Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:35 -> Sujet du message: Alice adsl nu : plus de tel mais le net fonctionne |
|
|
Bonjour bonjour
Depuis ce matin, plus de tel : le voyant voip de ma box est éteint quelques minutes après un appel. J'ai éteint la box pendant 1 heure, je l'ai rallumée, rien n'a changé.
j'ai débranché l'installation, pendant 1 autre long moment, rien n'a changé non plus.
Je ne peux pas appeler la hotline, je n'ai qu'un portable à carte...
Depuis quelques temps, j'avais de temps en temps ce problème, mais il suffisait que j'éteigne le modem quelques minutes pour que tout se remette en place.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
merci par avance, bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:37 -> Sujet du message: |
|
|
quel modèle de box as-tu?
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
La Alice box avec les 2 antennes
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:40 -> Sujet du message: |
|
|
Hitachi donc, tu as essayé d'inverser les sorties Tel 1 et Tel 2 dans l'interface d'administration? (n'oublie pas de brancher sur la sortie Tel2)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:44 -> Sujet du message: |
|
|
Comment je fais pour entrer dans l'interface d'administration ? si j'inverse tel 1 et tel 2 sur la box, ça ne change rien...
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:47 -> Sujet du message: |
|
|
tu vas sur http://192.168.1.1
Identifiant: alice
Mot de passe : alice
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 20:54 -> Sujet du message: |
|
|
Merci !
Alors : etat materiel : ligne 1 = ok vert
ligne 2 = ok vert
ligne F telecom ok vert
Etat ligne 1 : erreur rouge
Etat ligne 2 : erreur rouge
etat ligne F telecom : en attente
Combiné : raccroché
pas d'appel reçu depuis la mise en route du modem
J'ai fait un test de sonnerie ligne 1 : ça sonne bien.... ???
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 21:00 -> Sujet du message: |
|
|
Si j'inverse ligne 2, la ligne 2 sonne normalement... du coup j'ai tout remis comme avant (sur la console d'administration, il est indiqué réception des appels sur les 2 lignes)
Il y a peut-être des travaux sur la ligne en ce moment ? comment savoir ?
En tout cas, merci pour votre aide !!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 20 Sep 2011, 21:02 -> Sujet du message: |
|
|
peut etre ton cable RJ11 qui déraille aussi (entre ton Tel et la box), c'est la panne bête méchante, et à laquelle on pense le moins
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 21:06 -> Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais il n'a pas bougé depuis ce matin... j'ai vérifié, tout est bien branché... et si ça ne fonctionnait pas, je ne pourrais pas faire sonner mon tel depuis la console d'administration, non ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 21:08 -> Sujet du message: |
|
|
Le voyant ALM vient de passer à l'orange... tout s'est remis en place mais j'ai eu peur : d'ici que je n'ai plus non plus internet
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 21:27 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir un post "résolu" un peu plus haut : "souci sur la voip Alice en cours de résolution"...
A priori, il y avait une panne qui concernait le même modem et le même abonnement... et le secteur de Bordeaux qui n'est qu'à 150 kms
Est-ce qu'il serait possible que ce soit pareil pour ici ? (j'habite le 40, sud des Landes) ?
Mais comment savoir ? je n'ai plus la ligne F Telecom qui m'aurait permis d'appeler le 1033...
Bonne soirée, merci d'avoir essayé de m'aider ce soir
|
|
Revenir en haut |
|
|
Rani Lapin blanc
Inscrit le: 13 Sep 2009 Messages: 42 Localisation: entre Bayonne et Capbreton
|
Posté le: 20 Sep 2011, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un redemarrage simple du modem à partir de la console d'administration : tout semble de nouveau ok : le tel fonctionne et l'état de la ligne 1 est ok vert
Bonne soirée !
|
|
Revenir en haut |
|
|
|