Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] AliceBox v4-Téléphone ne sonne qu'une fois+Tonalité

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlavancier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 23:07  ->    Sujet du message: [RESOLU] AliceBox v4-Téléphone ne sonne qu'une fois+Tonalité Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'offre Alicebox initial avec dégroupage total et portage du numero FT
La ligne est active depuis environ dix jours et j'ai reçu le modem lundi 1er juillet matin

Toute la phase de synchro ADSL s'est bien passée mais je rencontre de gros soucis sur le téléphone.

Je n'ai pas de tonalité et lorsqu'un appel entrant arrive, le téléphone ne sonne qu'une fois. La box mentionne APPEL sans que je puisse décrocher.

J'ai essayé en vain les choses suivantes avec redémarrage régulier de la box à chaque tentative :
- Test avec un autre téléphone -> Meme comportement 1 seul sonnerie, voir pas de sonnerie du tout
- Test avec un autre bloc alim -> Pas de changement

Hier soir je suis enfin parvenu à émettre des appels et à en recevoir, un fois sur deux (en décrochant à la premier sonnerie).
J'ai eu pendant une demi journée la tonalité mais le problème de la sonnerie unique n'avait pas disparu.
J'ai pu passer plusieurs appels sortants ce matin et depuis ce midi c'est reparti : plus de tonalité, une seule sonnerie sans pouvoir prendre l'appel.

Pouvez vous m'aider en investiguant du coté d'Alice pour voir si tout est OK de leur coté ou voir si ma box a un problème technique ?

Je vous en remercie par avance
Jerome L

PS : Curieusement, il n'y a aucune trace de mes appels sortants dans les consommations téléphoniques sur ma console. Impossible également d'accéder au menu paramétres sur la TV pour voir l'état de ma ligne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jlavancier et Bienvenue sur C-Alice,

Pourrais tu m'envoyer en MP ton numéro de ligne, on va se renseigner sur ton souci , merci

On te tiens au courant dès qu'on a des infos bien sûr.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juil 2011, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Infos bien reçues et bien transmises .... on te tient au courant dès qu'on a des infos.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Juil 2011, 06:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jlavancier

Et bien voilà des nouvelles Smile un échange de modem vient d'être validé par l'un de nos Techniciens Free du forum .. (merci à eux pour leur réactivité) ... tu recevras donc prochainement un autre modem en procédure SWAP (échange via UPS) livraison à ton domicile à l'adresse indiquée.

Il faudra remballer ton ancien appareil dans son carton et le livreur te donnera l'autre en remplacement.

Tiens nous au courant bien sûr à la réception du nouveau matériel ..

à suivre donc..

Cdt

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jlavancier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Juil 2011, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre intervention
Je vous tiens au courant des réception de la nouvelle box
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlavancier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Juil 2011, 19:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu le nouveau modem aujourd'hui.
Merci pour votre intervention rapide auprès des services techniques d'ALICE

Le problème est partiellement résolu : J'ai retrouvé la tonalité et je peux émettre et recevoir des appels

Par contre j'ai toujours un comportement assez curieux sur les appels entrants
Sur les deux téléphones que j'avais testés avec l'ancienne box, cela ne sonnait qu'une fois en réception. C'est toujours le cas avec la nouvelle box reçue ce jour.
J'ai acheté un nouvel ensemble SIEMENS GIGASET A400 DUO plus récent et garanti ADSL d’après le fabricant.
Le téléphone sonne deux / trois fois et cesse de sonner (par contre coté appelant ça sonne toujours jusqu'à ce que je tombe sur le répondeur)
C'est fonctionnel mais ce n'est pas encore nickel
Quand je rate l'appel, la box reste dans un état avec l'heure qui clignote et APPL par intermittence.
Par ailleurs mon ensemble DECT détecte aléatoirement quand mon correspondant laisse un message.

Je redémarrerai la box demain matin pour voir si ça va mieux.

A l'occasion, je suis preneur pour savoir à quoi correspond ce message clignotant APPL, je n'ai vu aucune information sur le site d'ALICE

Cordialement,
Jerome L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlavancier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 12:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait un hard reboot de la box ce matin.
La situation est toujours la même.

Au bout d'environ 18 secondes le téléphone cesse de sonner sur les appels entrants et le correspondant finit pas tomber sur le répondeur sans qu'on puisse prendre l'appel.

Tout se passe comme si il y a avait un délai dans le switch téléphonique de la box.
Si un technicien Alice lit ces lignes, je suis preneur d'un petit check à distance pour vérifier que tout est ok !

Bonne journée
Jerome
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jlavancier

Pourrais tu donner ton numéro de ligne en MP, je vais demander .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juil 2011, 13:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

transmis, laisse bien ton téléphone branché, mais pas sûr pour les contrôles aujourd'hui 14 juillet
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juil 2011, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir jlavancier


Un échange de modem a été validé, tu le recevras via UPS, tu donnera l'ancien (en panne ) en échange.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jlavancier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Juil 2011, 18:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant dès que l'échange est effectué
A ce jour, je n'ai pas encore été notifié par UPS
Cordialement,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jlavancier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 9

MessagePosté le: 20 Juil 2011, 11:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai reçu la nouvelle box ce matin par UPS.
Il n'y a plus de problème, le téléphone fonctionne normalement en réception et en émission.

Merci beaucoup aux contributeurs de ce forum pour leur aide précieuse, vous pouvez passer mon sujet en RESOLU

Bonne journée
Jerome L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 20 Juil 2011, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait Smile
Donc résolu.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB