Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 01 Sep 2011, 19:47 -> Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent alice V5 |
|
|
bonjour a tous
Je viens de decouvrir votre forum avec apperement il y a ici une bonne solidarité et bonne ambiance:)
Voila je vous explique ma situation:
Lundi midi ma connexion fonctionnait parfaitement, je part au boulot et reviens le soir et je trouve ma box avec ce fameux chenillard lent, qui tourne et tourne sans cesse. Je fait tout les test necessaire, reboot, changement de cable adsl/filtre, prise telephone et meme prise secteur, bref rien tjr pareil. je me decide a appelé cette foutu hotline que je deteste. Bref j''explique mon probleme il prend tout en compte et me dit d'attendre 48H. Hier a mon boulot (soit 48h apres) je consulte mon compte et sur le suivie des "tickets" de l'assistance je vois qu'il signale aucun pbm sur leurs installations.
A 14H je les appelles je reexplique tout et leur dit que je viens de lire ca sur le suivis des ticket, je demande donc d'avoir un technicien. La personne au bout du fil me donne une explication sur la procedeur, que sur les install alice y a pas de soucis, qu'il vont faire une demande à l'operateur historique (France telecom) et seulement apres si FT n'a rien ils m'enverront un techniciens. Je m'enerve un peu en leur disant qu'avec FT ca va durée au moin 3mois etc... et que ce serais plus logique de faire venir un technicien pour testé ma ligne avec une autre box et surtout plus rapide. J'appel ca un test croisé. le gars refuse categoriquement Et la comme par hazard la liaison coupe.
Enervé je repart au bureau et le soir je rappel et tombe cette fois sur une femme avec un accent asiatique mais gentille. je reexplique une fois de plus mon probleme, elle me dit que j'ai deja appelé ce midi, je lui dit oui mais qu'on ma coupé. Je lui demande d'avoir un rdv avec un techniciens, pareil elle me redit la preocedure etc... que c'est pas possible, je lui dit que pour moi c'est aussi proffessionel d'avoir internet a domicile ce qu'elle "comprend" elle me dit qu'elle ajoute ca au dossier mais ne promet rien.
Voila donc en gros impossible d'avoir un techniciens a domicile, ya t'il une solution pour en faire venir plus rapidement?? Car attendre les news de FT ca va durée des semaines et tout ca peut etre pour rien. Et je me demande meme si la demande a été faite car sur le suivis des tickets rien ne signal cela. Ca reste sur comme quoi leurs install sont OK.
Ou sinon peut on contacter directement FT pour qu'il teste cela assez rapidement??? Internet est primordiable pour moi à mon domicile et cela pour cause proffessionnel.
Je suis meme a la limite de resillier pour un autre FAI. D'ailleur a ce propos car je n'ai pas pu avoir la reponse. Est ceque les adresses mail lié a mon compte alice sont supprimés apres avoir resillié ou sont ils gardé.?? Car celle ci sont tres importante pour moi et je ne peux pas les perdres. Cela fait des années depuis le temps de libertysurf que je suis chez eux et ce sont des boites mail que je ne peux pas perdre (toujours pour cause professionnel)
Voila ma situation tres deplaisante. Donc si certains d'entre vous on une ou des solutions? Un contact à qui appelé? Ou avoir un service un peu plus pro chez alice? bref n'importe quoi pour faire avancé les choses vitte et bien, je suis prenneur.
Je precise pour finir que je suis sur paris 16e
Merci à vous tous, j'attend vos reponses.
cdt
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Sep 2011, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
Avoir un service pro avec Alice? => Non ce n'est pas la vocation ni d'Alice ni de Free
La procédure est bien => test de position, si négative => envoi d'un tech le cas échéant qui pourra demander un GAMOT chez FT (et non ça ne prend pas 3 mois, s'il faut on suivra ici)et si tout ça n'est pas concluant, eventuellement expertise et/ou changement de modem si rien n'est rétabli)
Pour le test croisé , je dirais que tu peux prendre les devant et le faire en empruntant un modem ADSL pour avoir au moins la synchro (et donc avoir des billes pour un échange de modem)
c'est rigide comme process mais tout le monde est logé à la meme enseigne
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 01 Sep 2011, 20:08 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ta reponse.
Pas bete le coup d'un autre modem.
Je pourrais prendre nimporte quelle type de modem/routeur pour testé?? Car en parlant hier avec l'un de mes collegue il me proposait de me preter un de ces anciens routeur free. Ca marcherais pour un test?
Et sinon pour le coups des boites des mails apres resilliations? Une idées?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 01 Sep 2011, 21:35 -> Sujet du message: |
|
|
ok je lui demanderai demain qu'il me prete ca, comme ca je serais fixé a ce niveau la
cool pour les boites mails c'est rassurant, merci. Je vous tiens au courrant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Sep 2011, 23:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir schumi26
Si je puis rajouter mon avis
Les abonnements particuliers, ne peuvent prétendre à un service Pro, ce ne sont ni les mêmes prestations, ni les mêmes tarifs surtout.
Si tu as gardé ton abonnement à France Telecom (et si tu as un besoin impérieux d'internet , cela paraitrait logique de l'avoir gardé) tu peux te connecter en attendant en connexion de secours 56k. (infos disponibles dans ton espace abonné) Il faut un modem bas débit, il n'est pas fourni, çà dépanne même si cela n'est pas rapide.
Tu peux également te dépanner en connexion Freewifi, puisque tu as une Alicebox V5, si tu as pensé à créer tes identifiants avant d'etre en panne ? il faut etre devant sa box pour les créer.
Un tuto pour utilisation du Freewifi avec une Alicebox V5 --- Les explications sont pour XP, pour Seven et Freewifi un autre tuto
Sinon, oui les procédures doivent être respectées, et de toutes manières un gamot chez FT ne sera pas demandé avant d'avoir vérifié ton installation personnelle, donc visite probable d'un Technicien Itinérant avant.
Et puis dernière chose, si jamais c'était ta ligne qui était en cause (la ligne physique, cuivre) résilier et aller chez un autre opérateur n'arrangera pas du tout la chose, bien au contraire.
Pour moi, il faut laisser faire les procédures
Au fait la question est importante (pour test éventuel) as tu encore ton abonnement à la ligne fixe à France Telécom ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 02 Sep 2011, 10:48 -> Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai toujours mon abo fixe france telecom. Mais pas de modem 56K.
Demain logiquement un de mes collegue va me preter sont ancien routeur Freebox pour voir si il ce synchro.
Sinon le probleme, c'est qu'il ne veulent pas m'envoyer un technicien avant que FT est fait leur test. Ce qui est illogique pour ma part.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Sep 2011, 11:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour schumi26
Ahhh si tu as ton abonnement à FT , je peux demander un controle de ta ligne déjà ..
via le service du peu-adsl
http://www.peu-adsl.fr/
on sera fixé sur ce point déjà (voir si la ligne physique de cuivre a un problème ou pas)
si tu veux bien remplir le formulaire, merci
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à schumi26 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 02 Sep 2011, 12:57 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup busyspider
Je ferais ca ce soir des que je rentre du boulot
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 02 Sep 2011, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
As tu également testé sur ton DTI ou sur d'autre prise téléphonique?
Cdt,
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Sep 2011, 17:22 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Ahhh si tu as ton abonnement à FT , je peux demander un controle de ta ligne déjà ..
via le service du peu-adsl
http://www.peu-adsl.fr/
on sera fixé sur ce point déjà (voir si la ligne physique de cuivre a un problème ou pas)
|
Test réalisé et pas de problème a priori sur la ligne physique sur la boucle locale.
Donc oui bien vérifier l'installation intérieure, vérifier les branchements, changer les cables (un cable peut être défaillant) (RJ11 de l'accès Adsl par exemple) vérifier les prises, resserrer les lamelles des prises, vérifier les filtres adsl...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Sep 2011, 17:28 -> Sujet du message: |
|
|
schumi26 il faudrait nous indiquer tes disponibilités sur les 2 semaines à venir ?
Jour dispo et matin et ou après midi dispo ?
Ceci pour qu'une intervention ITI ( visite au domicile d'un technicien Itinérant) puisse être programmée.
Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 02 Sep 2011, 19:18 -> Sujet du message: |
|
|
Comment ta pu testé j'ai pas encore envoyé le MP avec tout ce qu'il fallais?? ou alors t'es vraiment fort. Merci beaucoup en tout cas.
J'envois quand meme le MP avec toute les infos.
Sinon mes dispos sont en semaine le mardi apres midi a partir de 17H ou le jeudi toute la journée. juste intervention payante ou pas? C'est juste pour infos.
Pour mes testes j'ai tout debranché et tout rebranché sur une autre prise téléphone de l'appart avec nouveau cable adsl et plusieurs filtre differents et c'est toujours pareil, ca tourne ca tourne la chenille.
Qu' appelles tu un DTI?? Dsl je connais pas tous les termes technique, meme si je me debrouille dans le domaine.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Sep 2011, 19:45 -> Sujet du message: |
|
|
L'intervention est gratuite
Pour les termes regarde ce tuto il explique les interventions des Techniciens Itinérants Free et Alice
Si ton installation est un peu ancienne tu n'as pas forcément un boitier DTI (explication dans le tuto) mais un boitier (ancien) qui fait la frontière entre ton installation intérieure et la ligne FT.
sinon je note pour les dispos et je transmets
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
schumi26 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Sep 2011 Messages: 51
|
Posté le: 02 Sep 2011, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Super merci beaucoup pour tout ;)
Je viens d'envoyer le MP comme prevu.
encore merci.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|