Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




offre aux "vieux" aliciens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 10:38  ->    Sujet du message: offre aux "vieux" aliciens Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

J'ai reçu hier dans ma boite une offre du service abonnés Alice, commençant par des remerciements pour ma fidélité...blablabla...

et me proposant de migrer sans aucun souci ni aucun frais, vers la freebox hd avec son décodeur télé enregistreur, en remplacement de ma fidèle (pour le moment) V2. Pas d'interruption de service, livraison et reprise gratuites, etc...

Comme la télé ne m'intéresse pas, j'ai Numéricable collectif sans soucis, je ne vais pas m'y obliger pour devoir, si je me souviens bien, accèder à la console de réglage.

D'autres Aliciens indécrottables comme moi ont ils reçu ce message, et qu'en pensent-ils. Le staff aussi ? Il y a peut être des raisons que je ne vois pas...éventuellement moins nobles que le message ne le présente.

Merci d'avance.

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 11:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pleins d'autres Aliciens ... ont reçu ce courrier...

Voir la News parue à ce sujet sur le blog

http://www.c-alice.org/blog/2011/06/20/514-proposition-de-migration-des-abonnes-alice-v2-sagem-hitachi-pirellivers-freebox-v5/

ou plus directement sur la Toile

http://www.busyspider.fr/Actu/news_110620_migration-gratuite-free-V5-proposee-depuis-abonnements-alice-v2-hitachi-sagem-pirelli.php

Après oui , c'est une incitation à migrer Freebox .... quant aux réglages ils sont identiques pour Alicebox V5 et Freebox V5 (logique) et si on veut on peut aussi migrer (moyennent 49 euros ) en Freebox V6 Révolution . C'est un choix personnel.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cocodissy
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 145
Localisation: 92130 Issy les Moulineaux

MessagePosté le: 23 Juin 2011, 15:50  ->    Sujet du message: offre aux anciens Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Comme je n'ai pas de problème, je néglige, je l'avoue, les infos générales depuis pas mal de mois. Merci à Busy de me réveiller, et mes excuses pour être passé à côté. Je ne suis pas encore décidé à changer vers du "tout free" et non "tutti frutti" . C'est l'été, pardon...

_________________
tiscali bas débit depuis 2003, puis alice adsl sans aucun problème, j'ai conservé précieusement ma ligne france télécom, on ne se refait pas (classe 33)
mais ma vieille carcasse tremble, la perspective d'être "freezé" ... me glace.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 16:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également reçu ce mail. De mon côté je n'y donnerais pas suite pour 2 raisons :
1/ je suis très content des services ALICE jusque là et je suis refroidi par les "problèmes" de fournitures par FREE
2/ et le plus important, je déménage en fin d'année pour habiter en pleine campagne picarde où ni Alice, ni Free ne me fourniront un service comparable. Je pense que je me tournerais alors vers l'agrume de service. A contre cœur mais bon ...

_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
wonder
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 211
Localisation: bobigny

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai accepté l'offre de la free v5 que je recevrais lundi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on va enlever le 2eme Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir .

Vieil alicien indécrottable , j'ai reçu l'offre de migration que j'ai survolé sans entrer dans le détail .......

Pourquoi changer mon hitachi qui marche encore très bien !

Peut être un jour pour une v6 avec un lecteur blue ray digne de ce nom et un navigateur mis a niveau pour le flash ....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui devrait arriver dans l'été Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Pourquoi changer mon hitachi qui marche encore très bien !
.


Parce que Free veut se débarrasser de toute cette diversité, qui impose
-de former des hotliners aux branchements et à l'interface
-de gérer une logistique et des logiciels spécifiques

De plus ça leur permet de
-fidéliser des abonnés (qui vont volontairement chez Free, c'est autre chose qu'un abonné qui reste déçu, sans nouveauté, etc. puis voit arriver une offre concurrente et file parce qu'Alice ne fait rien pour lui)
-faire découvrir la TV à Mme Michu, qui n'aurait jamais pensé que ça pourrait passer par la ligne téléphonique vindiou, et qui va s'abonner à la chaîne de remise en forme, et aux chaînes pour enfants pour les visites de ses petits-neveux chéris
-soulager les stocks (large excès de v5 dont ils ne savent que faire)

Bref pour eux c'est tout bénef, certains abonnés n'en veulent pas, eux seront traités de force en fin de processus (exemple : remplacement d'un V2 par un boîtier v5 ADSL en SAV...).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un freenaute, tu (es chez FREE tu) as tout compris Wink

les autres veinards attendront dans 2 ans pile-poil la migration forcée...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud leclercq
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 259
Localisation: ESCLAINVILLERS (80)

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 04:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'ici 2 ans je serais parti sous d'autres cieux que Free/Alice ne couvrent quasiment pas donc je ne subirais pas cette migration forcée sauf si Free fait des efforts dans les petits villages de campagne Surprised
_________________
Je viens pour aider de mon mieux et pour discuter aussi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 10:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
c'est bien un freenaute, tu (es chez FREE tu) as tout compris Wink

les autres veinards attendront dans 2 ans pile-poil la migration forcée...


Je n'ai pas dit qu'Alice fermait boutique (même s'il peut sembler surprenant de ne pas avoir proposé des abo Alice v5 en ce sens... le but est surtout de virer la cochonnerie de Freebox v5 qui envahit tout et fera bientôt s'écrouler les entrepôts Razz).
Alice peut poursuivre encore (on l'annonçait déjà morte en fin d'année, elle continue la bougresse Wink) pour des offfres originales.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

> Je n'ai pas dit qu'Alice fermait boutique (même s'il peut sembler surprenant de ne pas avoir proposé des abo Alice v5 en ce sens... le but est surtout de virer la cochonnerie de Freebox v5 qui envahit tout et fera bientôt s'écrouler les entrepôts Razz).

non bien sur Mr optimiste Wink c'est moi qui l'ai rajouté ligne suivante ^^

> Alice peut poursuivre encore (on l'annonçait déjà morte en fin d'année, elle continue la bougresse Wink) pour des offfres originales.

on l'annoncait car il y a eu 2 chiffres de donné pour le renouvellement de la marque: 2011 et 2013...
nous ne savons pas si la marque a ete renouvellé pour 2 ans ou que le contrat est à renouveller pour la premiere fois en 2013.

Je penche plus pour la premiere solution car cela doit etre le crédit d'impot qui est valable 5 ans.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 18:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il semblerait que j'ai encore été oubliée car je n'ai reçu aucun mail...( j'avais déja été oubliée pour le changement de modem triway... je n'avais reçu aucune info, à croire que je ne suis pas dans la liste des clients Alice? pourtant je suis une ancienne qui date même de Tiscali et je suis toujours restée fidèle... j'aimerai bien qu'on remercie ma fidélité à moi aussi...lol)

Heureusement que vous, vous êtes la et merci encore à toute l'équipe.
je vais lire vos interventions et verrai donc si je demande ma migration ou pas...

Ce qui m'inquiète cependant, c'est que j'ai un abonnement à Canal + et CanalSat via Alice, donc si je migre vers Free, ça va se passer comment si je change et de box, et de decodeur tv? j'espère ne pas avoir d'interruption d'abonnement ni en internet , ni en télévision, ni en téléphone?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB