Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Apparition de mes coordonnées dans tous les annuaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 18:12  ->    Sujet du message: Apparition de mes coordonnées dans tous les annuaires Répondre en citant

Bonjour.

Depuis que je suis passé au dégroupage total, mes coordonnées postales et téléphoniques (du n° géographique, pas Alice) ont fait leur apparition sur tous les annuaires téléphoniques depuis quelques jours. J'avais pourtant demandé à ne pas apparaitre dans aucun d'entre eux. Même après vérification sur mes préférences de publications, tout est bien indiqué comme quoi aucun des numéros ne doit apparaitre.

Comment dois-je procéder pour ne plus apparaitre dans les annuaires ? Le premier que j'ai contacté m'indique que c'est à mon opérateur de faire la demande (Alice donc). Dans le doute, j'ai réédité les paramètres de publications en remettant "non" et "enregistrer", est-ce que ça va suffire ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olikos

Normalement oui, pour le vérifier tu vas aller sur l'annuaire Freebox voir si tu y figures encore ou pas !

http://annuaire.freebox.fr/annuaire/

deux cas de figure
1 - tu es dans l'annuaire Freebox et auquel cas ce n'est pas normal vu que tu as donné tes préférences

2 - tu ne figures plus dans l'annuaire Freebox , auquel cas Alice(Free) a bien fait son travail (ou il n'y a pas de bug selon) et a en principe transmis la mise à jour aux annuaires en question qui dépendent de ses abonnés (Alice et Free)

Après Confused ben il faut un certain temps, pour ne pas dire un temps certain pour que certains sites d'annuaires appliquent bien les mises à jour qui leur sont transmises par Free.


Voilà : donne nous le résultat ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Apparemment, je ne figure pas sur l'annuaire Freebox. Donc espérons que ce sera rapidement pris en compte sur les autres annuaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tel n'était pas le cas d'ici disons 10 jours, tu peux faire une réclamation auprès des sites en questions en expliquant que ton FAI a fait LUI la mise à jour et qu'il la leur a transmis les fichiers à modifier chez eux.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olikos
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 02 Aoû 2009
Messages: 81

MessagePosté le: 03 Juil 2010, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les annuaires ont fait la mise à jour rapidement (à peine 48h pour le plus long), sauf le 118000 à qui je viens de faire une réclamation. Espérons que ça ne traine plus. En tout cas, ça a été radical, les démarchages téléphoniques incessants ont cessés. Quel soulagement.

Par contre avis aux autres personnes qui ont demandées le dégroupage total, et qui étaient autrefois sur l'annuaire de France Télécom, vérifiez que le 118000 ai bien supprimé vos coordonnées. Il semble ne pas être très réactif cet annuaire pour supprimer nos coordonnées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB