Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mar 2011, 18:36 -> Sujet du message: |
|
|
On va poser la question ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Mar 2011, 18:49 -> Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | voilà ce que je vient de voir dans mon compte
"Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci."
ça veut dire que j'doit m'attendre à une facture bien salé le mois prochain ?? | Voilà la réponse au pourquoi du comment
Ce message est générique, en fait parce qu'il n'y a pas eu encore de facture.
La facture du mois suivant sera "normale" .. pas d'inquiétude à avoir.
Cdt Staff C-Alice.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 14 Mar 2011, 19:04 -> Sujet du message: |
|
|
Ah merci alors ouf
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
scap35 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 3
|
Posté le: 15 Mar 2011, 16:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai moi aussi été prélevé par Free d'un montant assez élevé : 119,60€
Cela se décompose en :
+ 49€ frais de migration
+ 37,97 € abonnement mensuel free pour mars
+ 31,96€ abonnement février (pro-rata)
Sachant que j'ai aussi été prélevé de mon abonnement Alice de février (31,03€), ça commence à faire beaucoup.
Surtout que mes freeplugs sont en panne depuis plus d'un mois et que ma demande de remplacement n'a pas reçu de réponse de l'assistance Free...
Je ne doute pas que tout se résolve un jour, mais quand ?
Bonne journée à tous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Mar 2011, 16:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour scap35 et Bienvenue sur C-Alice
Je trouve que pour des prorata, cela ressemble pas mal à des mois entiers
Regarde mieux les dates de tes prélèvements (et les factures correspondantes) si l'un d'eux ne serait pas en retard et correspondrait à un mois antérieur ?
Si ce n'était pas le cas, on avisera.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
scap35 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 3
|
Posté le: 15 Mar 2011, 17:06 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement, le prorata porte sur 24 jours :
"Prorata Free Haut Débit du 04/02/2011 au 28/02/2011 26.65€"
Et il n'y a pas eu de retard dans mes prélevements alice auparavant, donc j'ai bien payé 2 fois le mois de février à l'occasion de ma migration.
a+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 15 Mar 2011, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
Aïe scap35, c'est exactement le genre de facture que je craint pour le mois prochain, d'où ma question un peut-plus haut et 119€ ça fait mal aux fesses.
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
locas Lapin blanc
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages: 2
|
Posté le: 15 Mar 2011, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
ils vont plus vite a chercher l'argent qu'a envoyer le materiel...............
|
|
Revenir en haut |
|
|
scap35 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2011 Messages: 3
|
Posté le: 22 Mar 2011, 15:56 -> Sujet du message: |
|
|
locas a écrit: | ils vont plus vite a chercher l'argent qu'a envoyer le materiel............... |
Hello,
Le 21/03, je viens d'être remboursé de 31,97 € par free, ce qui correspond au montant de l'abonnement de février. La facturation rentre donc dans l'ordre.
Il ne me reste plus qu'à allumer un cierge à l'église pour recevoir mes freeplugs.
Bonne journée,
scap35
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Mar 2011, 16:12 -> Sujet du message: |
|
|
scap35 a écrit: | Hello,
Le 21/03, je viens d'être remboursé de 31,97 € par free, ce qui correspond au montant de l'abonnement de février. La facturation rentre donc dans l'ordre. | En voilà une bonne nouvelle
Comme quoi, il ne faut pas tout le temps médire
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mr Joy Lapin blanc
Inscrit le: 03 Mar 2011 Messages: 3
|
Posté le: 24 Mar 2011, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Je vois que j'ai été remboursé aussi, du moins pour ce qui est de la partie "prorata".
Par contre pas de remboursement pour la télé, alors qu'elle était activée par défaut, et que j'avais décoché l'option dès que j'ai eu accès à mon compte
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alastaïr Lièvre de Mars
Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 138
|
Posté le: 05 Avr 2011, 18:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai eu ma premiére facture pour Avril 87.42€ et c'est bon elle est normale.
Free Haut Débit du mois de Avril 2011 ---) 29.99€
Telephonie Freebox du mois de Mars 2011
Total communications ----) 0.45€
Chaines de tele payantes du mois de Mars 2011 -----) 1.99€
Facturation Migration Alice => Free (V6)----) 49.00 €
Mise a disposition de boucle locale dediee du mois de Avril 2011 -----) 5.99€
_________________ ***Pas d'URL commerciales dans les signatures***
Les admins C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Bischris Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 205 Localisation: Montbéliard (Doubs)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 13 Avr 2011, 20:29 -> Sujet du message: |
|
|
Alastaïr a écrit: | ok merci pour cette confirmation.
Edit: voilà ce que je vient de voir dans mon compte
"Vous n'avez pas encore de facture car vous avez été abonné dans le courant du mois. Votre première facture sera éditée le 2 du mois prochain et comportera le coût du prorata de ce mois-ci."
ça veut dire que j'doit m'attendre à une facture bien salé le mois prochain ?? |
Bonsoir à tous,
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?p=269261#269261
Pour ceux concernés par ce bug de facturation (uniquement ce souci) si vous n'avez pas reçu le remboursement, merci de me faire un MP avec les infos suivantes
- numéro de votre ligne et votre email principal
(pour faire une tite remontée)
Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|