Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helene56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 22:10  ->    Sujet du message: déménagement Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai un petit problème. Je suis ancienne cliente Alice. Alors que jétais encore chez Alice, j'ai résilié France télécom et donc suis passée au dégroupage total. J'ai ensuite migré vers free sans aucun soucis. Mais voilà, je dois démenager dans 3 semaines. Mon futur logement est tout neuf donc il n'y a jamais eu de ligne FT.

Question: on m'a prévenu que si je faisais la procédure "normale" de déménagement chez free, ça pourrait prendre un temps fou car FT étant propriétaire de la ligne, on peut attendre un certain temps pour que Free puisse faire son taf. Alors ne serait il pas préférable pour moi de recréer une ligne FT (avec le numéro FT que j avais avant) et ainsi, Free aurait beaucoup moins de difficultés à transférer ma ligne. Biensur ça me couterait le prix de mise en service et venue d'un technicien FT mais si ça peut m éviter d attendre des mois une connexion....

Pouvez vous m aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu réponds toute seule à ton problème en fait Wink

fais ouvrir la ligne par FT, abonne toi chez Free et demande ensuite le dégroupage total, Free fera le reste (résiliation FT, tu seras remboursée au prorata sur les 2 mois d'abonnement FT)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Avr 2011, 22:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

De toutes manières sur un logement neuf, il n'y a pas d'autres solutions que de demander une ouverture de ligne fixe à FT (inutile de parler d'ADSL) c'est une ligne fixe qui est demandée.

Bien tester le ligne fixe une fois activée par FT que les appels FT fonctionnent en appels et réception. Après cette vérif et seulement après, oui demander l'abonnement ADSL à Free

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helene56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc si j'ai bien compris. Avant toute chose, je résilie free (même si je ne suis chez eux que depuis février dernier??) , je fais ouvrir une ligne FT et enfin je crée à nouveau un compte free pour l adsl?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu pas si sur pour la résiliation de la ligne Alice (tu dis résiliation Free mais tu es abonné Alice???? )

Une chose est certaine, oui pour le logement neuf , faut faire une demande d'ouverture de ligne fixe à FT, mais pour la suite je ne sais pas s'il faut ou non passer par le procédure de déménagement Alice puis demander la migration vers Free ensuite. Ou tout simplement résilier l'ancienne offre Alice et se considérer comme nouveau client Free ??

Faut voir quelle est la meilleure solution pour toi en fonction de ton ancienneté et des conditions. (j'avoue m'y perdre moi aussi un peu)

Et puis si tu es dans le même secteur géographique vaut voir s'il y a possibilité de portabilité de l'ancien numéro ou non.

EDIT

et puis faut savoir quelle offre Free tu souhaites ensuite ? Freebox V5 ou Freebox v6 Révolution ? le prix n'est pas du tout le meme pour les dégroupés totaux.

Voir les tarifs Freebox

http://www.busyspider.fr/Images/nouveaux_tarifs_freebox_fevrier_2011.png

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
helene56
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors je déménage sur la même commune à environ 1 kilomètre. Par contre, ej suis déjà chez free depuis janvier dernier et j'ai la freebox v6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Avr 2011, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut passer par la procédure de déménagement Freebox.

http://www.free.fr/assistance/328-freebox-demenager-generer-un-formulaire-de-demenagement.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB