Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] raccordement ligne et responsabilités

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calista
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 03:39  ->    Sujet du message: [résolu] raccordement ligne et responsabilités Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement qui vient d'être entièrement rénové pour être aux normes L'électricien a installé notamment 4 prises téléphoniques et un boitier DTI. Les locataires ont décidé de prendre free comme opérateur en dégroupage total.

Ils m'ont contacté il y a deux mois pour me signaler que la ligne ne fonctionnait pas. Je contacte l'électricien qui me dit que France Telecom doit partir du boitier DTI pour le branchement.

France Telecom contacté par free se redéplace (pour la 3ème fois) je me rends sur place et les techniciens FT me disent qu'ils ne peuvent intervenir que la ligne est coupée et me demande de tirer un câble du boitier DTI au boitier extérieur en façade FT. Je fais intervenir un 2ème électricien (le 1er ne voulant pas démordre sur son installation...) il tire le câble comme demandé (140 euros la prestation).

Je recontacte free qui décide d'envoyer un technicien, le technicien dit aux locs de faire faire les branchements par l'électricien ??? On me prend pour un pigeon ou quoi ???

Les précédents techniciens affirmaient eux mêmes que seul FT est habilité et ont versé 96 euros pour le câblage.

Je rappelle une énième fois free et me répondent maintenant je cite "faites brancher un câble d'arrivée entre le boitier point de concentration façade et boitier DTI et qu'ensuite ils m'envoient FT ???
Suis complètement idiote ou quoi ? J'en perds mon latin et demande votre aide devant tant d'incompétence et je me demande surtout qui fait quoi et qui doit faire quoi.

Merci pour vos réponses je craque ça dure depuis 2 mois et l'abonnement coure depuis le 1er novembre 2010.
Désolée pour la longueur et encore j'ai raccourci tous les appels, contacts et réponses des différents techniciens.

Calista Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour calista Et Bienvenue sur C-Alice

On va faire une recherche d'informations

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à calista sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

Donne le nom, prénom des locataires bien sur qui ont fait la demande d'abonnement Free, en plus de ton nom prénom et adresse exacte, très précise.

Indique le numéro inscrit sur le logo FT , près de la porte de l'appartement si tu le trouves ce logo. (c'est la référence FT de la ligne téléphonique)


A tester en plus et à donner la réponse, merci.
Si tu branches un téléphone -filaire de préférence- sur une des prises du logement ? çà donne quoi en tonalité : rien, occupé, tonalité FT ?

Ps : tu as posté en forum non dégroupé. Si la zone est non dégroupée l'abonnement n'est pas Freebox Total (dégroupage total) mais Freebox only (Asl Nu) mais ce n'est qu'un détail ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Jan 2011, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà les élèments de réponse que je peux t'apporter

aide du Peu-Adsl et de nos Techs Forum, merci à eux.


L'abonnement est bien en dégroupage total depuis le 21/10/2010

Suite à des travaux intérieurs, n'y a plus de cable entre l'entrée de poste et le logement.

Du point de vue responsabilité tout se qui est après l'entrée de poste c'est de la responsabilité de l'abonné/client .. donc à toi de faire le nécessaire.

C"'est ce qui t'as d'ailleurs été indiqué le 18 janvier dernier lors du RVD ITI

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calista
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 11:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolée je ne comprends pas je précise :

La ligne arrive du logement jusqu'au boitier DTI et du boitier DTI j'ai fait tirer un câble jusqu'au boitier FT. Pouvez vous me dire où il manque un câble car la boucle est faite sauf que le câble est en attente d'être branché ?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calista
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

PS : c'est en lisant le cas d'amokers que j'ai décidé de vous contacter car je pensais que mon problème était similaire sauf que moi j'ai le boitier DTI et le câble qui part jusqu'en façade au boitier FT que lui non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Normalement Alice/Free doit te contacter pour voir ce qui a été fait .
Citation:

sauf que le câble est en attente d'être branché ?


Le cable doit être branché à l'entrée de poste et là c'est à toi de le faire ou le faire faire

EDIT :

je précise

Le cable doit être branché à l'entrée de poste et relié aussi à la prise DTI

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 26 Jan 2011, 13:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calista
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 12:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci c'est plus clair ! Smile
Il y a 4 câbles qui arrivent en suspends jusqu'au boitier DTI, dans le boitier DTI je ne vois rien alors comment brancher ? Faut-il un différentiel pour les brancher ? (je prends tous les conseils pour le branchement car en tant que femme pas toujours facile et pas possible decompter sur mon électricien qui rejette sa responsabilité) Est-ce que je peux demander à free s'ils peuvent envoyer déjà FT pour brancher le câble qui arrive en façade au boiter FT ?
Merci beaucoup et bravo pour ce site et ce forum car en 2 jours j'en sais + qu'en 2 mois Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 12:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

FT risque de ne pas vouloir venir à mon avis, mais tu peux demander à un autre électricien si le tien ne veut pas le faire Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calista
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok si possible de tout de même me dire comment brancher le boitier DTI pour savoir de quoi on me parle j'en ai marre de me faire avoir quand c pas le plombier c l'électricien ras le bol de ces matchos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un site qui a l'air de bien en parler :

http://residencefgarnier.co.free.fr/telephonie_classique_1.html

avec photos à l'appui Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calista
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 13:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c super tu as raisons les schémas sont clairs et simples.

Smile

Bonne journée !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai notre ami géo qui est pas mal non plus Smile


http://goctruc.free.fr/Telephonie/Dti.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 26 Jan 2011, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion.

Je n'ai pas regardé si c'est fait, mais ce serait bien d'avoir ces deux liens dans les tutos! Non?

Ils sont précieux!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Fév 2011, 09:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

calista a écrit:
Ok si possible de tout de même me dire comment brancher le boitier DTI pour savoir de quoi on me parle j'en ai marre de me faire avoir quand c pas le plombier c l'électricien ras le bol de ces matchos Wink


Bonjour

Bonne nouvelle, on nous confirme que l'accès à la box est OK, donc connexion opérationnelle ..

Pour nous le topic est

[résolu]

Je suppose que tu confirmes calista ?

Merci de ta réponse.
Cdt Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB