Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




de sfr chez alice ou free ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debutante
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 17:10  ->    Sujet du message: de sfr chez alice ou free ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

actuellement je suis chez sfr avec la neufbox, dégroupage total.

j'envisage de quitter sfr d'ici septembre 2010.
j'hésite entre alice et free.
mon nra est vev69.

je ne suis pas arrivée à savoir :
1) si en prenant l'offre 4h mobile, je pouvais la résilier gratuitement au bout d'un an en restant chez alice.
2) combien de temps il me faudrait pour migrer de sfr à alice
3) combien de temps il me faudrait pour migrer de sfr à free
4) aurai-je des frais si éventuellement d'ici un an j'avais à migrer d'alice vers free.

j'ai choisi alice/free pour le freewifi (aussi disponible chez sfrwifi/fon), pour les freeplug, n'ayant trouvé aucun autre avantage chez les autres fai.
il me semble que les services de free sont sur le point d'être prochainement tous disponibles et identiques chez alice (tv, scope numérique, programmation à distance, jeux, tv replay, etc.)

merci de vos explications et des vos rectifications si j'ai mal compris et comparé ces deux fai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 28 Juil 2010, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour débutante,

1/ 2 choix :
*prendre l'offre 4h mobiles dès le début, dans ce cas elle n'est pas résiliable (l'offre Alice 4h mobiles est une offre à part entière, tu résilies le mobile la box part avec)
*prendre l'offre basique, puis une fois abonnée, souscrire à l'option 4h mobiles séparément, elle résiliable d'un mois sur l'autre, mais à 10€/mois DES LE PREMIER MOIS et non offerte pendant 1 an, (ce qui est déjà intéressant si tu appelles beaucoup et surtout des appels courts où tu paies surtout la mise en relation).

2 et 3/ C'est la même maison (regarde le début des CGU : contrat avec 'Free SAS... ci après dénommé Alice'), Alice étant une filiale de Free; la même box à la coque près, les mêmes usines de fabrication, le même réseau, le même SAV, etc.
Actuellement les freenautes ne font pas état de rupture de stock ou de délai exagéré; les aliciens qui renouvellent leur box ont leur matériel en 8 jours or ils ne sont pas prioritaires par rapport aux nouveaux abonnés.
Sauf accident, la livraison interviendra donc dans la semaine suivant l'acceptation de la demande de câblage Free (ou d'Alice).
VEV69 a été longtemps saturé chez Free (donc Alice) ces derniers mois et l'intégration des anciens aliciens a ralenti l'ajout de matériel, mais il a été fait, le souci n'est plus d'actualité et le nombre d'abonnés actifs progresse à un rythme normal, donc pas de souci a priori côté Free.
Chez FT les soucis sont rares.

Donc en procédant normalement (s'abonner chez Free/Alice, et une fois que c'est actif, résilier SFR), la coupure sera courte : le temps de recevoir la box si FT câble la ligne avant que la box n'arrive, FT étant de plus en plus réactif ce n'est pas rare mais pas très long.
Et si FT câble la ligne après l'arrivée de la box (qui sait, avec les vacances, même s'il y a des techniciens d'astreinte...), le délai sera surtout celui de mise en place des services : net immédiat, TV immédiat, chaînes TV optionnelles 24 à 48h, téléphone d'abord les appels sortants, puis entrants, puis portabilité du n° éventuelle, le tout en 72h environ.

4/ Oui, les frais de résiliation d'Alice : officiellement ils sont concurrents... donc 96€ - 3e*12 mois d'ancienneté = 60€.
Mais calcule bien ce que tu perdrais en laissant tes 4h mobiles, l'avantage pouvant atteindre plusieurs dizaines d'euros mensuels, (à voir avec tes factures sous les yeux Wink)

Pour la mise en commun des services, Alice n'aura pas tout, le client visé n'étant pas le même.
Mais par exemple,
TV Replay est déjà dispo chez Alice,
le DD intégré gratuit est chez Alice depuis 12.2009,
les jeux (service peu abouti) sont inutilisables faute de télécommande avec pavé en croix et de touches spécifiques, mais celle de Free, trop lente n'est pas mieux, mieux vaut avoir un pad USB, lui possible chez Alice;
le magnéto à distance n'est pas encore possible (un jour peut-être ?);
le SIP (que Neuf n'a plus, que Free a restreint) non plus,
l'interface de gestion sécurisée : pas encore;
et 2 ou 3 autres bricoles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debutante
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Juil 2010
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Aoû 2010, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour toutes ces réponses ...

je vais pouvoir maintenant peser le pour et le contre entre ces différences !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB