Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




baisse de débit

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
greghub
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 00:48  ->    Sujet du message: baisse de débit Répondre en citant

Bonsoir,
Je me permet de vous contacter pour vous indiquer mon problème.
J’avais deux prise téléphoniques chez moi (a l’étage et au rez de chaussé), a la hotline un conseiller m’avais dit de brancher mon alicebox V5 sur la première prise de ma maison, pour augmenter mon débit, ce que j’ai fait, cependant, âpres cela le débit a baissé (passé de 4Mo a 3.3Mo).
Je les rappels, un autre conseiller me dit que le débit n’a rien a voir avec le nombre de prise téléphonique connecté dans la maison, et donc ils ne veulent pas m’envoyé de technicien pour un contrôle de câblage de ma ligne.
Que dois-je faire pour récupéré mon débit initial, voir plus ? En notant que mon voisin client chez un autre FAI, a plus de débit que moi.

D’avance je vous remercie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 01:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les infos affichées sur la TV ?

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 06:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour greghub




@freenaute : forum Hitachi Wink

Pour trouver les infos de synchro de ton modem, clic en bas du forum sur la mini image 'Accès à l'interface Web de votre Alicebox"

et indique les informations statistiques comme celle que tu vois sur cette image exemple de l'onglet Ligne Adsl

Un copier/coller version texte convient tout à fait.

donne également longueur et affaiblissement de ta ligne .. infos en cliquant sur le test dégroutest en bas.

Ps : bien lire les consignes au dessus de la fenêtre pour poster (aucune donnée confidentielle)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greghub
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 21:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NRA de raccordement : LUD57

Longueur : 4350 mètres

Affaiblissement : 52 dB


montant / descendant
debit atm : 959 / 3331 kb
attenuation : 29.6 / 54 db
marge de bruit : 8 / 5.8


etat : showtime
adsl 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une hypothèse ? je ne sais pas si tu es concerné, mais possible

Ligne longue et j'ai l'impression que depuis le reboot Dslam en avril dernier toutes les lignes longues reliées sur des Dslam Free, ont sérieusement morflées Embarassed

Voir l'article qui en parle

http://www.freenews.fr/spip.php?article8165

Personnellement j'avais 5.2 mega et actuellement je n'arrive plus à dépasser les 4 mega : ma ligne est longue, également 3010 mètres /45 dB théorique .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 22:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé Busy et Greghub Sad

Bon, de fait avoir trop de prise dans une maison est néfaste à la connexion. L'idéal serait de n'en avoir qu'une seule, la première.

Toutefois, il faut voir l'état des prises : si les cosses de la prise sur laquelle tu as branché ta box sont oxydées par exemple, tu vas perdre en débit. Il y a quelques temps, en branchant ma box HD à l'autre bout de la maison, j'avais observé que le débit augmentait sur la box ADSL... la raison ? Le transformateur électrique du décodeur rayonnait et perturbait le modem, un échange en SAV a réglé le souci. De même, des transformateurs de PC bas de gamme (ceux ultra répandus, qui font régulièrement scandale sur le net), les décodeurs TV et lecteurs DVD... peuvent aussi perturber le signal.

Vérifie donc bien l'état des fils et des contacts de la prise, en premier lieu.

Ensuite, la marge de bruit est haute : vérifie sur ton compte si tu n'es pas passé en mode Télévision (ou si la hotline ne l'a pas fait), auquel cas mets-toi en mode Standard voire Téléchargement pour voir ce que ça donne.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai essayé tous les modes sans voir de changement de débit et je trouve que nous sommes nombreux d'un seul coup à avoir des lignes pourries avec des fils oxydés, avec plein de rallonges et de prises inutiles ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 22:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, juste nombreux dès le départ et une sensibilité de plus en plus grande.

Nombreux, sur Freenews, on sait que ça veut dire un sujet fleuve de dizaines de pages. Là clairement ce n'est pas le cas, ça l'a été plutôt il y a un an et clairement il y a 3 ans (avec en plus des désynchros en pagaille). Je n'ai vu presque aucun sujet de ce genre depuis le début des vacances.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes un petit forum par rapport à Freenews , on ne peut pas comparer pour la participation .

Il faudrait aussi émettre l'hypothèse que cela pourrait toucher plus les Aliciens que les FNT (modems différents (V2) et firm différent pour la V5 ? : ce n'est qu'une hypothèse bien sur)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 15 Aoû 2010, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si notre directeur réseau (Rani)ne veut pas en entendre parler, je maintiens ma théorie sur un microbug du firmware V2 qui surévalue les affaiblissements(meme par rapport à une V5 chez moi,il subsiste encore 5dB avec mon actuelle V5), les firm constructeurs (qui connaissent bien leur matos tout de meme) étaient moins pessimistes(9 dB tout de meme), mais comme les fabricants n'ont pas été coopératifs(et pour cause rien à gagner du point de vue pécuniaire), il a fallu se débrouiller avec les moyens du bord, cad pas grand chose

On aurait tout à gagner à corriger ce point mais comme sur le long terme tous ces V2 vont disparaitre, ca ne se fera pas

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Aoû 2010, 01:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ton hypothèse est tout à fait possible mickeul -donc la tienne, de fait, Busy Very Happy. En tout cas sur des V5, sauf à ce que les freenautes partent plus en vacances que les aliciens (peu probable vu que Free a des parts de marchés colossales dans les quartiers défavorisés), je maintiens voir assez peu de plaintes sur le débit en ce moment.

Pour la v5, en particulier le modem ADSL, je pense qu'ils n'ont pas fait énormément de boulot sauf pour l'adapter au réseau non dégroupé, ce qui a été mis à dispo des freenautes peu de temps après : il est déjà commun avec les v4, il est mis à jour exactement en même temps... je ne vois pas pourquoi ça changerait beaucoup.

Pour le décodeur HD et ses menus spécifiques, même en cas de hard reboot (fond rouge au lieu de bleu), c'est déjà plus probable Wink

Bref, je pense que pour la v2 il peut y avoir des différences (mais là avec la marge de bruit il y a un autre souci), sur la v5 je suis sceptique Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greghub
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 21

MessagePosté le: 18 Aoû 2010, 01:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mis en mode standart et téléchargement, aucun changement de debit.
just la marge de bruit qui change
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB