Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Temps d'envoi de la AliceBox v5 et décodeur TV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nayl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:09  ->    Sujet du message: Temps d'envoi de la AliceBox v5 et décodeur TV Répondre en citant

Bonjour à tous

Il y a une semaine j'ai découvert que je pouvais désormais recevoir les chaines d'Alice chez moi, j'ai donc accepté les CGU.

Ma question est : combien de temps va prendre la procédure ?
Car dans le mail que j'ai reçu après avoir accepté les nouvelles CGU, il est spécifié que je dois renvoyé ma box actuelle lors de réception de mon nouveau matériel et que je serai avertit par mail ou par sms de l'envoi or je n'ai toujours pas de nouvelle.

Je ne suis pas du tout du genre impatient, c'est juste que je reprend le travail lundi et que je suis le seul chez moi à "savoir débrancher tout les fils" (...) et je n'ai pas envi de mettre la box dans une boite tout les matins pour la déballer le soir.

Voila, donc si vous savez combien de temps cela va prendre pour m'envoyer mon matériel et si je serai bien avreti à temps

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En général c'est une quinzaine de jours.
UPS passe 3 fois, le SMS arrive assez souvent à l'heure de la livraison voire après, malheureusement. Après le premier passage, tu peux rappeler UPS pour demander à ce qu'ils passent à ton boulot (dans ce cas, viens avec l'ancien colis, ils le reprennent).

Comme, de toute façon, ils livrent de 8h à 18h, en semaine exclusivement, la livraison à domicile risque d'être difficile vu qu'il y a besoin d'être là pour rendre l'ancienne box. Si livrer à ton boulot est impossible, essaie de trouver un voisin, ami... qui pourrait s'en occuper...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nayl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie de la réponse.

En fait, il y aura tout le temps quelqu'un chez moi, c'est juste que pour débrancher la box avec tout ses fils, c'est un peu galère, faut bouger le bureau, ne pas oublier un fil, ne pas mettre un fil qui n'a rien à faire dans le colis, bref il n'y aura que ma mere chez moi (qui ne sait même pas allumer un pc) donc je dois tout emballer moi meme.

Donc tu sugères qu'à partir de demain il vaut mieux tout emballer dès le matin, quitte à ce que le soir en rentrant, je redéballe tout, et à répéter cela jusqu'à réception de la nouvelle box ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 25 Juil 2010, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose possible aussi, appelle la hotline (normalement encore gratuite, le système d'identifiants spécifique Free n'est pas encore en place, j'ai fait des appels en juin, ils n'ont pas été facturés).

Eux ont le n° de suivi UPS, généré dès la demande de la box. Il sera inactif pendant un certain temps, mais le jour de l'expédition (ou 48h avant), tu sauras que le colis est parti et tu pourras emballer ta box Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nayl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Juil 2010
Messages: 8

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon eh bien UPS est passé aujourd'hui...

Effectivement, le sms et le mail sont arrivés au moment où le colis est arrivé.
Très sympa le sms informant qu'il passera demain ou après demain.

Comme tout n'était pas dans la boite (personne ne voulait que l'ancienne box soit emballé pour garder le téléphone en marche), UPS a donc "oublié" de récupérer le cable ethernet, le cable usb et le cd d'install. Qu'est-ce que je risque dans ce cas ?

Pour ceux que ça intéresse, j'avais fait évoluer mon offre dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 donc ça aura pris 8 jours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juil 2010, 22:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le CD d'installation rien, le reste ils changent le pack de câbles...
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB