Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




que se passe t'il encore ? baisse de débit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité








MessagePosté le: 10 Oct 2010, 07:21  ->    Sujet du message: que se passe t'il encore ? baisse de débit Répondre en citant

punaise
pas possible d'avoir la paix sur ce réseau ?
apres plusieurs annees avec 2mb de debit et suite a une intervention d'un aimable collaborateur, j'avais enfin recupere du 4mb
seulement voila depuis 3/4 jours, je realise des pbs sous mon jeu favori lord of the ring online
je regarde la box
bizare je suis connecte en readadsl au lieu du adsl2+ a 3mb
je decoche l'option
je relance et reco en adsl 2+ meme debit
ce matin apres extinction du modem la nuit reco a 2mb b!!!!
(250ko/s en dwl)

a chaque fois qu'il y a une campagne de pub pour engranger des clients les pbs recommencent
et donc les anciens touches par les pbs en ont marre et se barrent

resultat alice ne se cree QUE des pbs

si un collaborateur avisé pouvait intervenir afin de voir ce qu'il se passe...
j'aimerai bien revenir a mes 4mb d'autant plus que je paye pour 20 et de la tv que je n'utilise pas !!!!
Sad Sad Sad
Revenir en haut
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Ca n'a rien à voir avec les campagnes de publicité!

Tu ne paye pas pour 20 mégas, mais "jusque" 20 mégas. Le débit est fonction de ta ligne.

Regardes en bas de cette page et donnes nous les infos que tu trouves avec chaque icone. Masques les infos prsonnelles.

Ah! Vérifies aussi ton installation. Tout spécialement la présence d'un "condensateur". S'il y en a un vires le. Evites les rallonges téléphoniques qui "bouffent" tout ce qu'elle peuvent! Vérifies tes contacts. A besoin nettoies les et resserres tes connexions.

Tellement de chose peuvent jouer sur le débit.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de chercher d'où vient le souci avant de balancer sur le matériel Alice/Free.

Une baisse de débit synchro est un souci purement physique (état de la ligne, de la box, de l'installation à domicile qui vieillit très très vite, surtout quand on a peur d'y toucher).
Le matos Alice/Free à l'autre bout coûte un prix exorbitant, il est donc choisi d'une qualité suffisante pour durer une dizaine d'années...

Et évidemment, des tas d'équipements sont saturés, bourrés à craquer, depuis plus de 5 ans (à Paris par exemple) sans aucun souci. Preuve que le recrutement n'a aucune conséquence sur ces équipements de toute façon indépendants entre eux en ce qui concerne le débit de synchro.

Bref, ça n'a pas de sens de parler de recrutement pour essayer d'argumenter une baisse de synchro : c'est un souci ingrat, souvent difficile à résoudre, car venant dans une bonne majorité des cas du client qui croit que ne rien toucher à son installation garantit son fonctionnement, puis des box vieillissantes (et de qualité discutable), puis de FT, plus rarement, et enfin de façon vraiment rarissime du FAI quel qu'il soit, qui de toute façon testera ses équipements sur place (vérification de la présence de 28 Mb/s directement en sortie du matériel sur ta position), pour ne pas envoyer FT à tort et y perdre 125€ de pénalité pour demande inutile.*

Comme le dit Coplan, il y a aussi des tas de facteurs qui jouent sur le débit. Parmi ceux déjà vus : les ascenseurs, les éclairages publics défectueux, les rails de tramway passant près de câbles non isolés, les vieux décodeurs TNT/lecteurs DVD/ordinateurs/écrans... à alimentation mourante (chose qui peut survenir rapidement si mal utilisés ou bas de gamme, des tests effarants ont lieu à ce sujet),...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 10 Oct 2010, 14:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci de la reponse les elements sont pourtant dans le post
les pbs sont revenus depuis 3-4 jours
n'ayant rien touche a l'install...
j'en deduis:
ou effet baignoire mais j'en doute vu le nb de connections sur le nra
ou bridage volontaire des non degroupes
ou re probleme sur l'equipement du nra

j'espere juste que ca va pas mettre longtemps a se solutionner car sinon la je me tirailleur...
Confused

pour repondre a coplan
je paye jusqu'a 20mb effectivement mais pas pour 10 fois moins... Wink
Revenir en haut
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Oct 2010, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tes CGU : le service contractuel c'est du 64k.
Plus prosaïquement, des abonnés paient le même prix et n'auront jamais plus de 512k faute de ligne assez courte.

Quelques remarques :
- tu es dégroupé; en non dégroupé, quand tu as signé, c'était plus cher et 8 Mb/s maxi au lieu de 20. Et de toute façon, un bridage ne toucherait pas, comme je l'ai dit, le débit de synchro, mais le débit physique, celui disponible (en gros, ta box affiche 20 Mbps, voire plus aujourd'hui, mais tu n'as pas plus de 1 Mb/s sur un lien fiable, PC en Ethernet et sans virus).
- la baignoire ne toucherait, idem, pas le débit de synchro, qui est une mesure uniquement physique (il est bridé par certains FAI, il peut l'être en non dégroupé, mais chez Free en dégroupé, donc chez Alice, sur ce NRA, c'est réellement rarissime, si même ça existe !)
- l'install pas touchée, cf ce que j'ai dit, c'est le meilleur moyen de se planter. Perso, je nettoyais mes prises tous les 6 mois dans mon ex appart. Fichus murs humides : c'était tout rouillé !
- Le nombre de connexions sur le NRA, déjà il est non négligeable (1008, DSLAM saturé), et surtout ce NRA est relié à un point de présence Free en amont qui rassemble des milliers d'abonnés. Or, si ce point est saturé, ou si même le lien reliant l'équipement du NRA à ce point de présence est un peu juste, au vu des calculs de débit réalisés au plus juste, ça peut avoir des conséquences très rapides (du jour au lendemain, parfait => plus aucun surf possible tellement c'est saturé).

Mais je le répète, ça ne touche pas le débit affiché par la synchro.

Bref, tire toi ailleurs, ça n'avancera pas chez Alice tant que tu ne cherches pas à résoudre ton souci.

Seul risque : si ce n'est pas ta box qui flanche (mais ton installation, ta ligne...) tu auras exactement le même souci ailleurs.

On te propose de l'aide, pourquoi ne pas l'accepter ? Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 11 Oct 2010, 05:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"que je ne cherche pas a resoudre mon soucis"...
allez va laisse tomber

je suis en non degroupe
et mon tarif est inchange depuis le debut 29.95
tres tres cher pour du 4mb
hors de prix pour du 2...

effectivement rien ne changera...
surtout pas le fait que c'est toujours le client qui a tord...
domage que je ne soit pas aux states avec le nombre de mecontends une class action aurait depuis longtemps ete demarree

essaye de comprendre avant de defendre le fai
tout a ete fait..
la ligne interieure et les prises sont neuves...(1 an)

par contre j'abonde en ce qui concerne le peu de qualite de la box les nra qui peuvent etre satures les lignes ft qui ne sont pas entretenues mais ca ca n'est pas de mon ressort
Revenir en haut
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 10:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord nous ne sommes pas le FAI, mais de simples amateurs indépendants qui cherchent à être utiles et à rendre service.

On t'a demandé de procéder à un certain nombre de vérifications en cliquant sur quelques icones en bas de cette page.

Si tu ne veux pas le faire qu'y pouvons nous? On ne peut pas t'obliger.

Quand à tes remarques sur le prix de l'abonnement, c'est à Alice qu'il faut le dire, pas à nous. Il est le même pour tout le monde. Et il vaut pour un débit supérieur à 64Kbs. Et encore bien content que tu bénéficies de l'ancien tarif alors que tu es non dégroupé. Pour eux c'est 34.95!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Oct 2010, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

hathor007 a écrit:
"que je ne cherche pas a resoudre mon soucis"...

je suis en non degroupe

Sauf à poster hors de chez toi, ton IP dit le contraire, tu dépends d'un NRA breton de 13000 lignes dégroupé en novembre 2006 par Free et tu y es migré, tu n'as juste pas été prévenu, donc tu ne le sais pas.

Teste ton IP en bas pour en avoir confirmation, et tu peux aussi appeler la hotline, tu auras accès à la TV normalement sur simple demande.

Dans le cas contraire, il serait pertinent de nous donner des infos précises sur ta situation exacte.

Citation:
et mon tarif est inchange depuis le debut 29.95
tres tres cher pour du 4mb
hors de prix pour du 2...

Je te mets au défi de trouver moins cher à prestation égale.
Et je répète le principe est que tout le monde paie le même prix. Pourquoi ? Parce qu'un abonné qui a plus de débit coûte moins cher au FAI, et parce qu'un dégroupé (avec plus de services) génère un profit supplémentaire de l'ordre de 10 à 15€/mois : frais FT nettement moins élevés (FT a moins de choses à gérer) et surtout TV extrêmement lucrative.

Il ne faut pas croire que le client est roi : depuis toujours le FAI fixe ses tarifs et le client suit. Et il n'est pas question de changer si l'on ne veut pas mettre des dizaines de milliers de techniciens, hotliners... à la rue, en ruinant les profits des FAI.

Citation:

effectivement rien ne changera...
surtout pas le fait que c'est toujours le client qui a tord...
domage que je ne soit pas aux states avec le nombre de mecontends une class action aurait depuis longtemps ete demarree

1/ Sans te signaler forcément tu ne seras pas dans les stats des mécontents
2/ Les mécontents sont extrêmement rares
3/ La class action est loin d'être envisageable vu le niveau de qualité atteint par tous les FAI quels qu'ils soient, et qui sont extrêmement proches heureusement (que ce soit Free, FT, SFR, Bouygues ou le câble, tous sont extrêmement proches).

Citation:

essaye de comprendre avant de defendre le fai
tout a ete fait..

Ce n'est pas ce qui ressort des messages ci-dessus, sinon tu serais heureux de nous détailler tous les tests réalisés. Dieu sait s'ils sont nombreux...
Citation:

la ligne interieure et les prises sont neuves...(1 an)
Les => ça veut donc dire que tout n'a pas été fait puisqu'une bonne installation ne comporte qu'une seule prise
Citation:

par contre j'abonde en ce qui concerne le peu de qualite de la box les nra qui peuvent etre satures les lignes ft qui ne sont pas entretenues mais ca ca n'est pas de mon ressort

Ce qui est de ton ressort c'est au moins de demander via des instances officielles leur remise en état.
Ou alors, via des autorités moins officielles, ça existe aussi (C-Alice), mais dans ce cas il faut accepter l'aide qu'on te propose. Sinon ça ne sert à rien de venir : râler et discuter après, c'est ce qui est en train de ruiner notre pays.

Et NON, la saturation n'a rien à voir dans de tels soucis de synchro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB