Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Modification de l'abonnement pour les abonnés de l'Eure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 10:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
je crois que MIOSSEC au final vit dans un monde où on gagne à tous les coups en tant que client Rolling Eyes


Bonjour,
Non je vis en France, normalement pays évolué.
Votre remarque : je ne vous souhaite pas que vous puissiez subir pour n'importe qu'elle raison un recul quelconque!
Et que sur l'autel de la rentabilité, votre employeur ne vous propose un poste en Chine ou ailleurs aux conditions locales....
Mais il est vrai que nous sommes en pleine période de RABOTAGE, alors
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 05 Sep 2010, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, c'est parce que la France est normalement évoluée, et peut-être même trop évoluée, qu'il y a des pratiques comme celà.

Free a multiplié les débits par 40 et divisé les tarifs par 2 en 3 ans (02-05), et n'a pas augmenté ses tarifs depuis. Faut pas croire qu'ils sont une entreprise philanthrope, loin de là; ils ont proposé un tarif très bas pour écraser la concurrence, et garder suffisamment pour investir et se déployer à grande vitesse sur le territoire. Mais pas pour commencer à faire des investissements inutiles Wink

Pour autant ils auraient largement de quoi faire, mais comme l'a dit Cedric2, croyez-vous que vos petites personnes valent mieux qu'un projet mobile qui va permettre de casser les prix du mobile pour 60 millions de personnes, en retardant le nécessaire développement de son réseau, qui passera très probablement par les ex-infrastructures d'Alice démantelées et réutilisées ? Clairement non. Ou alors, payez les dizaines de millions d'euros que Free perdra dans l'affaire en étant en retard sur son offre.

Pays démocratique et développé ne veut surtout pas dire pays à l'écoute de chacun, il n'y a que les politiques et les publicitaires pour vous le faire croire. Surtout si certains croient supérieurs à 4000 autres personnes... parce que là on ne peut plus avancer...
C'est le même principe pour les délocalisations, pourquoi serions-nous à ce point supérieurs à cet ouvrier, là bas, qui a 2 bras, 2 jambes, un cerveau tout aussi performant, une volonté de réussir souvent sans borne, tout en coûtant 5 fois moins cher ? Le monde ne vit pas d'amour et d'eau fraîche ! Et les pays développés encore moins...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIOSSEC
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 33

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

un freenaute a écrit:


Free a multiplié les débits par 40 et divisé les tarifs par 2 en 3 ans (02-05), et n'a pas augmenté ses tarifs depuis. Faut pas croire qu'ils sont une entreprise philanthrope, loin de là; ils ont proposé un tarif très bas pour écraser la concurrence, et garder suffisamment pour investir et se déployer à grande vitesse sur le territoire. Mais pas pour commencer à faire des investissements inutiles Wink

Re

Bien, je note votre avis sur la "non augmentation des tarifs" depuis==>(02-05) année 2000 je pense

Néanmoins, permettez moi de ne pas être de votre avis!!!!

En effet, si pour ma part, mon NRA dégroupé par Alice & France Télécom en 2007, je continue de payer le même montant pour mon abonnement, MAIS avec une disparition de service, cela relève d'une augmentation INDIRECTE.

Par ailleurs, j'ai regardé ce que me propose les FAI actuellement.....

Et là quelle surprise : Alice et Free ne me propose un abonnement à 34.95€ contre 29.95€ et pour le MEME service, SANS TELEVISION, et avec des services moindres puisque la hot line est payante par exemple
Si cela ne s'apparente pas à une augmentation!!!!

D'autre part, lorsque sur le plan publicitaire,Alice propose un abonnement à 19.95€, et que l'on s'aperçoit ne pas pouvoir en disposer, cela "frise" une publicité accrocheuse mais assez proche du mensonge.

Je conçois que vous défendiez pieds et poings liés votre employeur, mais il ne faut surtout pas oublier que seul, IN FINE, se sera le client qui décidera et là, l'entrée dans l'univers du mobile pour FREE devra être à n'en pas douter, l'occasion de marquer un grand coup et éventuellement un grand succès, mais il ne faudrait pas pour autant négliger le potentiel des clients habitant dans des zones rurales peu denses, ce que FREE fait actuellement........même si ces derniers sont marginaux sur l'aspect rentabilité, car ils ont des portables.
Sur ce sujet, le retard de l'obtention de l'autorisation est certes pénalisante, mais faite à un coup moindre que pour vos concurrents et à vous de montrer votre capacité de réaction.

En conclusion : je regrette tout simplement que la belle ALICE si attrayante ai perdu de sa superbe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric2
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 1041

MessagePosté le: 06 Sep 2010, 15:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MIOSSEC a écrit:

Je conçois que vous défendiez pieds et poings liés votre employeur,

Je ne pense pas que freenaute soit un employé Free/Iliad, je le suis, je le prend donc pour moi.
Regarde tous mes posts de ce forum, et tu verras que je ne défend pas toujours, bêtement, pied et point lié mon employeur.
Dans le cas de l'Eure, j'ai déjà dit ma désapprobation de ce qui a été fait, mais j'ai quand même essayé ici de défendre/expliquer ce qui Free/Alice été fait.
Je comprend tout a fait que vous soyez énervé d'avoir perdu en fonctionnalité.

Je vous rappel aussi que les NRA NET27, dont on parle ici, n'ont pu être fait à l'époque QUE grâce à a des subventions publiques, et que sans ces subventions (accord entre free et le département) il n'était pas possible de continuer.

Je vous rappel aussi que le prix de 30 Euros a été conservé pour ces clients, alors que, comme vous le releviez, le prix "normal" est de 35 Euros.

Le prix de 20 Euros est une offre dédié aux clients dégroupé en zone très rentable. C'est un secret pour personne. Free ne perçoit pas, comme france telecom, de revenu sur le "service universel", et peux donc appliquer le prix qu'il veut à qui il veut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Sep 2010, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, je suis étudiant, et je n'ai jamais bossé pour Free.

Free pourrait demander à tous ses clients de sortir en rose bonbon le week-end, si ceux jugent que la contrainte n'est pas dérangeante, ils s'y abonneront et devront respecter la condition. Le client a le choix du FAI, mais c'est le FAI qui à la base fixe ses conditions.

La belle Alice était généreuse mais perdait 1 million d'euros *par jour*, c'est tout sauf négligeable.
On ne peut pas tout faire, fournir un service de qualité, un SAV totalement français, en surnombre, personnalisé, un tarif bas, et en plus investir pour couvrir plus de monde et offrir des services nouveaux à la majorité.

Free a fait des choix commerciaux, à défaut d'être favorables au client dans tous les cas, ils attirent quand même un internaute sur 4, et surtout ils garantissent sa survie. Ce qu'Alice n'a pas su faire, et clairement, la disparition d'un FAI est toujours une régression, parce qu'Alice avait de réelles qualités.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB