Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Bugs de la programmation Hebdo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 10:14  ->    Sujet du message: Bugs de la programmation Hebdo Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis rendu compte d'un problème en programmation hebdomadaire.

D'abord, le contexte technique : le disque de 40Go dans la Box Alice V5 et un disque externe plus gros.

Je programme l'enregistrement d'une série de manière hebdomadaire (case à cocher sur le jour de la semaine) en précisant bien le disque dur externe. Deux soucis (un grave, un moins grave) :
- L'enregistrement s'effectue systématiquement sur le disque dur interne. D'ailleurs, j'ai beau valider le disque externe, l'option reste à "interne" lorsque je vais voir la définition de la programmation avec le bouton "Alice". Si le disque est plein (ce qui est courant, vu sa taille), pas d'enregistrement ! Evil or Very Mad
- Le titre de l'enregistrement ne change pas d'une semaine sur l'autre ; on a donc toujours le même nom d'épisode... Il serait cool que le titre du programme soit lu dans la grille des émissions pour donner le bon nom.

Question subsidiaire : est-il possible de modifier le nom du disque externe (qui s'appelle "sans titre" par défaut) ?

Merci d'avance,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Albiréo,
je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions:
- Pour l'enregistrement qui se fait toujours sur le DD interne, cela vient peut être de la chaine sur laquelle tu enregistre, en effet, TF1 et M6 par exemple, n'autorise l'enregistrement que sur le disque interne, et verrouille les fichiers pour qu'il ne soient pas récupérable via FTP
- Pour le nom de l'épisode qui reste le même, là j'ai pas d'idée Confused

- Pour la question subsidiaire, il est tout a fait possible de changer le nom du DD externe, mais pas via la BOX ==> tu le branche en USB directement sur un PC (comme tu l'a fait pour le formater au départ), et tu change le nom. Le nom que tu lui mettra via ton PC sera reconnu et utilisé par la BOX quand tu rebranchera le DD dessus.

Voila, j'espère que ces débuts de réponses vont t'aider, je laisse mes collègues compléter. Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 10:45  ->    Sujet du message: Re: Bugs de la programmation Hebdo Répondre en citant

Albiréo a écrit:
D'abord, le contexte technique : le disque de 40Go dans la Box Alice V5 et un disque externe plus gros.


Bonjour

Pour ceci, oui on est au courant, certaines Alicebox (et Freebox) ont en effet un DD plus important, mais seuls les 40 Go seront activés par Free qui ne souhaite pas donner plus pour des raisons de droits à payer il me semble.

Donc dispo oui seuls les 40 GO

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busy, j'ai fait la même boulette que toi en 1ère lecture, puis en relisant, je me suis rendu compte que j'avais mal compris.

Il n'a pas dit "Le DD de 40 GO est plus gros que 40 GO" mais "ma BOX a son DD de 40 GO et en plus, un DD externe qui est plus gros". Wink
C'est pour ça qu'il explique ensuite qu'il voudrait enregistrer sur le DD externe, mais que ça ne fonctionne pas.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si on s'est trompé tous les deux en première lecture : c'est que c'était pas clair Laughing

Donc mea culpa pour moi aussi et ne pas tenir compte de ma réponse.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pablo773
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 334
Localisation: Sud

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il est également possible de renommer votre disque dur à partir de votre PC via un logiciel gérant le FTP tel que Freepack.

Une fois ce logiciel lancé, cliquez sur l'onglet Freebox HD/Transfert FTP, puis dans la nouvelle fenêtre sur connecter et là vont apparaitre vos disques durs.
Clic droit sur celui que vous voulez renommer et renommez. Wink

Quand à l'enregistrement systématique sur le DD interne, vous avez la possibilité de le rapatrier par FTP sur votre PC, puis de le transférer à nouveau sur votre DD externe.
Pas très pratique mais possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 11:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Smile

En effet, TF1 et M6 protège quelques programmes. Avec une certaine anarchie, d'ailleurs. Certains jeux quotidiens sont protégés un jour et pas le lendemain... Des films semblant pourtant insignifiants en termes de droits (film ancien rediffusé X fois) est protégé alors qu'un film super récent qu'ils ont dû batailler à s'offrir est totalement ouvert.

Enfin bref, c'est un peu la surprise à chaque découverte de l'enregistrement terminé...

Par contre, les enregistrements "direct" ou programmés une seule fois fonctionnent très bien et c'est bien le disque externe qui est adressé. Le bug ne concerne que les enregistrement périodiques.


Merci pour l'astuce concernant le nom du disque externe ; j'aurais dû y penser... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
si on s'est trompé tous les deux en première lecture : c'est que c'était pas clair Laughing


Laughing
C'est aussi ma conclusion !
Désolé pour cette rhétorique obscure et elliptique !

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 12:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave du tout Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pablo773 a écrit:
Bonjour,

Il est également possible de renommer votre disque dur à partir de votre PC via un logiciel gérant le FTP tel que Freepack.

Une fois ce logiciel lancé, cliquez sur l'onglet Freebox HD/Transfert FTP, puis dans la nouvelle fenêtre sur connecter et là vont apparaitre vos disques durs.
Clic droit sur celui que vous voulez renommer et renommez. Wink

Ca marche ça ? Il me semble avoir essayé...

J'utilise Filezilla pour accéder à la Box par FTP.

Citation:

Quand à l'enregistrement systématique sur le DD interne, vous avez la possibilité de le rapatrier par FTP sur votre PC, puis de le transférer à nouveau sur votre DD externe.
Pas très pratique mais possible.


C'est effectivement ce que je fais pour "vider" le disque interne.
J'ai pris l'habitude de tout enregistrer sur l'externe pour laisse l'interne quasi vide pour accueillir les enregistrements périodiques.


Merci pour vos réponses ! Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Albiréo a écrit:
Par contre, les enregistrements "direct" ou programmés une seule fois fonctionnent très bien et c'est bien le disque externe qui est adressé. Le bug ne concerne que les enregistrement périodiques.

Ha, si un même enregistrement (même émission je veux dire) se fait bien sur le disque externe en "one shoot", et sur le disque interne en "périodique", c'est que:
- soit comme tu le dis, il y un BUG à ce niveau là (et on va donc se renseigner)
- soit, c'est volontaire, les enregistrement périodique ne sont pas possible sur le DD externe

Donc j'en appelle à mes collègues pour savoir si c'est c'est bien un BUG, ou un fonctionnement normal (bridage volontaire à ce niveau).
Mickeul ? Toi qui connais mieux la bête que moi, tu as une idée ?

PS: juste une question complémentaire, tu ne débranche jamais ton DD externe ? parce que si tu programme un enregistrement sur le DD externe, mais que la BOX ne le détecte pas au moment d'enregistrer, elle va utiliser le DD interne à la place Wink

pablo773 a écrit:
Quand à l'enregistrement systématique sur le DD interne, vous avez la possibilité de le rapatrier par FTP sur votre PC, puis de le transférer à nouveau sur votre DD externe.
Pas très pratique mais possible.
Si l'enregistrement s'est fait sur le DD interne, parce que le programme est protégé (genre M6), il ne sera pas possible de le rapatrier pour le tranférer vers le DD externe (voir ma 1ère réponse).

EDIT
Pour le renommage de fichiers ou répertoires, Filezilla le fait très bien, mais pour le renommage du DD je ne suis pas sur. Par contre, via le PC (en branchant le DD directement sur le PC en USB) ça marche sans problème (via le gestionnaire de fichier Windows par exemple), je l'ai fait.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 12:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Slide16 a écrit:

PS: juste une question complémentaire, tu ne débranche jamais ton DD externe ? parce que si tu programme un enregistrement sur le DD externe, mais que la BOX ne le détecte pas au moment d'enregistrer, elle va utiliser le DD interne à la place Wink

Bonne question, mais non, je ne débranche jamais mon DD externe. Il marche bien, il est bien détecté par la box et je suis toujours scrupuleusement la règle d'or : on ne touche pas ce qui marche après pas mal de difficultés. Laughing

C'est con qu'il n'y ait pas la réciproque : le DD interne est plein, la box bascule automatiquement sur le DD externe s'il est disponible et avec encore de l'espace.

Je crois que j'en demande un peu trop... Rolling Eyes

Citation:
Si l'enregistrement s'est fait sur le DD interne, parce que le programme est protégé (genre M6), il ne sera pas possible de le rapatrier pour le tranférer vers le DD externe (voir ma 1ère réponse).


Tout à fait ! Tout enregistrement protégé est invisible dans FTP.

La règle d'or dont je parlais tout à l'heure me fait hésiter à tenter de renommer le DD externe avec le PC... J'ai pas mal entendu parler de DD externe qui n'étaient ensuite vus qu'en lecture suite à ce genre de manipulation.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Albiréo a écrit:
La règle d'or dont je parlais tout à l'heure me fait hésiter à tenter de renommer le DD externe avec le PC... J'ai pas mal entendu parler de DD externe qui n'étaient ensuite vus qu'en lecture suite à ce genre de manipulation.

Le souci de disque qui passe en lecture seule, n'arrive que si tu le débranche "à la sauvage".
En effet, avant de débrancher le disque externe du décodeur, tu dois aller dans le menu "gestion des disques" et faire "démonter" sur ton DD externe, pour être sur qu'il soit bien désactivé avant de le débrancher. Wink

Je débranche le mien régulièrement (la limitation de débit du FTP à 3MO/s me gêne quand j'ai besoin de prendre/poser beaucoup de données sur mon DD externe), pour l'utiliser directement sur le PC, je n'ai jamais eu le moindre problème en le rebranchant sur mon décodeur ensuite.
Et même si par malchance, il passe en lecture seule, il me semble avoir lu (mais j'ai jamais fait le test) qu'il suffit de se connecter dessus avec ton client FTP, et de remettre les autorisations en écriture, et c'est réglé. Cool

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Albiréo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 80
Localisation: Villeurbanne

MessagePosté le: 08 Nov 2010, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Smile

Ok pour la manip sur le DD externe.

J'attends le statut du problème que j'ai posé (bug ou c'est fait exprès).

A+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB