Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Super-Résolu] Paramètres de connexion non reçus

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 10:10  ->    Sujet du message: [Super-Résolu] Paramètres de connexion non reçus Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déménagé (de CEZ63 vers BIL63), et après avoir obtenu un formulaire de déménagement, puis emménagé, j'ai fait le 10 33 d'une cabine téléphonique (il y a une dizaine de jours) pour souscrire à une nouvelle offre pour mon nouveau logement et l'associer au n° de déménagement pour résilier l'ancienne.

J'ai bien reçu la box V5 + décodeur chez moi il y a trois jours. Après branchements (de la box uniquement), chenillard, barre horizontale, affichage de l'heure. Pas de tonalité ni internet.

Hier soir vers minuit, je reboote, et après affichage de l'heure, je décroche : Oh joie : tonalité : appel entrants et sortants ok. Mais pas d'internet.

Ce matin, toujours pas d'internet.

Ce matin, retour au boulot après 15 jours de congés, j'essaye de me connecter à mon compte (l'ancien), et je tombe sur un écran m'indiquant qu'il sera bientôt fermé (30/04/2010). J'ai toujours accès à mon ancien mail.

Le monsieur du 10 33 que j'avais eu pour la souscription m'avait dit que je devrais recevoir un mail dans les 24 heures (il y a dix jours, donc) qui me donnerait mes nouveaux paramètres de connexion. Mais je n'ai rien reçu. Pas de courrier papier non plus.

Vous pensez que c'est normal? Cela peut-il être lié au fait que je n'ai pas internet (mais pourtant, j'ai le téléphone, tout devrait fonctionner de concert).

Je comptais me connecter à mon espace abonné pour voir l'avancement, mais sans mes identifiants, comment faire? J'ai bien pu avoir mon n° de tél en appelant un portable et le voir s'afficher, mais je n'ai pas de mdp, di d'adresse mail...

Merci d'avance,
Bonne journée,
Ian plus Aubière du tout.


Dernière édition par Ian_aubière le 28 Avr 2010, 09:09; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ian_aubière

Pas besoin déjà d'identifiant pour installer la connexion. Le modem est reconnu automatiquement grace à son adresse MAC

Et je dirais que si tu as la téléphonie, ton accès Adsl est bien activé.

Souci de paiement peut etre si tu as juste la téléphonie ?

Aurais tu fait opposition bancaire pour l'ancien abonnement ? ce qui expliquerait l'accès reduit actuel pour le nouvel accès.

Si tu veux on peut demander une vérification de ton compte

Réponds au questionnaire en rajoutant les infos sur l'ancien et le nouveau logement

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement Ian_aubière sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BusySpider, et merci pour ta réponse rapide,

Je n'ai pas fait opposition sur le prélèvement automatique de l'ancienne ligne, mais... Je n'ai pas encore envoyé la nouvelle demande de prélèvement (les soucis des déménagements...) mon interlocuteur du 10 33 m'a dit que ce n'était pas pressé.

Mais comme tu dis, si le tél marche... internet devrait marcher aussi.

Je vais envoyer les informations demandées cet après midi si je peux.

Merci,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

MP envoyé avec les informations demandées.

Quelques informations supplémentaires issues de la console d'administration, puisque j'ai eu enfin le temps de brancher le décodeur sur la TV.

--> la réception des chaînes TV est OK : cela confirme bien que la liaison adsl est ok, comme la liaison téléphonique qui fonctionne. En plus, j'ai une adresse IP.
--> quelques chiffres :

Etat ligne : Slowtime
ADSL2+
Interleaved

D U
ATM 3203 864
atténuation 59 30.5
marge 3.6 7.7
Fec 3014 67569
hec 0 0
crc 0 0

IP : j'en ai bien une...

et enfin et surtout, l'info qui me parait suspecte :

Routeur : NON

Je crois qu'il faut aller sur son espace perso pour modifier le routeur et le passer à OUI, mais, je reviens à mon problème du départ : je n'ai jamais reçu mes paramètres de connexion (adresse mail, mot de passe etc). Donc, je ne peux pas aller sur mon espace perso...

Bonne journée,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 26 Avr 2010, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'activation du mode "routeur" c'est pour connecter plusieurs PC, là normalement pour un seul, pas nécessaire.

Info bien reçue , on va demander une vérification du compte et on te tiens au courant dès qu'on le peut.

Cdt, Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Stop! Arrêtez tout!

Mea culpa, Mea Maxima Culpa, Mea Culpissima...

J'avais toujours les paramètres réseaux réglés sur l'ancien modem (pirelli) qui demandaient une adresse ip locale fixe, et visiblement cette façon de faire ne convient pas à ce nouveau modem V5 (du moins avec les paramètres que j'avais mis).

J'ai remis le tout sur "automatique", et ça marche beaucoup mieux. J'ai donc internet sur mon ordi.

Pour mes paramètres de connexion, je vais faire le 10 33, ça ira bien comme ça.

Je suis profondément désolé de vous avoir fait perdre votre temps, merci encore.

Bonne journée,
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 14:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement ton ancien numéro géographique (04xxxx) a été porté, c'est donc le meme que l'ancien.

Le mot de passe étant celui créé lors de ta nouvelle inscription , si tu l'as noté, et bien tu peux accéder à ton espace abonné.

Pour les abonnés en V5 identifiant = le numéro de ligne FT + le mdp créé lors de l'inscription.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 27 Avr 2010, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon numéro aurait été porté? Ca serait magnifique! J'essaierai ça ce soir.

Pour le mot de passe, lors de mon inscription par téléphone, la personne m'a dit que je la recevrai sur mon adresse mail actuelle (celle de mon ancien abonnement), mais ça fait deux semaines maintenant, et je n'ai rien vu venir.

J'ai essayé d'aller récupérer mon mot de passe sur :

http://console.aliceadsl.fr/mdp_oublie.pl

en utilisant indifféremment mon n° en 04 ou celui en 09, mais j'ai un message d'erreur "Une erreur est survenue. Merci de re-essayer plus tard." alors que ça marche très bien avec mon ancien compte : je reçois mon ancien mot de passe par mail.

Et si j'essaye de me loger à mon compte avec le n° de téléphone (l'un ou l'autre), ça m'indique : "Votre identifiant : Identifiant incorrect"

Je trouve aussi, à cet endroit :

http://www.alicebox.fr/assistance/1352-alicebox-presentation-l-espace-abonne.html

"Il est toutefois normal, dans certains cas, que vous deviez utiliser un identifiant temporaire commençant par "NDI". Cet identifiant sera remplacé par la suite et vous en serez averti."

Mais je ne crois pas avoir un tel n° en ma possession...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 06:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ian

Tes identifiants viennent d'etre envoyés (merci pour l'intervention de nos Tech Forum)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ian_aubière
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 65
Localisation: Jallat, PdD, Auvergne

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 09:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BusySpider, bonjour les tech de C-Alice,

Oui, belle surprise, ce matin : j'avais dans ma bal bien au chaud mes paramètres de connexion pour ma nouvelle ligne! Woohoo! (ou plutôt "wouhou" comme le dit le décodeur tv!).

Je peux accéder à toutes mes infos, modifier les config du modem, etc etc...

MERCI BEAUCOUP!
Je passe le [résolu] à [super résolu]
:-p
Ian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 28 Avr 2010, 09:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Whouhou ... Very Happy

résolu,
Je ferme

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB