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[Résolu] Téléphonie aléatoire

 
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meyoz
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Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 14:55  ->    Sujet du message: [Résolu] Téléphonie aléatoire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment souscris à l'abonnement AliceBox Initial en zone dégroupée. Le changement d'opérateur de SFR à Alice a été rapide et sans soucis particulier. L'ADSL fonctionne à merveille.

Par contre, le service de téléphonie est complètement aléatoire:
    APPELS ENTRANTS: pas de sonnerie, le correspondant tombe directement sur le répondeur (ce n'est pas le réglage du répondeur) parfois pendant quelques heures, parfois pendant des journées entière... et parfois ça fonctionne à nouveau pendant plusieurs heures de suite. Ceci est vrai aussi bien pour le numéro en 02 que pour celui en 09.

    APPELS SORTANTS: premier essai, le numéro est composé, puis il n'y a plus de tonalité. Le deuxième essai me permet en général de joindre mon correspondant. Coupures intempestives après 5 à 15 minutes, de manière systématique.


Ce comportement est observé depuis le 21 mars.

J'ai contacté le 1033, une personne m'a appelé tous les jours depuis pour savoir si ça fonctionnait mieux... ce n'est pas le cas. Après 2 jours sans rencontrer de problèmes, j'ai eu le malheur de répondre que c'était peut-être résolu, résultat: incident clos, retour à la case départ. Le lendemain le problème était de retour.

Aujourd'hui je lance 3 actions en espérant une résolution rapide du problème:
    1. Nouvel appel au 1033 pour ré-ouvrir l'incident

    2. Lettre recommandée avec accusé de réception à ALICE - Service Clients 75371 Paris Cedex 08 demandé le rétablissement du service sous 72h et remboursement de l'abonnement prorata temporis.

    3. Ce message sur le forum C-Alice pour recueillir vos conseils et témoignages


Bien cordialement.
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Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour meyoz et Bienvenue sur C-Alice

Tu as fait déjà ce qu'il fallait faire du point de vue procédure.

On peut tenter une demande de renseignements de notre côté, si tu veux bien indiquer les renseignements demandés. Merci.


Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à meyoz sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

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meyoz
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Messages: 4

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je retournerai le questionnaire ce soir lorsque j'aurai accès à l'adresse MAC du routeur.
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Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Avr 2011, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà donner le reste des infos, cela gagnera tu temps Wink

la suite tu pourras la donner ce soir en refaisant un autre message vers la boite calicedoc

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meyoz
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MessagePosté le: 11 Avr 2011, 15:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait, merci pour votre réactivité!
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MessagePosté le: 11 Avr 2011, 15:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien reçu, on te tiens au courant si on a des infos
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meyoz
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MessagePosté le: 18 Avr 2011, 09:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, l’hôtesse du service technique 1033 m'a demandé avant de ré-ouvrir l'incident:
    - d'essayer d'éteindre/rallumer 5 fois de suite le modem pour le réinitialiser

    - d'essayer d'enlever le raccord prise téléphonique entre le modem et le téléphone, et d'utiliser directement un câble RJ11

J'ai effectué ces deux opérations, sans succès. Depuis ce week-end, les appels entrants tombent toujours sur le répondeur et les appels sortants sont systématiquement coupés.

J'ai donc rappelé aujourd'hui le 1033, l'hôtesse me demande cette fois-ci, avant de ré-ouvrir l'incident pour faire intervenir un technicien, de rappeler depuis chez moi (avec mon téléphone portable, merci pour le coût...) pour faire les vérifications. Je vais voir si le téléphone fixe de mes voisins porte jusque chez moi, ou essayer avec mon téléphone et prier pour que la communication soit coupée le plus tard possible. Sinon tant pis : plutôt résilier et arrêter les frais plutôt que dépenser une fortune en téléphone portable pour un résultat incertain!

Cordialement.

Nouvel abonné ALICE depuis le 21 mars - problèmes de téléphonie depuis le 21 mars...
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MessagePosté le: 22 Aoû 2011, 22:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

problème [résolu]

on ferme

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