Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Téléphone VOIP ne sonne qu'une fois. Que faire ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hry.ph
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 19
Localisation: Provence

MessagePosté le: 19 Aoû 2010, 18:26  ->    Sujet du message: Téléphone VOIP ne sonne qu'une fois. Que faire ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me permets de poster ma question car je n'ai pas vu dans les forums de précédent post au sujet de mon problème actuel.
(si c'est le cas : toutes mes excuses !)

Voici en quelques mots mon problème.

Je suis chez ALICE depuis 18 mois et après 3 premiers mois de gros problèmes désespérants (pas de synchro), tout est rentré dans l'ordre et je n'ai eu qu'à me féliciter de mon choix.
Notamment grâce à l'aide reçue sur ce forum... encore merci à loupioc ! ! !
Wink

Tout était donc impec jusqu'il y a 6 mois où j'ai commencé à constater que mon téléphone VOIP ne sonnait parfois qu'une seule fois lors d'un appel entrant.

Au début, cela arrivait de temps en temps, de manière aléatoire, mais maintenant c'est systématique.

C'est gênant car si je ne me trouve pas à proximité du combiné et que je n'entends pas la première (et seule) sonnerie, je rate évidemment l'appel.

ATTENTION : cela ne signifie pas que l'appelant est basculé immédiatement vers le répondeur ALICE après une seule sonnerie, c'est simplement mon téléphone qui ne sonne pas plusieurs fois.
En clair, si je décroche alors que mon téléphone ne continue pas à sonner, j'ai quand même mon correspondant en ligne.
Bien sûr, il ne faut pas attendre trop longtemps, sinon c'est la messagerie qui prend le relais.

Je pensais que le problème venait du hard de ma box SAGEM qui par ailleurs déconnait sec pour d'autres raisons (pertes de synchro aléatoires, port USB et ethernet HS).

J'ai donc espéré que mon problème de sonnerie unique serait résolu lorsque ALICE m'a changé ma box SAGEM pour une PIRELLI le mois dernier, mais il persiste malheureusement (pour le reste tout est OK).

Je précise qu'il n'y a eu absolument AUCUN changement sur mon installation téléphonique de la maison depuis 18 mois, et que j'ai effectué différents essais pour tenter de trouver une solution, mais sans succès :

* remplacement de mon combiné téléphonique DECT par une combiné filaire classique
* essai avec un autre combiné DECT prêté par un ami,
* placement d'un filtre ADSL sur la SORTIE ligne 1 de ma box (je sais que ça peut paraître idiot, mais par miracle, ça améliore de beaucoup la stabilité de ma synchro & et je sais pas pourquoi)

Je précise aussi que quand je "force" la sonnerie de mon combiné (via le 192.168.1.1. et la commande "faire sonner" du menu de configuration de la box), le problème ne se pose pas : le combiné sonne pendant plusieurs sonneries tant que je ne l'arrête pas ! ! !

Curieux, non ?

Voilà, j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Tous mes remrciements par avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ce sujet et qui pourront m'aider à y voir plus clair.

Bien sincèrement.

Philippe

PS : quelqu'un sait-il s'il est possible d'augmenter le délai de sonnerie avant basculement vers la messagerie pour non-réponse ?
Actuellement, ce délai est réglé à 60 mais la box refuse toute augmentation de cette valeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB