téléphone, je ne reçois plus aucun appel....
Lorsqu'on tente de m'appeler, la ligne sonne normalement mais il n'y a aucune sonnerie à mon domicile. De la même façon, le répondeur ne se déclenche pas...
Mon premier réflexe a été de changer l'appareil connecté à la box mais le problème persiste...

Il est vrai que c'est une bonne solution pour ne pas être dérangé mais ceci pose beaucoupo de problème....

Merci de m'indiquer si une solution existe à ce problème.
Je tiens encore à préciser que je n'ai aucun soucis de connexion en internet.....
J'ai un abonnement Alicebox à 29.90€ par mois.

Merci de vos réponses.

_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!


Dernière édition par Toon le 06 Avr 2010, 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 17:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite faute! Smile Smile
Citation:
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de changer de couleur aussi en editant ton post
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Post edité, couleur changée, fautes orthographe corrigées mais problème persistant !!!!! lol
_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah! Le plus facile est fait.

Reste le dernier point. T'inquiètes pas, ça va venir, comme le reste.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu as essayé d'inverser les ports TEL 1 et 2 dans la console d'administration du modem?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis les menus d'administration du modem, je crois que tu peux faire sonner ton téléphone. A essayer.

PS: pour entrer dans les menus du modem ==> 192.168.1.1 puis user=alice et psw=alice!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 20:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
tu as essayé d'inverser les ports TEL 1 et 2 dans la console d'administration du modem?


Oui mais rien ne se passe sur le port TEL2......

_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Depuis les menus d'administration du modem, je crois que tu peux faire sonner ton téléphone. A essayer.


Je suis sous vista et je ne trouve pas où sont les menus d'administration du modem......

Et oui, je sais, je sais .....

_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Avr 2010, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton navigateur : http://192.168.1.1 identifiant et mot de passe 'alice'
Ou en bas de la page de C-Alice, "Accès à l'interface Web de votre Alicebox".

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 08 Avr 2010, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous ces conseils fort utiles au demeurant.
Effectivement lorsque je me rends sur http://192.168.1.1/, je peux faire sonner le téléphone branché.
Par contre il n'y a toujours aucune sonnerie en cas d'appel extérieur.....
Je me demande si ce n'est pas la box qui a un "pète dans le casque"
Qu'en pensez-vous?

_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aucue réponse?
Serais-je condamné à subir ce problème....
J'ai contacté l'assistance ALICE par mail mais je n'ai aucune réponse.....

_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toon a écrit:

Par contre il n'y a toujours aucune sonnerie en cas d'appel extérieur.....

Bonsoir,

Quel abonnement ? avec ou sans FT ?

Si tu as encore ton abonnement à FT faire ## et écoute la tonalité : si tu as le "LA" FT (la note de musique) c'est bon, sinon la filtre interne de la box est mort

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Avr 2010, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Toon a écrit:
Aucue réponse?
Serais-je condamné à subir ce problème....
J'ai contacté l'assistance ALICE par mail mais je n'ai aucune réponse.....

et si tu appelais le 1033, par mail ils ne peuvent rien pour toi !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Toon
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Juil 2006
Messages: 23

MessagePosté le: 23 Avr 2010, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs tentatives infructueuses, aucune réponse après plusieurs minutes de sonneries puis attente interminable..... Je pense que le changement de FAI commence à être envisagé.....
_________________
Etant donné les données déjà données, c'est forcément forcé que ça force!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB