Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Variation du nombre de detection chez Francois04

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce topic pour éviter les redites : au 31 décembre 2010 combien restait-il de clients Alice dégroupés sur l'ancien réseau ? Autrement dit restait-il des migrations à effectuer ? Sinon, quand ont eu lieu les dernières migrations vers le réseau Free ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


La réponse sur cette News du 29 août 2010

Les migrations réseau Alice vers Free sont terminées

http://www.busyspider.fr/Actu/Alice_actu_100829_Alice-fin-migration-vers-reseau-free-dslam-degroupage.php

EDIT : il y a deux aspects : la migration réseau et la migration "Equipements" (Dslam)

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières migrations ont eu lieu courant août (abonnés de l'Eure) Wink
Les résultats du 3T étaient déjà reliés directement au nombre d'abonnés, d'ailleurs Francois04 en avait bien tenu compte.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et si on fermait?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il n'y aura plus des tonnes de posts, ça ne sert pas à grand chose de fermer, de toute façon Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca evitera les déterrages à la dynamite Laughing
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à busyspider car je ne retrouvais pas cette info qui aurait logiquement dû clore en effet ce topic ! Ma question avait trait aux estimations de francois04 depuis 3 mois, dont les étonnantes variations auraient pu s'expliquer notamment par une régularisation des aliciens migrés. Ce n'est pas le cas, apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Mar 2011, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les fortes variations sur la courbe (corrections brutales puis lissage) s'expliquent ainsi.

Le rapport appliqué par francois04 'nombre de connexions détectées'/'nombre de connexions réelles' était sans signification depuis 2009, puisqu'il ne pouvait le relier à des données officielles.

Il a eu des données réelles, celles du 3T09, et a relié les infos chiffrées précises dont il dispose (connexions détectées) au nombre déclaré par Iliad -il a juste adapté son coefficient de proportionnalité brutalement.

Tu verras la "régularisation des aliciens" apparaître sur le nombre de connexions détectées très élevé sur la période mi-2009 - mi-2010 à une époque où Free ne recrutait que très peu. Francois04 détectait les aliciens comme des freenautes, mais le taux de connexions détectables est visiblement plus élevé chez Alice : ils étaient détectés depuis bien longtemps, les courbes historiques de la quasi-totalité des NRA en témoignent (gros saut fin 2009 en non dégroupé, début 2010 en dégroupé).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 15:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mille mercis mais si francois04 "lissé" donnait début janvier le même nombre d'abonnés que Free dans son CP de cette semaine - 4 534 000 au 31/12, quelle explication aurais-tu pour les spectaculaires changements survenus depuis (soit + 60.000 en janvier et + 30.000 en février !) ? A la limite, s'ils matérialisaient un impact très improbable des nouvelles offres sur le recrutement, un ordre inverse de progression serait plus crédible ! Il semble donc qu'un autre "lissage" soit survenu ou que les chiffres de fin 2010 sont douteux.

Je tiens à ta disposition le suivi de francois04 depuis début décembre 2010 si tu ne l'as pas... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mar 2011, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne chercherai pas à expliquer les chiffres estimés, qui ne tiennent pas compte du profil des nouveaux freenautes Révolutionnés (visiblement le taux de détections est extrêmement élevé pour ces nouveaux clients comme pour les aliciens, ce qui va encore faire bouger les chiffres de francois04).

Un exemple parmi d'autres : http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dpt=57&nra=for57&j_deb=01&m_deb=11&a_deb=2010&periode=C

Le nombre de box détectées tourne autour de 60 sur les cartes les plus récentes (exclusivement remplies de Révolution sur ce NRA).

Francois04 a pas mal bossé sur son site au moment du développement des outils de suivi FTTH, fin janvier, et en a profité pour lisser à ce moment là (si tu as ses courbes de décembre et début janvier, tu verras qu'il a d'abord juste ramené les chiffres de septembre, créant une énorme discontinuité sur la courbe historique vu la différence très importante accumulée en 2 ans faute de chiffres réels, puis qu'il a modifié ses chiffres après).

On voir les traces de ce second lissage ici : http://francois04.free.fr/nav?niv=2&nom=78
Ce décrochage sur la courbe n'est pas bien cohérent avec la courbe des IP détectées... il faudrait une analyse plus fine.

Ce que j'ai étudié moi ce sont les +89000 connexions détectées en janvier (avec des dégroupages encore en cours, l'insertion d'environ 10'000 connexions fibre détectées, et un stock de clients accumulés sur 17 jours en décembre, et sachant que les premières détections massives de Révolution ont eu lieu à partir du 11/01 à peu près) et +78000 en février, ce qui est plus remarquable puisque le dégroupage était à peu de chose près achevé sur les nombreux NRA ouverts courant décembre.
Du coup, on voit bien l'ordre inverse à partir de chiffres un peu moins hasardeux.

Ceci dit je veux bien le suivi Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 15 Mar 2011, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-il possible à la modération de détacher ces derniers messages du topic ?

xxxx (merci de respecter les pseudo ) : j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un NRA aurait des cartes dédiées à la V6 ?! Je ne trouve pas sur C-Alice de fonction PJ, merci de m'indiquer comment faire ou de passer chez freeks. Le relevé n'intègre pas le jour de janvier où les bases ont changé, j'étais sur un projet NRO à cette époque !

Tu sembles indiquer que les nouvelles connexions sont en fait celles de la V6 ? Anciens et nouveaux clients ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 15 Mar 2011, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai transférer les derniers messages dans ce nouveau topic...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 15 Mar 2011, 19:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:

xxxx (merci de respecter les pseudo ) : j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un NRA aurait des cartes dédiées à la V6 ?! Je ne trouve pas sur C-Alice de fonction PJ, merci de m'indiquer comment faire ou de passer chez freeks. Le relevé n'intègre pas le jour de janvier où les bases ont changé, j'étais sur un projet NRO à cette époque !

Tu peux héberger un fichier (archive ZIP...) sur dl.free.fr par exemple, c'est encore le plus simple Smile

Citation:

Tu sembles indiquer que les nouvelles connexions sont en fait celles de la V6 ? Anciens et nouveaux clients ?

Ce ne sont pas de nouvelles cartes spécifiques, elles sont juste, de toute évidence, remplies par des nouveaux inscrits, qui sont en écrasante majorité en v6 Wink
Mais en regardant l'historique :
*d'abord, les premiers jours de janvier, les trous laissés par les résiliations sur les cartes en place. L'offre v5 ne parvenait à l'évidence plus à les combler en fin de vie. Pas de raison qu'elle rebondisse, sauf si les gens, alléchés par la v6, sont finalement sensibles aux arguments de la v5 qu'ils ne connaissaient pas faute de pub et relancent son succès (après tout, pourquoi pas !).
*ensuite, d'un coup, ces nouvelles cartes se remplissent à un rythme élevé.

Les anciens abonnés ne sont pas recâblés, leur configuration (routeur... donc taux de réponse au ping) ne change pas fondamentalement -enfin, corrector dirait que le bridge n'existe plus, mais ce n'est pas le sujet- au passage à la v6.
Donc, ces cartes sont effectivement remplies de nouveaux inscrits.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB