Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[VOIP] Surfacturation des appels vers l'internationnal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onecheese
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 17 Jan 2006, 12:34  ->    Sujet du message: [VOIP] Surfacturation des appels vers l'internationnal Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau, et d'ailleur je n'ai pas encore l'accés avec alice, mais étant inscrit je me suis renseigné sur tous un tas de chose.

Mes parents habitent à Cayenne en Guyane Francaise, en ce moment je suis encore avec tele2 et l'appel me coute 0.17€/min, avec FT c'est 0.243€/min HP. Et là avec Alice c'est accrocher vous bien 0.99€/min (4 fois plus que FT).

Je pense que c'est une erreur car la Guyane doit normalement bénéficier des mêmes tarifs que pour les caraibes (Martinique Guadeloupe) c'est à dire 0.17€/min chez Alice.

Je me demande donc si Alice facture réellement cette somme annoncé ou une autre et si il y a beaucoup d'autre abus ou problème comme celui là.

Polynésie Francaise Alice 1.40€/min ---> FT 0.99€/min HP

http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/new_telephone_alice_02.php?popup=1


Dernière édition par Onecheese le 09 Fév 2006, 14:24; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onecheese
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 14:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Onecheese,

Même en étant abonné à l'Adsl avec Alice (sauf si tu étais en Dégroupage total) il est tout à fait possible de garder ton abonnement à Télé2 pour la téléphonie fixe. (moi je l'ai actuellement avec Tele2)

Tu peux si tu n'as pas opté pour la préselection automatique avec Télé2 téléphoner au choix avec FT en faisant tes numéros avec le préfixe 0, ou avec Télé2 en faisant le préfixe 4

Si tu avais opté pour la préselection automatique avec Télé2 : tu peux la faire annuler ou alors demander à France Télécom d'activer le préfixe 8 pour garder la possibilité d' appeler avec FT .

.. et utiliser la VoIP alice pour les appels de ton choix .

Le prix de la Guyane française à la minute avec Télé 2 est bien de 0,17€/minute + 0,12 € de charge de mise en relation par appel.

Ce prix passe en effet à 0,99 €/minute pour le reste de la Guyane non française avec Télé 2 Wink

Alors les tarifs Alice n'ont-il pas fait le distingo entre les Guyanes la Française et les autres ?? that is the question Wink

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB