Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 11:52 -> Sujet du message: Inscription Free NDI |
|
|
tout d'abord, bonjour !
Voila j'habite dans mon logement depuis maintenant un an, et je me suis résolu à prendre un abonnement chez free.
Pour cela, j'ai donc appelé Free.
Vu que je ne possédait pas de ligne, Free s'occupe d'en ouvrir une via FT.
J'ai bien reçu mes identifiants qui servent uniquement à la hotline (3244) le 30 juillet.
Lorsque j'appelle le 3244, je ne peux pas joindre un téléconseiller car ma ligne est en cours d'activation (normal, pour éviter tous les guignols qui appellent tous les jours pour voir l'avancement de leur ligne comme moi ).
Cependant :
-je n'ai pas eu mes identifiants pour me connecter sur le site Free, est-ce normal ?
-après avoir convenu d'un rendez-vous le 26 août, je reçois un mail de Free (le 03/0 m'informant que le rendez-vous est annulé car il n'y a pas besoin du passage d'un technicien à mon domicile (normal), puis plus rien depuis... Est ce également normal ?
Je conçois bien qu'une ouverture de ligne ne se fait pas en un jour, c'est pour ça que j'aimerai également connaître les délais approximatifs (même une moyenne, peu m'importe) d'ouverture de ligne.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, en espérant une réponse de votre part.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 12:06 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour juju950 et Bienvenue sur C-Alice
Oui c'est un peu plus long que la normal pour une activation avec création de ligne. (et c'est variable, donc difficile de donner un délai)
Tu auras accès à ton interface de gestion de compte Freebox quand la ligne sera active, pas avant..
Tu es encore dans les temps dits normaux .. pas d'inquiétude à avoir.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 12:08 -> Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Dans quels délais dit-on que la procédure se déroule normalement ?
Je ne manquerai pas de venir vous informer de l'avancement des choses.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 12:14 -> Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment variable, certains ont attendu 3 mois et d'autres bien (beaucoup) moins ... mais vu que ta ligne est en cours d'activation et que les informations arrivent (courrier de bienvenue avec les identifiants hotline) .. le processus suit son cours logique ... il n'y a donc pour le moment aucun blocage.
Je ne peux pas donner de délais, je ne suis pas à coté des équipes pour savoir ce qu'elles font ou feront.
Reviens nous voir régulièrement si jamais cela te paraissait un peu trop long..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 13:06 -> Sujet du message: |
|
|
Par contre je n'ai reçu aucun courrier écrit, seulement des emails.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
le courrier (postal) ce sera ensuite, quand la ligne sera activée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 11:31 -> Sujet du message: |
|
|
toujours aucune nouvelle !
Je n'ai pas appelé free car je n'ai pas jugé cela utile.
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 19 Aoû 2011, 14:03 -> Sujet du message: |
|
|
Du nouveau finalement!
J'ai réussi à joindre le 3244 (chose que je ne parvenais pas à faire auparavant car ma ligne n'étais pas encore activée / raccordée).
La un conseiller m'a finalement répondu au bout de 5min pour me dire que ma freebox venait d'être réceptionnée par UPS (ca commence plutôt bien ! ).
Je lui demande alors quand est ce que je pourrais profiter de ma freebox. Il me répond alors qu'un rendez vous a été pris le 26/08 avec FT (free a pris rendez vous avec FT ce jour la selon le conseiller).
Au final selon le conseiller Free, ma ligne sera totalement opérationnelle fin aout !
J'ai cependant quelques doutes quand à la véracité des informations fournies par ce dernier. En effet, j'avais pris un rendez vous avec FT le 26/08... Serait-ce une coïncidence ?
Merci pour vos futurs avis/réponses
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 23 Aoû 2011, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Finalement, aujourd'hui le 23/08 j'ai reçu ma freebox.
Le transporteur UPS était sympa, j'ai pu m'arranger avec lui pour la livraison.
Je branche ma freebox et la, tout fonctionne nickel ! 1mo down et 1mo up donc c'est du tout bon !!
Si cela peut en rassurer certains, free a mis moins d'un mois pour ouvrir ma ligne (week end du 15 aout inclus).
Par contre je n'ai reçu aucun papier et je n'ai signé aucun contrat...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 23 Aoû 2011, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Non non je parle bien de 1024Ko/s en up et down réels.
Ce qui correspond bien à 1Mo/s en up et down.
edit : enfin je crois, si je me trompe corrigez moi
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
juju950 Lapin blanc
Inscrit le: 12 Aoû 2011 Messages: 8
|
Posté le: 23 Aoû 2011, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, j'ai pas fait gaffe que l'upload était mis en kbps
Donc du coup j'ai bien 1024ko/s en download et 128ko/s en upload.
Ca m'apprendra à lire en diagonale !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|