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besoin de joindre alice par mail

 
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calirou
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MessagePosté le: 17 Mai 2011, 19:12  ->    Sujet du message: besoin de joindre alice par mail Répondre en citant

bjr, voilà depuis près de trois semaines que je subis des interruptions intempestives... alm se met à clignoter... on peut nous téléphoner mais je ne peux pas téléphoner : j'ai la sonnerie, la numérotation se fait mais, par la suite, je n'entends pas les sonneries chez les correspondants ni leurs voix s'ils décrochent alors qu'ils semblent m'entendre de leur côté...
j'aimerais joindre Alice car je n'avais jamais eu ce souci auparavant... mais il est impossible de leur adresser un mail... le formulaire se ferme dès que l'on choisit un motif et renvoie sur 1033... sans téléphone, ça devient difficile !!!???!!!!
une bonne âme pour aider une mamie en perdition svp ????? merci
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Busyspider
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MessagePosté le: 17 Mai 2011, 20:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir calirou,

On peut tenter de t'aider ici si tu le souhaites Wink

Pourrais tu préciser ton offre , ton modem ?

http://www.c-alice.com/?page=modems


et as tu encore ton abonnement à France Telecom ?

sinon par mail de contact Alice tu n'auras pas d'aide technique ...

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calirou
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 08:27  ->    Sujet du message: réponses Répondre en citant

mon modem est Hitachi ah 4021 - nous sommes en non dégroupés et nous avons encore la ligne FT - (d'ailleurs les appels extérieurs sur cette ligne passent) - nous avons le contrat de base alicebox initial

tout fonctionnait très bien et ça a commencé il y a quelques temps : déconnexions intempestives, assez nombreuses (plusieurs en une heure)... ça revenait tout seul... puis lorsque je numérote, j'ai la tonalité, j'entends le numéro se composer, puis c'est le blanc. Les appelés reçoivent l'appel, décrochent, m'entendent... mais de mon côté, je n'ai absolument rien...

merci d'essayer de m'aider...
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 08:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que les soucis concernent uniquement la téléphonie VoIP Alice ou bien également aussi le surf sur Internet ?

Est-ce que lorsque les problèmes arrivent sur la téléphonie les voyants en facade de l'Hitachi changent ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/etats-des-voyants-de-lalicebox-hitachi-ah-4021-vt6055.html

sinon quel est l'info de connexion sur cet onglet de l'interface web du modem
débit - atténuation


http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php#adsl_infos_connexion_alicebox

La téléphonie FT ? pas de soucis particuliers ? les appels sont corrects : pas de gresillements sur la ligne FT ?

Est-ce que lorsque tu fais ## sur le téléphone relié à l'arrière de la box Hitachi tu peux avoir la tonalité FT ? (le # fait basculer de Alice à FT)


PS : en fait on va essayer de voir si c'est lié à la connexion ADSL ou "simplement" au modem lui meme et à la fonction téléphonie sur ce modem qui pourrait être défaillante.

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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 08:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mon modem est Hitachi ah 4021 - nous sommes en non dégroupés et nous avons encore la ligne FT - (d'ailleurs les appels extérieurs sur cette ligne passent) - nous avons le contrat de base alicebox initial


Attention, si tu es sur Hitachi, tu n'es pas en Alicebox Initial, qui est une offre à part Wink

Cdt

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calirou
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 08:47  ->    Sujet du message: merci Répondre en citant

j'essaie de vérifier tous ces points et je reviens vous en parler
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par la même occasion essaye de nous donner les caractéristiques théoriques de la ligne

longueur (mètres) affaiblissement (dB)

(ne pas mettre d'infos privées en public sur le forums, pas de n°de tel, pas d'IP etc...)

infos à récupérer après les tests de ligne en bas (degrouptest) mais également dans ta gestion de compte à la rubrique Caractéristiques de ma ligne

http://espace-abonne.aliceadsl.fr/

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calirou
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 08:57  ->    Sujet du message: 1ers éléments Répondre en citant

le voyant orange alm clignote... cependant, même lorsque tous les voyants semblent bons, le pbm de téléphonie perdure.

j'ai
débit atm 997 et 9279
atténuation 11.7 et 24.0
bruit 11.5 et 6.3
fec 109142 et 1717
hec 116885 et 16
crc 0 et 402

protocoles adsl1, adsl 2, reachdsl (ce sont les cases cochées)
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calirou
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 09:01  ->    Sujet du message: affaiblissement et longueur Répondre en citant

longueur = 1647 m
affaiblissement = 24 db
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 09:08  ->    Sujet du message: ligne FT Répondre en citant

je viens de faire l'essai avec ## ; je me suis appelée et j'ai bien eu la communication "votre correspondant est oqp"
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les infos de synchro me semblent conforme (entre théorie et réel)


Mais reste les soucis peut-etre liés à la box Confused

Je me renseigne plus ....

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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 14:42  ->    Sujet du message: Re: ligne FT Répondre en citant

calirou a écrit:
je viens de faire l'essai avec ## ; je me suis appelée et j'ai bien eu la communication "votre correspondant est oqp"


Pour faire ce test il faudrait appeler ta ligne Fixe depuis une autre ligne que celle sur ta box : avec un mobile par exemple.

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calirou
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MessagePosté le: 18 Mai 2011, 17:06  ->    Sujet du message: mais nous recevons Répondre en citant

parfaitement tous les appels...par contre, autre chose que je remarque lorsque j'essaie de passer un appel. j'entends donc la numérotation puis un grand blanc alors que les secondes défilent à l'écran... je ne sais pas si c'est normal... à force de tourner et retourner le pbm, j'en finis par perdre même mes automatismes...
merci encore d'essayer de m'aider
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