Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlavancier Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 9
|
Posté le: 08 Juil 2011, 23:07 -> Sujet du message: [RESOLU] AliceBox v4-Téléphone ne sonne qu'une fois+Tonalité |
|
|
Bonjour,
Je viens de m'abonner à l'offre Alicebox initial avec dégroupage total et portage du numero FT
La ligne est active depuis environ dix jours et j'ai reçu le modem lundi 1er juillet matin
Toute la phase de synchro ADSL s'est bien passée mais je rencontre de gros soucis sur le téléphone.
Je n'ai pas de tonalité et lorsqu'un appel entrant arrive, le téléphone ne sonne qu'une fois. La box mentionne APPEL sans que je puisse décrocher.
J'ai essayé en vain les choses suivantes avec redémarrage régulier de la box à chaque tentative :
- Test avec un autre téléphone -> Meme comportement 1 seul sonnerie, voir pas de sonnerie du tout
- Test avec un autre bloc alim -> Pas de changement
Hier soir je suis enfin parvenu à émettre des appels et à en recevoir, un fois sur deux (en décrochant à la premier sonnerie).
J'ai eu pendant une demi journée la tonalité mais le problème de la sonnerie unique n'avait pas disparu.
J'ai pu passer plusieurs appels sortants ce matin et depuis ce midi c'est reparti : plus de tonalité, une seule sonnerie sans pouvoir prendre l'appel.
Pouvez vous m'aider en investiguant du coté d'Alice pour voir si tout est OK de leur coté ou voir si ma box a un problème technique ?
Je vous en remercie par avance
Jerome L
PS : Curieusement, il n'y a aucune trace de mes appels sortants dans les consommations téléphoniques sur ma console. Impossible également d'accéder au menu paramétres sur la TV pour voir l'état de ma ligne.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juil 2011, 23:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jlavancier et Bienvenue sur C-Alice,
Pourrais tu m'envoyer en MP ton numéro de ligne, on va se renseigner sur ton souci , merci
On te tiens au courant dès qu'on a des infos bien sûr.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Juil 2011, 23:50 -> Sujet du message: |
|
|
Infos bien reçues et bien transmises .... on te tient au courant dès qu'on a des infos.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Juil 2011, 06:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour jlavancier
Et bien voilà des nouvelles un échange de modem vient d'être validé par l'un de nos Techniciens Free du forum .. (merci à eux pour leur réactivité) ... tu recevras donc prochainement un autre modem en procédure SWAP (échange via UPS) livraison à ton domicile à l'adresse indiquée.
Il faudra remballer ton ancien appareil dans son carton et le livreur te donnera l'autre en remplacement.
Tiens nous au courant bien sûr à la réception du nouveau matériel ..
à suivre donc..
Cdt
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jlavancier Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 9
|
Posté le: 09 Juil 2011, 08:25 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre intervention
Je vous tiens au courant des réception de la nouvelle box
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
jlavancier Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 9
|
Posté le: 13 Juil 2011, 19:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai reçu le nouveau modem aujourd'hui.
Merci pour votre intervention rapide auprès des services techniques d'ALICE
Le problème est partiellement résolu : J'ai retrouvé la tonalité et je peux émettre et recevoir des appels
Par contre j'ai toujours un comportement assez curieux sur les appels entrants
Sur les deux téléphones que j'avais testés avec l'ancienne box, cela ne sonnait qu'une fois en réception. C'est toujours le cas avec la nouvelle box reçue ce jour.
J'ai acheté un nouvel ensemble SIEMENS GIGASET A400 DUO plus récent et garanti ADSL d’après le fabricant.
Le téléphone sonne deux / trois fois et cesse de sonner (par contre coté appelant ça sonne toujours jusqu'à ce que je tombe sur le répondeur)
C'est fonctionnel mais ce n'est pas encore nickel
Quand je rate l'appel, la box reste dans un état avec l'heure qui clignote et APPL par intermittence.
Par ailleurs mon ensemble DECT détecte aléatoirement quand mon correspondant laisse un message.
Je redémarrerai la box demain matin pour voir si ça va mieux.
A l'occasion, je suis preneur pour savoir à quoi correspond ce message clignotant APPL, je n'ai vu aucune information sur le site d'ALICE
Cordialement,
Jerome L
|
|
Revenir en haut |
|
|
jlavancier Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 9
|
Posté le: 14 Juil 2011, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai fait un hard reboot de la box ce matin.
La situation est toujours la même.
Au bout d'environ 18 secondes le téléphone cesse de sonner sur les appels entrants et le correspondant finit pas tomber sur le répondeur sans qu'on puisse prendre l'appel.
Tout se passe comme si il y a avait un délai dans le switch téléphonique de la box.
Si un technicien Alice lit ces lignes, je suis preneur d'un petit check à distance pour vérifier que tout est ok !
Bonne journée
Jerome
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Juil 2011, 12:43 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour jlavancier
Pourrais tu donner ton numéro de ligne en MP, je vais demander .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 14 Juil 2011, 13:56 -> Sujet du message: |
|
|
transmis, laisse bien ton téléphone branché, mais pas sûr pour les contrôles aujourd'hui 14 juillet
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 15 Juil 2011, 00:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir jlavancier
Un échange de modem a été validé, tu le recevras via UPS, tu donnera l'ancien (en panne ) en échange.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jlavancier Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 9
|
Posté le: 19 Juil 2011, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
Je vous tiens au courant dès que l'échange est effectué
A ce jour, je n'ai pas encore été notifié par UPS
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
jlavancier Lapin blanc
Inscrit le: 07 Juil 2011 Messages: 9
|
Posté le: 20 Juil 2011, 11:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'ai reçu la nouvelle box ce matin par UPS.
Il n'y a plus de problème, le téléphone fonctionne normalement en réception et en émission.
Merci beaucoup aux contributeurs de ce forum pour leur aide précieuse, vous pouvez passer mon sujet en RESOLU
Bonne journée
Jerome L
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 20 Juil 2011, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Parfait
Donc résolu.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|