Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nayl Lapin blanc
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages: 8
|
Posté le: 25 Juil 2010, 21:09 -> Sujet du message: Temps d'envoi de la AliceBox v5 et décodeur TV |
|
|
Bonjour à tous
Il y a une semaine j'ai découvert que je pouvais désormais recevoir les chaines d'Alice chez moi, j'ai donc accepté les CGU.
Ma question est : combien de temps va prendre la procédure ?
Car dans le mail que j'ai reçu après avoir accepté les nouvelles CGU, il est spécifié que je dois renvoyé ma box actuelle lors de réception de mon nouveau matériel et que je serai avertit par mail ou par sms de l'envoi or je n'ai toujours pas de nouvelle.
Je ne suis pas du tout du genre impatient, c'est juste que je reprend le travail lundi et que je suis le seul chez moi à "savoir débrancher tout les fils" (...) et je n'ai pas envi de mettre la box dans une boite tout les matins pour la déballer le soir.
Voila, donc si vous savez combien de temps cela va prendre pour m'envoyer mon matériel et si je serai bien avreti à temps
Merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 25 Juil 2010, 21:25 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En général c'est une quinzaine de jours.
UPS passe 3 fois, le SMS arrive assez souvent à l'heure de la livraison voire après, malheureusement. Après le premier passage, tu peux rappeler UPS pour demander à ce qu'ils passent à ton boulot (dans ce cas, viens avec l'ancien colis, ils le reprennent).
Comme, de toute façon, ils livrent de 8h à 18h, en semaine exclusivement, la livraison à domicile risque d'être difficile vu qu'il y a besoin d'être là pour rendre l'ancienne box. Si livrer à ton boulot est impossible, essaie de trouver un voisin, ami... qui pourrait s'en occuper...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Nayl Lapin blanc
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages: 8
|
Posté le: 25 Juil 2010, 21:39 -> Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de la réponse.
En fait, il y aura tout le temps quelqu'un chez moi, c'est juste que pour débrancher la box avec tout ses fils, c'est un peu galère, faut bouger le bureau, ne pas oublier un fil, ne pas mettre un fil qui n'a rien à faire dans le colis, bref il n'y aura que ma mere chez moi (qui ne sait même pas allumer un pc) donc je dois tout emballer moi meme.
Donc tu sugères qu'à partir de demain il vaut mieux tout emballer dès le matin, quitte à ce que le soir en rentrant, je redéballe tout, et à répéter cela jusqu'à réception de la nouvelle box ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 25 Juil 2010, 21:53 -> Sujet du message: |
|
|
Une chose possible aussi, appelle la hotline (normalement encore gratuite, le système d'identifiants spécifique Free n'est pas encore en place, j'ai fait des appels en juin, ils n'ont pas été facturés).
Eux ont le n° de suivi UPS, généré dès la demande de la box. Il sera inactif pendant un certain temps, mais le jour de l'expédition (ou 48h avant), tu sauras que le colis est parti et tu pourras emballer ta box
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nayl Lapin blanc
Inscrit le: 25 Juil 2010 Messages: 8
|
Posté le: 26 Juil 2010, 22:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bon eh bien UPS est passé aujourd'hui...
Effectivement, le sms et le mail sont arrivés au moment où le colis est arrivé.
Très sympa le sms informant qu'il passera demain ou après demain.
Comme tout n'était pas dans la boite (personne ne voulait que l'ancienne box soit emballé pour garder le téléphone en marche), UPS a donc "oublié" de récupérer le cable ethernet, le cable usb et le cd d'install. Qu'est-ce que je risque dans ce cas ?
Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait évoluer mon offre dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 donc ça aura pris 8 jours
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 26 Juil 2010, 22:25 -> Sujet du message: |
|
|
Le CD d'installation rien, le reste ils changent le pack de câbles...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|