Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox v6 Bloquée en étape 2 (recherche de signale xdsl)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 19:37  ->    Sujet du message: Freebox v6 Bloquée en étape 2 (recherche de signale xdsl) Répondre en citant

Bonjour!

Mon frère et son amie viennent d'emménager dans un logement en location qui était inoccupé depuis plus de 6mois!

C'est un pavillon mitoyen qui était en fait un ancien logement de fonction réservé au instituteurs de l'école primaire situé juste a coté... Mon frère est donc locataire d'un logement qui est propriété du trésor publique!

Il a demandé une offre v6 en DT, et, par le biais de la mairie, a été en mesure de fournir le numéro FT et le nom de l'ancien occupant...Il me semble parcontre que la personne de la hotline de Free a trouvé 2 ou 3 personnes au meme numéro et a la meme adresse (sachant qu'il ne sagit pas d'un appartement mais bien d'une maison)...Mais aussi au logement d'à coté (actuellement inoccupé)!

Et c'est la que ca se complique...Mon frère a recu son matériel hier et je suis aller faire son installation...Bien que la ligne est censée être active selon le suivi dans les infos de compte Free, aucune synchro et surtout je remarque que la box ne trouve pas le signale xdsl...genre pas de ligne...

Je suis du coup parti faire une vérification de l'installation FT d'origine et ce que j'ai découvert m'a laissé sans voix...Il n'y a aucune arrivée FT dans le domicile!!!

J'ai comparé avec les domiciles des voisins qui sont identiques, ils ont tous leur arrivé FT dans la garage (ligne enterrée) et dans celui de mon frere, on voit bien la goulotte qui sort du sol mais il n'y a aucune ligne, aucun boitié et la goulotte est même bétonnée!

Un seul cable téléphonique est apparent mais il est au plafond et il est sectionné! Il semble meme qu'avant d'etre dans cet état, il traversait le mur pour aller chez le voisin...

Par acquis de conscience je suis meme aller regarder la tronche du concentrateur (enfin la bite en plastique qui est a 20m a l'entrée du hameau et dans laquelle sont raccordées les 5logements, je précise qu'il était déjà ouvert) : Le bornier est complètement mort, tous les branchements sont complétement emmêlés et il me semble meme que certains logement sont raccordés sur la même paire....Bref un bordel sans nom!

On appelé Free biensur! Un technicien doit venir la semaine prochaine et une analyse de leur installation est en court mais...

Je n'ai pas vraiment de question, mais j'aimerais vos opinions sur le sujet svp parce que vu l'état des installation de base je me demande bien ce qui va se passer et surtout, s'il y a lieu, a qui va etre présentée la facture? Avez vous déjà rencontré des cas similaire et si oui que s'est il passé, comment cela s'est il déroulé svp?

Merci par avance de me faire partager vos expériences et opinions

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Quelle situation ! Confused
Je n'ai (heureusement) pas d'expérience en la matière mais ce qui est sûr c'est que c'est la commune dans tous les cas qui est propriétaire des écoles maternelles et primaires situées sur son territoire (et non le trésor public Wink ) Elle est en général propriétaire des logements de fonction qui vont avec. Je parle ici évidemment d'écoles publiques. [c'est tjrs compliqué public et publique Rolling Eyes Arrow ]

Maintenant si ce ne sont plus des logements de fonction, la commune a peut-être vendu les bâtiments au privé ...???

Vu l'état des lieux que tu décris, mon idée est que la 1ere chose à faire est d'interroger la personne responsable au conseil municipal et de lui demander de venir constater l'étendue des dégâts, et surtout, de définir les responsabilités.

Pour le technicien Free, à part de constater que les fils sont arrachés partout, que va-t-il pouvoir faire ?

Et à la hotline ils ont trouvés 3 personnes avec le même N° ...!? Et il y avait 3 abonnements Question Laughing

C'est bien compliqué Sad ... mais moi j'irais tout de suite à la mairie pour demander des explications.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si, on a vu un cas similaire sur le forum : justement aussi un logement dans une école et pareil l'arrivé FT était inexistante.

A part demander une ouverture de ligne fixe à FT , parce que là c'est comme si elle n'existait plus et voir avec Free ensuite pour raccorder cette ligne en ADSL, je vois mal comment faire.

A condition en plus qu'il y ait des cables de dispo en distribution. Si les lignes restantes sont multiplexées , là on ne peut pas mettre d'adsl dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 23:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A la description qu'en fait Samoo, on dirait plutôt un acte de vandalisme qu'autre chose (fils sectionnés). Peut-être que la ligne est tjrs "effective" pour FT ? Non? pas possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement c'est effectivement la commune qui est considérée comme "proprio" mais en cas de travaux c'est le trésor publique qui paye...Et apparemment il est bien plus simple de leur présenter une facture que de la payer soit-même et d'essayer de se faire rembourser ensuite...C'est justement une partie du problème...

Ensuite concernant les plusieurs adresses/noms pour le même numéro de téléphone, ca expliquerait, en partie seulement, pourquoi l'arrivée FT qui semblait être utilisée avant était celle de la maison voisine! Mais en tout cas ca n'explique en rien pourquoi il n'y a plus aucune arrivée FT dans le logement de mon frère...Ca prouve juste qu'il y a des trucs pas très catholiques de faits...

Après la mairie s'en lave les mains car sur l'état des lieux qui a été fait a la signature du bail, il est stipulé que les cablages, etc sont bons... Mon frère et son amie n'étant pas technicien en télécom, forcément il ne s'en sont pas rendu compte! Mais bon la dessus en tant qu'ancien étudiant en droit du commerce, je vais coller le texte de lois qui parle des vices cachés sous le nez du maire et il sera bien obligé de revoir sa position!

Et concernant le technicien de Free, le but est justement qu'il vienne, en tant que professionnel, constater l'état des installations et déclencher un gamot aupres de FT pour qu'ils déplacent et vienne remettre tout ca aux normes et en place! Par le biais de Free (et meme sans Free), FT est responsable de l'état de la ligne et cela jusqu'à l'arrivée FT au domicile qui se termine normalement par un boitier DTI!

C'est tout ce qu'il y a après le DTI qui est normalement à la charge du propriétaire...Sauf que justement le logement de mon frère n'a plus d'arrivée FT et qu'il a bien fallu que quelqu'un arrache tout pour qu'on récupère l'installation dans cet état! FT se doit certes d'entretenir la matériel mais la il n'y tout simplement plus rien...Et je doute que FT vienne tout réparer sans rien dire en présentant jsute la facture a Free...

Busyspider a écrit:
Bonsoir,

Si, on a vu un cas similaire sur le forum : justement aussi un logement dans une école et pareil l'arrivé FT était inexistante.

A part demander une ouverture de ligne fixe à FT , parce que là c'est comme si elle n'existait plus et voir avec Free ensuite pour raccorder cette ligne en ADSL, je vois mal comment faire.

A condition en plus qu'il y ait des cables de dispo en distribution. Si les lignes restantes sont multiplexées , là on ne peut pas mettre d'adsl dessus.


Bien a la base il y a bien eu une arrivée FT, une ligne, etc...dans le logement! Les 5 habitations du hameau ont été construite et raccordée en meme temps...Et on a bien comparé avec 2 autres des 4 logements restants, chez eux il y a l'arrivé FT, pas chez mon frère...

Vandalisme c'est ce qui me vient également a l'esprit mais pas seulement car le coup du trou dans le mur permettant au cable tel sectionné d'aller se raccorder chez le voisin me laisse penser qu'il y a un léger "piratage" quelque part! A savoir que le logement de mon frere semble également bénéficier de l'antenne du voisin en plus de la sienne...Comme c'est bizarre...

Puis maintenant que l'abo a Free est déja activé, on va suivre la procédure normal : Free>Gamot FT>FT répare enfin dans le meilleur des cas c'est comme ca que ca se passera...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samoo
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 273

MessagePosté le: 20 Mai 2011, 19:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Je viens faire un petit point sur la situation :

La version courte... C'est vraiment la MERDE!!! (désolé mais la on est vraiment en plein dedans, il n'y a pas de mot plus juste)

La version longue... Suite a mon appel a la hotline de Free et au déclenchement du ticket de vérification des équipements avec prise de RdV au Mardi 24 entre 14h et 16h pour le passage d'un technicien Free, mon frère a recu la visite d'un technicien FT cet apès-midi! (1ere fois que je vois FT se déplacer aussi vite a la demande d'un opérateur tiers)

Bah il n'a pu que constater l'ampleur des dégats et confirmer mon diagnostique... L'arrivée FT a bien été coupé il y a de ca très très longtemps, suite a quoi, surement pour pouvoir économiser le coup des travaux, le logement de mon frère a été raccordé via l'arrivé FT du voisin...Comment et par qui, ca on se saura jamais...

A court terme ca permet effectivement d'avoir le téléphone mais ca empêche toute possibilité d'ouvrir plusieurs lignes et en cas de problemes ca sera un bordel pas possible (imaginez le truc "allo ma ligne marche pas, faut aller tester chez le voisin...") ET de toute manière c'est complètement illégale!!!

Et la vu que la goulotte a été bétonnée...Bah soit on arrive miraculeusement a la déboucher, soit la mairie va devoir faire un appel d'offre pour le chantier! Et oui...un chantier...50m de voirie a découper pour pouvoir reposer une goulotte et refaire passer une ligne jusqu'au domicile pour ensuite devoir refaire la voirie derrière...Des travaux qui a vu de nez se monteront très facilement a plusieurs milliers d'euros!!!

Certes, on a déjà contacté la mairie concernant le problème mais je vous laisse imaginer le temps que tout cela va prendre...

Le technicien de Free vient Mardi et malheureusement pour lui, il ne pourra strictement rien faire... Il ne viendra la que pour constater la situation, ce qui permettra, je l'espère a mon frère, de ne pas payer (ou tout du moins de se faire rembourser son abonnement aupres de Free) jusqu'a ce que la situation soit débloquée...

Voila, une histoire qui a un peu comme une vieille odeur de remontée d'égout...Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB