Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Rebranchange d'un vieux téléphone Alice
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 09:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une précision intéressante cravateboy, et ça confirme bien que les 2 problèmes ne sont pas liés:
- il a un problème de téléphonie qui ne vient à priori pas du DECT, et pour cela, il faut qu'il fasse les tests et réponde aux questions que lui pose Busy, afin qu'on arrive a faire évoluer la chose (intervention d'un tech, échange de box... pas mal de possibilités)
- il a problème du menu "services alice" car son DECT est ancien, et que les réglages ont changé, mais ces paramètres ne sont pas modifiable, donc soit il compose à la main le numéro de sa messagerie (comme Mickeul ou moi, et certainement toi) soit il achète un nouveau DECT.

cravateboy a écrit:
je me méle peux etre de ce qui ne me regarde pas ..

Tant que tu répond dans le sujet et que tu apporte des informations utiles, tu as tout à fait raison d'intervenir Wink
Ton message est intéressant et permet de faire un peu avancer les choses.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busy, Slide et al,

Effectivement en branchant un téléphone filaire à la place ça marche, je peux à nouveau composer des numéros.

Si je comprends bien je peux donc jeter mon tel Alice, au prix de perdre les services Alice que j'avais avec (messagerie, liste des appels, etc) ou un remplacement est-il prévu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le téléphone, contrairement au modem ou au décodeur, n'est plus à Alice, mais il t'appartient:
- soit tu l'a acheté sur la boutique en ligne à un moment donné
- soit tu l'as eu en cadeau

Dans les 2 cas, il date d'une époque trop lointaine, pour que la garantie (à supposer qu'il y en ait eu une un jour) soir encore valable. Donc pas de remplacement ou de réparation. Confused
==> il ne lui reste plus qu'à finir à la poubelle (la batterie doit d'ailleurs être jetée dans une poubelle à pile).

Si tu en prend un du commerce, tu auras quand même les fonctionnalités comme le journal d'appel...etc...
Si tu en achète un de chez alice via la boutique en ligne (espace perso), je ne sais pas si ceux vendu actuellement ont toujours un "service alice" dans le menu, si quelqu'un en a acheté un récemment, je le laisse répondre. Smile

Donc ton souci est quasiment résolu:
- le modem fonctionne bien avec un téléphone filaire
- le DECT ne fonctionne donc plus, et n'est pas réparable/échangeable par Alice

Reste juste à confirmer que ça fonctionne si tu utilise un autre DECT que celui qui a passé l'arme à gauche, et ce sera tout bon.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:
Bonjour Busy, Slide et al,

Effectivement en branchant un téléphone filaire à la place ça marche, je peux à nouveau composer des numéros.


Bon, essai concluant en tout cas.

C'est toujours important de faire un test avec un téléphone filaire, on élimine de fait des éventuels causes de non fonctionnement. Notre bon vieux téléphone à fil a encore de beaux jours devant lui, même si en boutique c'est de plus en plus difficile à trouver et c'est bien dommage vu leur fiabilité.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 15:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Xav pour moi le problème est résolu.

Merci pour votre aide à tous, et pour le rappel de recyclage de la batterie du tél (tu as bien fait).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 25 Juin 2010, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit mes symptômes rappellent ceux décrits dans cette autre discussion : http://www.c-alice.com/phpBB2/le-telephone-sur-lalicebox-sonne-occupe-vt5410.html
et le problème semble avoir été résolu après gueulage au 1033.
Cela pourrait-il être le même problème (pour la sonnerie "occupé", pas pour le n° de messagerie) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 26 Juin 2010, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet dont tu parle date de 2006, donc bien avant la sortie de la V5, et les symptômes étaient différents:
Citation:
Voila mon problème :
le telephone branché sur l'alicebox sonne occupé.
j'ai essayé de changer de telephonne mais ca ne change pas le problème


Dans son cas, il était prouvé que ça ne venait pas du téléphone, mais du modem (BOX).
Toi c'est le contraire, un autre téléphone fonctionne bien dessus, ton le modem(BOX) est OK, c'est bien le DECT qui déconne.

Donc un "gueulage" comme tu dit, au 1033, ne mènera à rien Confused
Ils te feront faire le même test que Busy, déduiront que c'est ton DECT qui ne fonctionne plus, et le dossier sera clos.

On est plusieurs à utiliser des DECT sans avoir de soucis (Mickeul, moi-même avec 2 modèles différents ...etc...) mais si ça t'embête d'investir sans être sur, essai d'en emprunter un chez un pote, et s'il fonctionne sur ta box, tu achète le même modèle.
Et puis si tu en achète un qui par malheurs ne fonctionne pas, tu retourne au magasin, et tu leur demande de le changer Wink

javarome a écrit:
Oui Xav pour moi le problème est résolu.

Donc je passe ton sujet en résolu, et je verrouille Very Happy
Si tu as des soucis avec un nouveau DECT, ce sera un nouveau problème, donc un nouveau sujet.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB