Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Débit très faible sur Sagem Fast 3302
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean klaut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai désinstallé µTorrent après ton message qui indiquait que le bougre pourrait saturer mon upload et ce même désactivé. L'analyse antivirus poussée a été du coup un peu longue, je suis pas revenu poster tardivement, désolé. Ni Spybot ni mon antivirus (Microsoft Security Essential) n'ont détecté de programme malveillant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben alors moi je sèche Sad peut-etre que d'autres auront des idées ....
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jean klaut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 20:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les idées extrêmes, un formatage pourrait-il remettre les choses en place? Ou alors je me retrouve sans plus rien sur mon PC et je dois re-télécharger les windows update et autres MàJ pendant les 8 prochaines années avec une connexion en bois? (ce qui serait plutôt fâcheux il faut avouer) Very Happy

(Cela dit, j'aimerais autant éviter cette solution, ça fait trop "je baisse les bras", mais s'il reste plus que ça...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 15 Déc 2010, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de mettre tout ton PC en petits bouts, as tu la possibilité d'en essayer un autre. Par exemple un portable. De préférence raccordé en Ethernet au modem.

Ceci pour éliminer un autre maillon de la chaine. Assures-toi néanmoins que ce PC de tests fonctionne parfaitement sur un autre connexion ADSL.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean klaut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 00:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De retour après avoir mis la main sur un portable fonctionnel (du moins en termes de connexion), pas pu le tester très longtemps vu qu'il a tendance à chauffer, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Résultat quasi identiques, le premier test passait de peu la barre du modem 56k, mais c'était sans doute un coup de chance, les autres essais se sont mis au niveau obtenu avec mon PC.
Ce qui me fait penser qu'à part faire disparaitre tel Gérard Majax (avouez que vous l'aviez oublié celui-là!) toutes les données de mon PC, le formatage ne changerait sans doute pas grand chose à la situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 00:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'il fallait faire pour écarter, provisoirement un problème de PC.

Ce qui ne l'élimine pas pour autant, mais ça donne des indications sur où il convient de chercher.

Et, apparemment, tu as essayé le modem de ton voisin chez toi et ça donne pareil.

J'aurais essayé, mais je ne vois plus rien qui puisse perturber à ce point.

Tu n'as pas de condensateur au moins. Encore qu'il affecterait la synchro...

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean klaut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Déc 2010, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un technicien FT a appelé ma moitié et lui a laissé un message à 14 heures aujourd'hui pour prévenir qu'il serait devant la maison dans les 10 minutes, et si quelqu'un était là.
Etant tous les deux au travail, pas de portable sous la main, et surtout pas moyen d'être dans le coin au moment même, je ne sais pas du tout s'il a contrôlé quoi que ce soit. En tout cas, il n'a pas rappelé par la suite.
Quant à la connexion ce soir, ben c'est toujours naze. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean klaut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 31 Déc 2010, 00:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir de retour après quelques jours avec du nouveau :

10/12/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
13/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/12/2010 - Suite à la demande du 13/12/2010, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
20/12/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/12/2010 - Suite à la demande du 20/12/2010, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
29/12/2010 - Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 10/12/2010 a été fermé

Entre le 20 et le 24, je me suis retrouvé privé de ligne téléphonique après l'intervention d'un technicien qui a disparu après avoir dit qu'il allait vérifier ma ligne à l'extérieur de la maison.

Le technicien suivant a mentionné quelque chose comme quoi mon câblage à l'intérieur du répartiteur n'était pas le bon (54-56 au lieu de 55-55, je ne peux pas l'affirmer vu qu'il a eu affaire à ma moitié, donc je n'ai pas les termes techniques exacts).

Depuis la connexion semble rétablie et bien meilleure, il y a bien un peu de diminution aux heures de pointes, mais je préfère l'effet baignoire que pas de connexion du tout.

Apparemment le problème semble résolu, merci à tous pour votre temps et vos précieux conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 03 Jan 2011, 21:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jean klaut a écrit:
Dans les idées extrêmes, un formatage pourrait-il remettre les choses en place? Ou alors je me retrouve sans plus rien sur mon PC et je dois re-télécharger les windows update et autres MàJ pendant les 8 prochaines années avec une connexion en bois? (ce qui serait plutôt fâcheux il faut avouer) Very Happy

(Cela dit, j'aimerais autant éviter cette solution, ça fait trop "je baisse les bras", mais s'il reste plus que ça...)


il y a la solution livecd.... pour eviter de faire tout cela, je sais pas si j'en ai deja parlé...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 03 Jan 2011, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça été évoqué, si ca te dit de lui expliquer la procédure vas y Wink

mickeul16 a écrit:
J'avoue que ton cas est relativement complexe....il faudrait tester avec live CD Linux ( Ubuntu par exemple)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean klaut
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: 03 Jan 2011, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir willemijns,
J'ai tenté le live CD Ubuntu, pas de différence notable au niveau de la connexion. Je n'ai peut être pas tout fait comme il faut (télécharger / graver / boot depuis le CD "sans installation" / test de ligne depuis Firefox qui faisait partie d'Ubuntu, j'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire, au pire j'ai toujours le live CD).

Sinon, mon ticket est désormais fermé auprès de l'assistance Alice, mais ma vitesse de connexion fait toujours le yoyo après ces 2 jours passés avec un débit a peu près constant. (74.51 Kbps (9.314 Ko/sec) en ce moment)

Se pourrait-il que ma ligne extérieure - qui a dû être installée à peu près lors de la deuxième croisade - soit dégradée au point d'être perturbée par la pluie / l'humidité / le vent / le vol d'un papillon en Papouasie-Nouvelle-Guinée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB