Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Question Offre Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marzuolo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 16 Sep 2011, 20:28  ->    Sujet du message: Question Offre Alice Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,


Je me permet d'écrire ici après avoir lu quelques post, et en ayant remarqué la très bonne réactivité et performance des membres de ce forum!


Voici ma question :


J'ai fais une demande d'ouverture de ligne ADSL chez Alice depuis un peu plus d'une semaine. Après cette demande, les étapes se sont enchainées très rapidement, et j'ai finalement reçus ma Alice Box a peine 8 jours après ma demande! Mais en retournant sur le suivi d'activation de la ligne, j'ai remarqué que l'avant dernière étape " Votre Alice Box est en cours d'envoi " n'était toujours pas validée.


Ma question étant la suivante : Est-ce normal que cette étape ne soit toujours pas validée alors que j'ai reçus la box?


Bien entendu je suppose que oui, mais dans le doute je préfère poser la question pour savoir si je dois contacter le service client ou quoi que ce soit le plus rapidement possible! Wink


Je tiens d'ailleurs a souligner que je suis très satisfait de la réactivité d'Alice, et qu'une demande d'ouverture aboutisse par une livraison de box a peine 8 jours après est simplement remarquable!


Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 17 Sep 2011, 07:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai eu la même étape que toi.

donc pas de soucis.

cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marzuolo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse!


Ma situation n'a malheureusement pas évolué depuis vendredi dernier, apparemment l'opération d'activation de la ligne ADSL doit mettre 72h tout au plus, donc je suppose que samedi et dimanche n'étant pas inclue j'aurai mon accès demain.


Néanmoins si je puis me permettre, combien de temps cette étape a t-elle durée pour toi?



Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Sep 2011, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marzuolo

Pour les 72 heures cela concerne l'activation de la téléphone VoIP , une fois que l'offre Adsl est active.

Toi si j'ai bien compris tu as reçu la box, mais la ligne ADSL n'est pas encore active ? Ton adsl fonctionne ? ou pas encore ?

tu as quoi comme numéro dans le suivi d'activation ?

Sinon cela arrive oui que la livraison aille plus vite que l'activation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marzuolo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 11:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,


Oui tout a fait, j'ai reçus l'Alice Box par livraison UPS vendredi 16 en fin d'après midi. J'ai donc effectuer les branchements de cette dernière dès sa réception.

Après branchement, j'ai eu l'affichage d'un rectangle clignotant, prévu dans le mode d'emploi. J'ai donc consulté mon suivie d'activation pour voir ou j'en étais, et la situation est encore la même depuis vendredi, les 4 première étapes sont réalisées, mais pas la 5ème qui est " Votre Alice Box est en cours d'envoi ".


De plus, la notice dit également qu'il faut attendre 48h après réception de la box avant qu'elle soit opérationnel. Pourtant il n'y a eu aucune évolution depuis vendredi dernier.


Je précise aussi que la ligne téléphonique quand a elle semble effective, car j'ai pus appelé mon numéro, tomber sur le répondeur et laisser un message, puis écouter le message sur le site d'Alice.


J'aimerai donc savoir si c'est normal de ne constater aucune évolution, ou bien alors si il peut exister un problème?


Merci de votre réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Marzuolo a écrit:
les 4 première étapes sont réalisées, mais pas la 5ème qui est " Votre Alice Box est en cours d'envoi "..


Bonjour,

je pense que tout simplement ta connexion n'"est pas encore activée... et que c'est donc normal que cela ne fonctionne pas encore, mais si tu le souhaites on peut demander confirmation.

Merci de nous indiquer en à CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
le numéro de ligne concerné pour la demande de vérification.

Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien en rouge "CaliceDoc" au dessus pour accéder directement à la messagerie pour CaliceDoc.

PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marzuolo
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 21:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,



En effet ma ligne viens d'être activé tout a l'heure!


Merci pour ta réponse, j'espère ne pas t'avoir trop fais perdre ton temps :S



Encore une fois merci pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Sep 2011, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà suffisait juste d'un peu de patience en plus.

Bonne continuation alors Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB