Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu] AliceBox Initial : prob appel entrant

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 19:08  ->    Sujet du message: [résolu] AliceBox Initial : prob appel entrant Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner à AliceBox Initial en dégroupage total et depuis l'activation de ma ligne je constate le dysfonctionnement du service de téléphonie :

1/ lors d'un appel entrant le téléphone connecté à l'alicebox sonne uniquement 2 fois (uniquement 2 sonneries audibles qui semblent coupées) : ce problème est systématique

2/ je possède un téléphone DECT SAGEM D21T, lorsque je le connecte à l'alicebox, à la place de la tonalité j'ai un bruit saccadé "tactactac". Aucune tonalité ne parvient à s'établir. Ce téléphone fonctionne parfaitement connecté à une freebox V5 ou à une bbox Bouygues (tests faits auparavant).

J'ai essayé avec 2 autres téléphones : un filaire et un DECT Philips : tous les 2 fonctionnent : j'ai une tonalité normale, par contre j'ai le soucis exposé au 1/ pour les appels entrants.

J'ai vérifié toutes les connections, cables, effectué plusieurs "hard reboot" de l'alice box mais ces 2 problèmes demeurent inchangés. par ailleurs j'étais auparavant abonné chez Bouygues et avant chez Free sur cette même installation sans aucun soucis de téléphone.

Je viens de contacter l'assistance ALICE via le mail.

Auriez-vous qq conseils ?

Merci par avance.


Dernière édition par conduisant le 08 Juil 2011, 09:41; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soizic33
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 228
Localisation: 45ème parallele

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en telephonant à la hotline,gratuite,tu auras une réponse plus rapide que par mail
_________________
free DT V5 BDN33 2145m 32db
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

soizic33 a écrit:
en telephonant à la hotline,gratuite,tu auras une réponse plus rapide que par mail


ok je vais les contacter aussi par tel mais j'aime bien avoir des écrits, ca sert toujours pour faire valoir ses droits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 25 Juin 2011, 22:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai un ticket incident ouvert : par contre il aura fallu 3 appels successifs et 1h00 passée au téléphone pour que l'assistance prenne en compte mon problème Evil or Very Mad

on m'a même demandé de brancher mon téléphone sur la prise murale et d'essayer d'appeler Shocked
(dégroupage total)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 11:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de relancer l'assistance car je n'ai pas vu d'évolution à mon soucis principal :

1/ lors d'un appel entrant le téléphone connecté à l'alicebox sonne uniquement 2 fois (uniquement 2 sonneries audibles tronquées) : ce problème est systématique

j'ai rebooté chaque jour l'AliceBox et le problème persiste.

J'ai essayé aussi avec plusieurs téléphone et j'ai le même soucis...

Pouvez-vous me venir en aide ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour conduisant

Pourrais tu m'indiquer ton numéro de ligne en MP, je vais remonter le souci de notre côté également.

Et puis quand le phénomène se produit , surtout tu laisses bien la box en l'état (pas de reboot) pour que Free puisse éventuellement faire des vérif à distance. Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 12:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP posté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon conduisant pour toi c'est un souci de box, il faut me confirmer en MP ton adresse de livraison (adresse précise et digicode si besoin) pour un échange SAV de box : ce sera par UPS

Tu remballeras ton ancien matériel et UPS te donnera le nouveau en échange (Procédure SWAP)

Vérifie aussi que dans ton espace abonné tu as bien indiqué ton numéro de mobile pour recevoir le sms

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
conduisant
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 76

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 09:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu une nouvelle AliceBox Initial, c'etait bien la premiere box qui était défectueuse, la téléphonie fonctionne correctement désormais, y compris pour mon DECT.
Merci encore pour l'existence de ce forum et pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

parfait alors si [Résolu]

je ferme ce topic Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB