Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Plus de télévision avec variations des débit ATM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 14:24  ->    Sujet du message: Plus de télévision avec variations des débit ATM Répondre en citant

Bonjour,

Anciennement tiscalien puis migre sur alice
et depuis 1 an en zone dégrouper j'ai donc l'offre triway et depuis 4 mois je n'ai plus de télévision
"Débit insuffisant".

Et avant je la recevait normalement je n'ai rien touché a mon installation le 1033 me dit qu'il n'y a aucun souci chez eux .....Mad

Depuis deux semaines mon modem ce relance toute les 5 minutes donc coupures de téléphone internet et bien sur de télévision en même temps le dernier on sen fout puisque même relance plusieurs fois sa indique toujours ce même message.

J'ai regarder comme tous le monde dans le menu alice < informations réseau < adsl. et la je n'y comprend plus rien le débit atm ne cesse de changer toute les 5 minutes passant 9450 kbit/s DOWN au plus fort a 110 kbit/s au plus faible, puis je passe une fois en ADSL2 et une autre fois en ADSL2+.Shocked

Voici mes résultat.

---------------Ce matin a 9h00---------------------------------!------------------------------a 14h00

------------------Showtime-------------------------------------!------------------------Showtime
--------------------Adsl2-----------------------------------------!---------------------------Adsl2+
-----------------interlevead-------------------------------------!-------------------------interlevead

............................Down..........................Up...................!.......................Down..........................Up

débit ATM..........110 Kbit/s.................774 Kbit/s..............!........................943 Kbit/s................824 Kbit/s

Atténuation........40.50 db..................44.50 db..................!.......................43 db......................44,20 db

Bruit.................8.10 db.....................8.40 db.................!......................7.90 db.....................7.50 db

Avec un pic ver 11h du matin de 6700 kbit/s Down.

et tant abonner aussi a canal+ via Alice je n'ai plus rien, j'ai vraiment l'impression de payer pour rien je compter plus sur votre aider que sur le 1033 qui ne ma apporter aucune réponse appart les manip habituels tel vous avez relancer votre modem rnnrrnr IL LE FAIT TOUS SEUL.Evil or Very Mad

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour juki et Bienvenue sur C-Alice


Citation:
j'ai donc l'offre triway


Question

Triway, tu veux dire ce modem ? il n'existe plus en tant qu'offre normalement et tous les modems Triway ont été remplacé en sep 2009 et je pensais même qu'ils ne fonctionnait plus.. sur les lignes Alice

http://www.c-alice.com/phpBB2/echange-triway-si-vous-etes-concernes-vt15385.html

Quel modèle d'Alicebox a tu en fait ? Donne nous plus de détails, merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oups boulette il s'agit du dernier alice je crois ALICE HD V2 Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 16:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et plus précis encore merci

http://www.c-alice.com/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 17:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de ce que tu as dit

Citation:
menu alice < informations réseau < adsl


Il semble que tu aies la V5, d'où on n'obtient les infos réseau que par la TV

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 19:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui le V5 vraiment dsl c'etait marquer ALICE HD V2 mais sur la tele
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors

- as tu pensé à rebooter (redémarrer) la box ? le décodeur ?

- as tu encore ton abonnement à France Telecom

- quelles sont tes caractéristiques théoriques de ta ligne ? (info à prendre sur ton espace abonné) : longueur de la ligne, affaiblissement ?

- La box chauffe t-elle : est-elle dans un endroit aérée ? sinon la mettre sur cales déjà : tu coupes un bouchon en liège en 3 parties égales et tu les glisses en dessous .

- Les plug sont-ils synchro

- Essayes d'intervertir les plug entre celui du modem et celui du boitier TV

- Quant tu as un souci de TV regarde bien ce que fait ta box ? elle désynchro ? elle déconnecte ? tu vois une nouvelle séquence de démarrage ou non ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

-oui j'ai reboot plusieurs fois box et decodeur

-plus d'abonnement france telecom

-
Caractéristiques techniques
Votre ligne téléphonique : **********
NRA de raccordement : ISL38
Longueur : 2162 mètres
Affaiblissement : 32 dB
Adresse IP/masque : **.**.*.***
Passerelle (gateway) : **.*.**.**
Votre numéro de téléphone Alice Box : **********

-elle est dans un endroit bien aérée

-je n'utilise pas les plug.

-elle peut être connecter mais ne pas afficher la tele

- et toute les 5 minutes le serpent sur le modem ce remet en route et sa coupe internet et le telephone

-j'ai réussi après plusieurs tentative a avoirs un rdv avec un technicien qui vient voire mais pas avant le 12 juillet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas de plug ? tu veux dire que tu utilises uniquement la partie boitier électrique et pas le CPL pour les plug ?

c'est ta ligne qui desynchro qui te crée des soucis au niveau TV, faut voir je pense en priorité pourquoi ta ligne n'est pas stable

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juki
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui les plugs serve juste pour la partie électrique c'est ce que le 1033 vient de me dire que la ligne était instable et de la il envoyer un technicien pour savoir d'ou sa venait donc j'ai plus qu'a attendre le 12 juillet merci de m’avoir écouter et je vous tiendrait au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 19:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la procédure : un Technicien vient d'abord vérifier ton installation puis en parallèle fait un test de position au Dslam, ces contrôles préliminaires permettent de mieux cerner les soucis et surtout de dédouaner les équipements coté Free pour qu'ils puissent (chez Free) demander une intervention GAMOT auprès de FT .. et là ce sera une demande de vérification la ligne coté boucle locale qui sera programmée si besoin.

Pour illustrer ces interventions tu peux lire la partie de ce tuto qui l'évoque Test de position et Gamot

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB