Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation Galère ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berfizan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 14:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon cas est assez simple,je suis coincé chez Tiscali jusqu'en octobre 2005.

J'étais abonné chez eux en RTC avec date anniversaire au mois d'avril.

Habitant un tout petit village des Vosges l'ADSL était un rêve qui s"est réalisé le 19/8/2004.

J'ai adressé maints E-mail a Tiscali pour avoir des renseignements un peu plus précis sur leurs offres ADSL.J'ai eu les réponses débiles que l'on connait chez ce FAI.( De plus ma zone n'est pas élligible ADSL TISCALI..pas de dégroupage je suppose)

De guerre lasse je me suis tourné vers FT qui a répondu immédiatement avec compétence.Et là commence l'horreur.Tiscali ne peux pas me faire passer en ADSL mais refuse de résilier mon abonnement RTC.J'ai donc été contraint de passer à leur formule à 5 euros mois pour ne pas trop perdre d'argent.

A noter que j'ai envoyé un recommandé de résiliation pour lequel je n'ai pas eu de réponse ( le 17 aout 2004) et un autre au siége à Diego Massida ( le 20 septembre 2004 ) sans plus de succes.

Meme si il est vrai que par rapport aux CGU Tiscali est dans son droit, mais vu le fait qu'il ne couvre pas ma zone en ADSL je considére qu'ils devraient accepter ma résil.


Quelqu'un a connu cette situation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me fais un peu peur,je suis dans le même cas que toi, seulement je n'ai pas encore fait de résiliation, mais j'en avais l'intention. Mon contrat se termine en mars 2005.
Pour moi, l'ADSL est un rêve aussi et il passe dans mon village depuis une quinzaine de jours, seulement c'est en zone non dégroupée.
Je pensais que l'on pouvait résilier l'abonnement à n'importe quel moment, mais apparemment non, je suis une douce rêveuse ! :rolleyes:
j'ai appelé Tiscali pour savoir si on pouvait espérer une date de mise en route, et aprés une bonne demi-heure d'attente ( à 0,34 la min !!!), on m'a répondu qu'on ne savait pas Sad
Nous sommes vraiment dans des trous perdus ? ou peu rentables ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En engagement RTC tout comme ADSL, tu as un engagement minimum...
Que l'adsl soit arrivé dans ta ville ou pas, tu te dois de respecter l'engagement.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 18:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ta date de résiliation était prévue pour quand, octobre 2004 , avril 2005.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berfizan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Oct 2004, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour ptitesardine,oui je crains que tu ne sois coincée jusqu'en Mars.Le seul choix que tu aies c'est de payer un ou deux abonnements.Ton tiscali actuel et un autre pour ton Adsl si tu le veux vraiment.Je crois que tu vois juste,l'investissement en dégroupage dans nos zones n'interesse pas les FAI.

Coconet tu bosses pour Tiscali ? Je suis d'accord avec toi mais ils ont été tellement nuls dans cette affaire qu'ils pourraient au moins reconnaitre leur incompétence et mettre un terme a cette histoire avec un peu de classe ..Quant aux engagements je suis chez eux depuis des années et je trouve abusif de ne pas pouvoir résilier quand on le souhaite, passée la première année.


Pour Deldongo, ma date de résiliation "normale" était au mois d'avril mais du fait que j'ai changé de forfait ( le moins cher possible ) elle est maintenant octobre

bonne journée à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 08 Oct 2004, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un monde parfait, Tiscali devrait soit lui proposer l'ADSL puisqu'il y a accés soit le laisser partir, mais malheureusement on ne vit pas dans un monde parfait Wink
C'est pour celà qu'il faut fuir comme la peste tous les FAI qui proposent une durée minimum avec leurs abonnements ...sauf bien sur si il n'y a que wanadoo qui vous offre l'ADSL Very Happy

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 08 Oct 2004, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

p'titsardine tu peux aussi essayer de faire modifier ton abonnement RTC en un forfait 5H et ensuite prendre un FAI ADSL style Wanadoo ou FREE, car pour les non dégroupés le choix diminue.
Mais tu paieras 2 abonnements.
Sinon laisse tourner, si tu peux, ton accès internet 24H sur 24 et ils seront perdants dans l'affaire .

Je suis aussi en zone non dégroupé donc pas très rentable, mais ils ne veulent pas me laisser partir. Very Happy

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berfizan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Oct 2004, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ptitesardine pour passer en forfait 5h,n'essaie pas le service client ils te diront que ça n'existe plus( c'est vrai pour les nouveaux clients ).Je suis passé par le service résiliation au téléphone et il n'y a pas eu ( pour une fois ) de probleme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2004, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos coneils !
Mais je ne trouve pas normal d'avoir accés l'ADSL sans avoir le choix du FAI, c'est dégueulasse !!!! où est la liberté alors ?
De toute façon, j'ai bien l'intention de me séparer de Tiscali, si rien n'est fait d'ici le mois de mars, et hors de question de payer 2 abonnements pour avoir enfin l'accés à l'ADSL, c'est n'importe quoi !!
Je susi trés en colére :angry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Oct 2004, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, je voudrais savoir combien de temps avant la date anniversaire faut-il envoyer le courrier pour la résiliation ? Ou est-ce plus facile par téléphone?
Doit-on prévenir sa banque pour arrêter les prélevements et est-ce que c'est automatiquement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 09 Oct 2004, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras ton bonheur sur ce post http://c-tiscali.kiloufrag.com/forum/index.php?showtopic=64
_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Oct 2004, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal étant donné que tu as pris un abonnement sur 1 an donc faut aller au bout.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Oct 2004, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai écrit au service client, et là ils m'ont répondu que le forfait 5H n'existait plus, et que si je changeais mon abonnement, la date anniversaire aussi changeait, elle repartait pour 12 mois à partir du nouvel abonnement. Donc c'est mieux de garder mon abonnement actuel et d'attendre le mois de mars. :huh:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 10 Oct 2004, 18:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut demander le service résiliation.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berfizan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 12 Oct 2004, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ptite sardine
Citation:
j'ai écrit au service client, et là ils m'ont répondu que le forfait 5H n'existait plus, et que si je changeais mon abonnement, la date anniversaire aussi changeait, elle repartait pour 12 mois à partir du nouvel abonnement. Donc c'est mieux de garder mon abonnement actuel et d'attendre le mois de mars.


Je te l'avais dit dans un post précédent.Téléphone au service client et demande le service résiliation.



Pour le changement de forfait,cela dépend de ta priorité et de ton abonnement actuel.si tu veux les quitter le +vite possible ne change rien sinon fait ton calcul.

Moi par ex j'étais au forfait 7/7 24/24 à 24,95 jusqu'en avril 2005 soit 7* 24,95 = 174,65,j'ai préféré passer au 5,5 euros mois *12 soit 66 euros.J'ai pris en // un abonnement wanadoo adsl 1024.Aucun souci pour l'instant livraison et activation rapide,aucune coupure de puis 2 mois,vitesse optimum et stable,contact direct avec le commercial FT avec un numero de tel normal.Bon c'est encore un peu cher mais ca va encore baisser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB