Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] Freebox serveur bloquée en étape 2
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rem66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 10:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai réussi à contacter la hotline de free hier, un ticket incident à été ouvert et un technicien doit passer chez moi le 26/01, aujourd'hui j'ai reçu le mail de free indiquant : "Votre accès Internet Haut Débit est désormais ouvert depuis le vendredi 21 janvier 2011" et dans la fenêtre caractéristique de ma ligne sur mon compte il est bien inscrit : "Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total" cependant ce matin la Freebox est toujours bloquée sur l'étape 2. Je vais voir si d'ici ce soir ça change, sinon je pense que c'est France Télécom qui à du faire une bêtise sur ma ligne...

PS: Pourtant je me demandais, en ayant auparavant un forfait Alice Dégroupé, j'étais déjà brancher sur le DSLAM de FREE non ??? Pour la migration vers FREE, FT à besoin d'intervenir sur la ligne ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je serait tenté de dire "non".
Si tu étais en DT chez Alice pour passer en DT chez Free tu n'aurais pas du avoir d'intervention "physique", car en fait, ton DT Alice était déjà sur un réseau Free.

Maintenant, vu le nombre de migration/abonnement en ce moment, il suffit qu'un de tes voisins ait eu sa ligne de raccordée, et que par malchance, au passage, le technicien a touché à ton branchement au DSLAM...

L'intervention est prévue, il te faut faire preuve de patience jusqu'au 26, tu verra bien ce que dira le technicien Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rem66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha d'accord , est-il possible de faire ouvrir un Ticket GAMOT avant le passage du technicien le 26 ? Car pour moi c'est a 200% un problème de câblage de FT est je sens que je vais attendre le 26/01 pour que au final le technicien me dise que il n'y a aucun problème de leur coté et qu'il faudrait ouvrir un GAMOT... ( Sachant que j'était chez Alice en dégroupé et que je n'ai jamais eu aucun soucis avec ma ligne )
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rem66

NON pour le gamot avant, la visite préalable chez toi est indispensable, et elle est complétée par un test de position au Dslam coté équipement Free .

Cela permet de demander un Gamot en étant assuré (pour Free) que ses propres équipements ne sont pas en cause , sinon la facture du gamot serait pour le FAI si ses équipements étaient concernés.

Donc visite préalable obligatoire !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rem66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 11:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon ben je vais attendre la visite alors. Peut être cela vas fonctionner avant la visite du technicien, je croise les doigts Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu probable que ça se remette tout seul à fonctionner sans la visite du technicien, mais on peut toujours espérer...

Comme le dit Busy, le technicien, va tester la ligne chez toi avec sa propre box, pour s'assurer que Free n'est pas en cause.
Ce n'est qu'une fois que Free à prouvé que la faute n'était pas chez eux, qu'ils peuvent faire intervenir FT sans prendre une facture désagréable de celui-ci.

Le tech testera de chez toi, et ira également se brancher sur ta ligne au répartiteur.
Il faut quand même s'assurer que tu ne serais pas tout simplement victime d'une box défectueuse (le défaut de fabrication, ça existe aussi) Wink

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rem66
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la box défectueuse c'est possible aussi, je vais peut-être essayer de la brancher chez mon voisin qui à la freebox v5 pour voir si elle passe l'étape 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Jan 2011, 11:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens pour connaitre comment çà se passe , une info sur un tuto

Position sur la réglette et test de position

+ en effet une visite chez toi pour vérifier ton équipement modem et dédouaner ton installation intérieure aussi.


http://www.busyspider.fr/Migration-equipements-dslam-alice-free-degroupage.php#reglette_identification

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 09:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On nous signale que le cas est [résolu] suite à intervention GAMOT

Je ferme

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB