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Difficile de téléphoner correctement

 
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Alta007
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MessagePosté le: 04 Mai 2010, 20:16  ->    Sujet du message: Difficile de téléphoner correctement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème depuis environ 4 mois (non vous ne rêvez pas) au niveau de mon téléphone. Je dispose du très célèbre Sagem 3302, firmware 2.0.14 et il m'est impossible de recevoir ou passer des appels correctement. Lorsque qqn m'appelle, le téléphone sonne bien mais quand je décroche, je n'entends pas le correspondant et lui non plus.
Quand je veux passer un appel, le numéro n'a pas l'air de se composer, je dois raccrocher/décrocher.
Lorsque j'appelle qqn, le téléphone coupe souvent au bout de quelques minutes...

J'ai bien évidemment appelé plusieurs fois le 1033, 3 interventions ont été lancés mais sans succès. Je pense à un défaut du modem. (Donc celui qui se penchera sur mon souci pourra voir un dossier sympathique sur mon problème. Smile )
C'est pourquoi je fais appel à vous cette fois ci. Je pensais que la migration Free allait résoudre qqch mais non. Donc j'ai vraiment besoin de votre aide.

Les infos concernant mon offre et les valeurs de synchro sont dans ma signature. Et je suis donc dégroupé Free depuis quelques jours (LIN67).

Merci de votre aide.

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Alta007
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, 3ème intervention sans succès encore une fois. J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas trop quoi faire, à part relancer des interventions, rien de concret n'apparait, toujours mes problèmes de téléphone.
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cosissoire
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Demande le changement d'offre si tu es bien dégroupé tu recevras une V5 + décodeur
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Alta007
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben il me semble que non apparemment. Priorité est donné à ceux qui n'ont pas encore de TV. Il me semble hein, à moins que ca a changé depuis. Ceux qui ont déjà la TV doivent attendre quelques mois supplémentaires avant de profiter de la V5.
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est toujours d'actu aux dernières news
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Alta007
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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 09:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de mon dernier appel au 1033 le conseiller m'a dit de fermer les ports que j'avais ouvert car l'ouverture de n'importe quel port affectait la téléphonie. C'est nouveau ça, 1ère fois que j'entends ça depuis mes débuts sur Internet. J'ai besoin d'une mise à jour alors.

Je n'ai que 2 ports d'ouverts. Vous pensez vraiment que ça va résoudre quelque chose? Quel est l'intérêt d'autoriser l'ouverture des ports alors si ça bousille le téléphone???

Ces ports sont ouverts depuis toujours et je n'ai eu le problème que depuis quelques mois. Ca peut pas être ça si? C'est galère là je fonctionne avec un Sagem qui marche à moitié et le 1033 s'en moque, je sais plus trop quoi faire...

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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

çà dépend fortement de ton utilisation : si tu fait du P2P par exemple, cela affecte fortement l'upload qui du coup est trop sollicité et la téléphonie sur IP en est affectée jusqu'à ne plus fonctionner.
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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'ai oublié de dire bonjour à cause de ce problème chiant, donc bonjour Smile

Personnellement je ne fais pas du P2P mais les autres de ma famille en font. Donc d'accord l'upload massif affecte le bon fonctionnement de la Voip.

Est-ce que le fait de ne pas avoir du tout d'activité, pas de P2P, juste les ports ouverts et une activité normale sur internet, peut affecter la Voip?
Car moi dans ce cas, la Voip bug aussi. Typiquement j'ai testé je redémarre le modem dans la nuit, le jour suivant je vérifie que personne ne fait de grosse activité (jeu en ligne, DL, P2P etc), on fait du surf normal, (donc jusque là rien d'agressif) Je m'appelle et là pareil la Voip ne marche pas.

C'est pour ça je me permet d'avoir quelques doutes, même si je suis tout à fait ok que le P2P peut affecter le téléphone.

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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 09:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De même ^^ bonjour Wink

je laisse la main aux spécialistes pour répondre, là je ne sais plus.

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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 20:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un collègue qui avait en début d'année des gros problèmes de voip avec le sagem lui aussi.


Mais grâce à l'intervention d'un membre sur ce forum et surtout à l'échange du modem il avait retrouvé une certaine stabilité avec la téléphonie.

Depuis il a changé d’offre en passant à la V5, mais la aussi dans son compte client il n’y avait pas le lien pour la migration.

Dans ma ville par exemple nous sommes dégroupés, mais quelques amis chez ALICE, non pas encore le lien pour la migration en V5 alors que cela est possible.
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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Deux possibilités
- ils ne sont pas encore migrés en dégroupé
- il leur faut appeler la hotline (cf le topic des migrations Wink)

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...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
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MessagePosté le: 22 Mai 2010, 22:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors aujourd'hui j'ai fermé tous les ports comme demandé par le conseiller du 1033. Avec une utilisation normale.

Et bien perdu, problème toujours présent......

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