Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résiliation Anticipée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2004, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je suis abonnée chez tiscali depuis plus de 2 ans. L'adsl passe dans mon village depuis un moi, mais je suis en zone non dégroupée. Je voudrais donc résilier mon abonnement tiscali RTC pour reprendre un abonnement ADSL chez un autre FAI.
Mon contrat se termine en mars 2005, mais je suis présée, j'en ai marre d'être déconnectée sans arrêt, et d'autres soucis ... :blink:
je voudrais donc savoir s'il est possible de résilier son abonnement avant la date anniversaire pour le motif suivant : adsl non disponible chez tiscali.

Merci d'avance pour vos futures conseils.

Ptitesardine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 20 Oct 2004, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne crois pas que ça soit possible pour cette raison là !

Malheureuseument tu t'es engagée pour 12 mois comme nous tous, il n'y a pas de possibilité de résilier ( hors démenagement, manquement grave de Tiscali .... )avant la fin.

Il te reste 5 mois à faire soit patiente ptitesardine ! N'oublie pas d'envoyer ta lettre de résiliation !!!

Tu peux toujours t'abonner à l'ADSL chez un autre FAI tout de suite mais ça te fait payer ton abonnement RTC (devenu inutile) + ADSL, ça risque de faire beaucoup !

Tu n'as pas des amis ou de la famille qui souhaite s'abonner à internet en RTC ?
Si c'est le cas tu leur refourgue ton abonnement pour les mois qui reste (en changeant le numéro de connexion dans la gestion de ton compte, je crois que c'est possible en RTC )


A+

_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2004, 19:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ça fait maintenant + de douze mois que j'ai mon abonnement : ça fait plus de 2 ans. je ne suis donc plus tenue. et là c'est pas possible ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 20 Oct 2004, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ADSL chez Tiscali, t'es engagé pour 12 mois reconductible tacitement.

Par contre en RTC, faut voir quelle offre tu as ?


Extrait des CGU du 24/06/2004 :

Citation:

1.4. Durée et résiliation

1.4.1. « Totale Liberté »
Les abonnements « Totale Liberté » sont conclus pour une durée indéterminée. L'Abonné peut résilier son abonnement à tout moment par courrier électronique adressé au Service Clients.

1.4.2. « Forfaits accès et communications compris »
Les abonnements « Forfaits accès et communications compris » sont conclus pour une durée indéterminée. L’Abonné peut résilier son abonnement à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au Service Clients. La résiliation doit être reçue par TISCALI au moins 7 jours ouvrables avant la date de facturation pour prendre effet le jour suivant cette date.

1.4.3. « Forfaits Illimités »
L’abonnement « Forfait Illimité » est conclu pour une durée d’un an minimum à compter de la date de mise en service du « Forfait Illimité » de l’Abonné. Après cette période initiale, l’abonnement est renouvelé par tacite reconduction pour des périodes successives de 12 mois selon les tarifs et les conditions de TISCALI en vigueur à la date de renouvellement, sauf résiliation par l’une ou l’autre des parties par courrier recommandé avec accusé de réception adressé à l’autre partie en respectant un préavis minimum de 7 jours ouvrables avant la date d’échéance.






_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Oct 2004, 21:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir l'extrait des CGU. Je n'arrivais pas les voir sur le site de tiscali.
j'ai un forfait illimité, donc d'aprés ce que je viens de lire, il est reconduit tacitement pour une période de 12 mois, donc il faut que j'attende mars 2005.
je suis faite !!! :huh:
merci encore pour ton aide précieuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Oct 2004, 21:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hé oui coincée mais cela va passer vite Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berfizan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Oct 2004, 09:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ptitesouris bonjour

Citation:
merci de m'avoir l'extrait des CGU. Je n'arrivais pas les voir sur le site de tiscali.
j'ai un forfait illimité, donc d'aprés ce que je viens de lire, il est reconduit tacitement pour une période de 12 mois, donc il faut que j'attende mars 2005.
je suis faite !!! 
merci encore pour ton aide précieuse


Je suis dans le meme cas que toi.Par contre j'ai pris un abonnement wanadoo en 1024 au mois d'aout pour 39,90 par mois avec gratuité jusqu'au 31/10/2004.Depuis le forfait est passé à 34,90 puis la tout récemment à 29,90 pour du 2048 !Le prix annoncé est 34,90 mais ils te font profiter d'une promo d'UN AN à 29,90.On peut raisonnablement penser que d'ici là ces tarifs vont encore baisser.
J'ai effectué le changement sans "rallonge" d'engagement ( toujours un an ).Il y a eu un petit bleme de compréhension entre wanadoo et moi.Ils m'ont rappellé et le pb était réglé en 1h de délai.

En parallele j'ai réduit mon abonnement à Tiscali en forfait 5h/mois pour 5,5 euros.Ceci est possible bien que leur soi-disant service client prétende le contraire.Pour l'obtenir il faut IMPERATIVEMENT demandre le servide Resiliation.

Toutes les démarches aupres de Tiscali pour résilier sont restées vaines y compris d'écrire à leur président qui ne daigne meme pas te répondre.
Bon,ils me gardent par contrainte mais des amis que j'ai informé ont d'ores et dèjà tiré les conclusions qui s'imposaient par rapport à ce fournisseur.

Précision concernant Wanadoo,le service client est aussi un numero à 34 cts la minute.En fait des le depart il vaut mieux passer par un commercial FT pour l'abonnement.Il devient le point d'entrée pour tes contacts et assure l'interface entre toi et wanadoo.

Bon tout ceci n'est qu'une opinion personnelle et je veux pas faire le "vendeur" de wanadoo.Je pense qu'aucun FAI n'est parfait, à chacun d'entre nous peut etre d'informer les autres de sa propre expérience.

@+

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Oct 2004, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais il y a des espions qui lisent les réponses, donc ils ont appelé leur direction endisant que le service résiliation faisait n'importe quoi et hop, fini cette histoire, avec , j'espère pour eux, un petit bonus à la clé, photo dédicacée de Diégo. Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Oct 2004, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

p'titesardine j'espère que tu as tes CGU d'origine, lis les et regarde si tu ne peux pas basculer sur un forfait 5 H mais tu repars sur 1 an.

"4. MODIFICATION DE FORFAIT
L’Abonné peut à tout moment changer de forfait TISCALI parmi les forfaits 5 heures ou 10 heures, en conservant son Pack
Services Fidélité.
L’Abonné peut également modifier son abonnement et souscrire à tout moment aux offres qui lui sont proposées sur le site
TISCALI dans son Espace de Gestion de Compte Personnalisé, à la rubrique « Changez d’offre ». Sauf stipulation contraire, la
souscription à l’une de ces offres emporte de plein droit la résiliation des présentes Conditions Particulières."

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Greg53
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 192
Localisation: Pas loin de LAVAL (53)

MessagePosté le: 21 Oct 2004, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (deldongo @ 21/10/2004 à 16:51)
p'titesardine j'espère que tu as tes CGU d'origine, lis les et regarde si tu ne peux pas basculer sur un forfait 5 H mais tu repars sur 1 an.

Peut-être que je me trompes mais il me semble que Tiscali ne propose plus les forfaits 5H et 10H, il reste seulement les forfaits illimités et totale liberté !


Non, en fait je ne me trompes pas, Wink voila ce que disent les CGU :

CGU 06/2004

Citation:

1.1.2. « Forfaits accès et communications compris » (ces offres sont disponibles jusqu'au 18 aout 2004)
Les « Forfaits accès et communications compris» incluent l’accès aux services et les communications téléphoniques liées à son utilisation .... (blablabla...)


Ils sont malin chez Tiscali tout est écrit dans les CGUs. Razz


_________________
Orange - NRA :VAI53 - 2 mégas (avant j'avais 4 à 5 mégas chez Alice !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berfizan
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 21 Oct 2004, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne proposent plus ce forfait ( 5h ) aux nouveaux clients mais l'option est disponible pour les abonnés...sauf que ca renvoie à une page d'erreur et que tu es obligé de téléphoner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 21 Oct 2004, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les CGU de l'époque sont les seules valables, donc ils doivent te proposer un forfait 5 H si cela existait à l'époque.
C'est comme pour le RTC illimité, tu le gardes alors qu'ils ne le proposent plus.
Pour moi ce sont les CGU de février 2004 qui me régissent pas celles de 06/2004.
Mais c'est Tiscali. :blink:

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Oct 2004, 16:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai demandé à Tiscali pour changer mon forfait, ils m'ont dit que le forfait 5H n'existait plus, et que si je changeais de forfait, cela me reconduisant pour un an.
J'ai sous crit mon abonnement en 2002, sont-ce toujours les mêmes CGU.
je devrais pouvoir résilier comme je veux, étant donné que j'ai dépassé l'année d'negagement. C'est pas juste :angry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tili
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi c'est encore possible!!

effectue hier pour mon compte
=>

Citation:

Vous bénéficiez actuellement de l'offre : "Illimité Total 7j/7 - 24h/24 pour 24,95€/mois"
Vous avez effectué un changement d'offre vers : "Forfait Pack Services Fidelité : 5h pour 5.5€/mois (+2h30 gratuites)".

Vous pourrez surfer avec votre nouvelle offre à partir du 07/11/2004.
Cette date correspond à votre date de facturation mensuelle.


Dans la gestion du compte, c'est le pack services fidelite. En plus vous avez l'option stop vacances qui permet de suspendre le compte pendant 1 mois.

Donc vous prenez l'offre, vous faite passez le stop vacances, hop 1 mois de saute, et vous resilie, comme ca il ne vous reste que 11 mois a 5,5 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitesardine
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 26 Oct 2004, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'espére que c'est vrai, cette histoire !! je vais le faire, car je viens d'avoir le service clients (par mail ), et ils m'ont dit que la date anniv' de mon engagement était le 02 octobre 2005, et non le 02 mars 2005, comme je l'espérais... J'enrage !! :angry: car en fait ils ont pris en compte le dernier changement que j'ai effectué sur mon engagement, il y a 2 ans. et dire que j'aurai pu résilier il y a 1 mois, c'est vraiment trop c.. !! <_<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB