Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Portage du numéro FT suite dégroupage total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slepage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 08:17  ->    Sujet du message: Portage du numéro FT suite dégroupage total Répondre en citant

Bonjour,

J'étais client Tiscali Bas débit, puis Alice ADSL + Tél en dégroupage partiel => Alice m'a donc attribué un nouveau n° de tél.

Comme tout était nickel, j'ai demandé à Alice à passer en dégroupage total. Et là ça se corse !

Suite à ma demande de passage en dégroupage total via l'espace Mon Compte (en décembre 2005) :

- FT a résilié ma ligne et m'a remboursé la partie d'abonnement que j'avais payé en avance. (ça a été super vite !)

- Alice m'a écrit en me disant que le dégroupage total était OK et qu'il fallait reconfigurer mon modem avec le n° FT (super vite aussi !). Mais ça ne marche pas. Quand je reconfigure mon terminal (Triway V2 (CT 633)) avec le n° FT, la diode Phone 1 clignote et il n'y a pas de tonalité. Si on essaie de m'appeler sur mon n° FT, ça sonne occupé après un long blanc. Par contre, j'arrive quand même à surfer sur internet.

- Dans l'espace Mon Compte, voici le message que j'ai en allant dans la rubrique "Configuration du téléphone" ou "Configuration de la messagerie" :

Erreur

Une erreur est survenue: votre compte Voix sur IP n'existe pas, veuillez réitérer votre
demande ultérieurement.


- Quand j'arrive à avoir le 1033 et une personne qui peut répondre à mes questions, on me dit que mon compte VOIP est bloqué car FT a refusé le dégroupage. Même si j'insiste en disant que FT a résilié ma ligne et m'a remboursé, la hot line ne veut rien savoir.

- Si je laisse mon modem configuré avec le N° Alice que j'ai eu en dégroupage partiel, j'ai quand même le tél mais jusqu'à quand ?

Que faut il faire ?
Attendre encore et toujours ?
Y a-t-il une config spéciale quand on est en dégroupage totol ? (quand je reconfigure mon modem, je mets les mêmes paramètres que ceux qui m'avaient été fournis pour le dégroupage partiel sauf que je saisis mon n° de tél FT au lieu de celui attribué par Alice).
Comment vais je savoir que mon n° FT a été porté ?

Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider : technicien Alice ou client ayant déjà vécu la même exp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 22 Jan 2006, 09:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour slepage et bienvenue,

C'est pas logique de la part de FT. Ils refusent le dégroupage, suite au mandat qu'Alice leur a fait parvenir, mais ils ont coupé ta ligne !!!
Demande au 1033 comment ils voient la suite des choses.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
slepage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 23 Jan 2006, 10:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça me fait repenser à ce qui c'est passé lors de ma demande de passage en dégroupage total :

1- Je vais sur l'espace "Mon Compte" pour demander le passage en dégroupage total. Dans la rubrique "Mon offre d'accès internet", il est bien inscrit "Dégroupage total : opération en cours". Je reçois un mail de confirmation me disant d'éditer le mandat de dégroupage en allant dans une rubrique de l'espace Mon Compte. Ce mandat étant introuvable, je téléphone plusieurs fois au 1033 sans succés, je mets un mail via le portail Alice sans réponse.

2- plusieurs jours plus tard, je retourne dans l'espace Mon Compte, rubrique "mon offre d'accès internet" et je vois que la mention "Dégroupage total : opération en cours" a disparu. Je me dis que c'est parce que Alice n'a pas reçu mon mandat de dégroupage. Je relance donc la procédure de demande de passage en dégroupage total en espérant tomber sur l'édition du mandat de dégroupage total. Toujours pas d'édition possible. Je remets un mail, là j'ai une réponse qui me dit que le mandat ne sert à rien mais qu'il faut que j'envoie ma dernière facture FT. Ce que je fais.

3- Depuis, le dégroupage total a été fait (résil FT, lettre confirmation Alice) et la rubrique "Mon offre d'accès internet" indique
Vous bénéficiez actuellement de l'offre : " Alice Mega (modem WIFI) à 29.95€/mois + téléphonie"
Avantage ADSL : vous profitez en plus de l'offre "Tiscali Infonie Free" pour surfer hors de votre lieu de connexion habituel ou à partir d'un autre ordinateur.
Dégroupage Total : Vous bénéficiez du dégroupage total sur le numéro : 01xxxxxxxx (n° FT)

Voici mon analyse du pb : ma 1ère demande de dégroupage avait été prise en compte même sans mandat de dégroupage et sans facture FT. Alice a du faire toutes les démarches auprès de FT.
Suite à ma 2° demande (qui n'aurait pas dû être possible !), Alice a dû relancer des démarches et là FT a refusé car pour eux j'étais déjà dégroupé. Du coup mon compte VOIP est bloqué par Alice.

Je ne sais pas si c'est possible mais voilà mes suppositions.

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slepage
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Fév 2006, 06:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça a fini par fonctionner !

Merci pour ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB