Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Astuces pour enregistrer les chaînes Canalsat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maslow
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 10 Sep 2011, 20:15  ->    Sujet du message: Astuces pour enregistrer les chaînes Canalsat Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'abonner à une offre alléchante de CANALSAT de 12€/mois, via mon box V5, mais surprise je viens de découvrir que je ne peux pas enregistrer les chaînes Canalsat sur mon Box (pour cela, il faut rajouter 10€ de plus).

ça ne m'intéresse pas de payer 10€ de plus juste pour pouvoir enregistrer. Est-ce que quelqu'un a une astuce pour pouvoir enregistrer les chaînes Canalsat ? Il me semble avoir lu sur un forum qu'on peut enregistrer ces chaînes en branchant un enregistreur sur la box ou quelque chose de ce genre. Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Sep 2011, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point là, nous on n'a pas de réponse, aucun cas ne s'est présenté hormis le tien
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus1951
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Sep 2011
Messages: 10
Localisation: 45000 orleans

MessagePosté le: 10 Sep 2011, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir il n y a que les chaines d alice qu on peut enregistrer.chez canalsat je n est jamais compris pourquoi que nous pouvions j amais en registrer un film ou alors relier un magnetoscope Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 10 Sep 2011, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ça par contre c'est le système Canalsat/canal +, tout est en option:

-HD en option 10 €/mois(inclus chez Free/Alice si la ligne le permet)
-enregistreur en option 10€/mois

Et je penses qu'il y en a encore d'autres

et tout ça que ça soit par satellite ou par ADSL

Là on ne peut blamer ni Free, ni Alice, c'est le groupe Canal + qui dicte sa "loi"

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 11 Sep 2011, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je plusois mickeul16 !

Je suis abonné canalsat et canal plus par satellite, et pour pouvoir enregistrer sur le disque dur et avoir la HD, je suis obligé d'avoir l'option 5 étoiles (10€/mois) et donc le démodulateur qui vas avec bien sur loué à 6€ par mois !

Je pourrais enregistrer sur mon enregistreur à disque dur, mais la qualité est dégradé vu que cela passe par la péritel !

J'attend avec impatience que Free me dégroupe et après je ferais basculer mon abonnement sur la freebox HD pour déjà économiser les 6€ de loc !
Pour la HD par ADSL, je ne devrais pas avoir de souci avec ma synchro actuelle à 16 méga en non dégroupé !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maslow
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 13 Sep 2011, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
En attendant, je me console avec "CanalSat à la demande" (encore qu'il n'y a pas toutes les chaines dessus, et peut-être pas tous les films). J'ai pu télécharger les films sur mon ordinateur via "Canalsat à la demande" mais j'imagine qu'au bout d'un certain temps, ces films seront désactivés (ce qui est bizarre c'est que je peux les copier sur un DD externe).

PS : une question à Bigwiz, tu peux m'expliquer le branchement de ton enregistreur à DD ? Est-ce qu'on ne peut pas le brancher sur le Décodeur TV (j'ai alicebox V5) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 00:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'etais auparavant équipée de l'Alicebox sagem V2 et du vieux décodeur TV sagem.
Je viens de changer d'equipement pour l'alicebox V5 et decodeur TV enregistreur.
Je suis egalement abonnée canal + et canal sat.

Hier soir pour enregistrer un programme de canal family , j'ai pu le faire avec le decodeur enregistreur mais en me mettant sur le bouquet alice (chaine 43) et non sur le bouquet canal +.

Par contre pour les chaines de canal sat, j'enregistre avec mon lecteur enregistreur DVD de salon en ayant fait mes branchements (qui étaient les même qu' avec le vieux decodeur sagem), en suivant le tutoriel ici ( merci encore C-alice) Wink
http://www.c-alice.com/phpBB2/iptv-alice-installation-branchements-aide-et-astuces-vt3469.html7
et ça fonctionne très bien.

Il suffit de mettre l'enregistreur sur AV.
Seul inconvénient, en cas d'enregistrement en direct : on ne peut pas regarder d'autres chaines en parallèle via le bouquet Alice/canal sat , mais par contre on peut regarder une chaine de la TNT.

De toute façon , j'enregistre quand je ne suis pas dispo ( en cas d'absence ou heures de diffusion tardive), donc je me sers surtout de la programmation pour enregistrer)

bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maslow
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 36

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 10:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Sandie pour cette astuce. Juste deux questions :

1 - Faut-il absolument que ce soit un "enregistreur DVD" ? On ne peut pas par exemple enregistrer avec un "enregistreur à Disque Dur" ?

2 - J'ai regardé le schéma du branchement (option 2). Si je me base sur celui-ci, il faudrait donc que j'achète un graveur qui a deux prises d'antenne TV et que j'achète également deux câbles d'antenne supplémentaires (en plus de celui qui va de la prise murale au décodeur TV) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 26 Sep 2011, 20:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Mon enregistreur DVD est aussi avec un disque dur interne Wink ça fait quelques années que je l'ai.
J'enregistre principalement sur le disque dur et sur DVD-RW quand mon disque dur est plein lol

Le schéma indiqué etait celui quand j'avais le decodeur alice Sagem qui est sur le modèle.
Quand j'ai appelé le service client, ils n'ont pas su me repondre comment faire
donc pour la V5, j'ai essayé toute seule en raccordant comme sur le schéma et ça fonctionne très bien Wink
L'autre jour j'ai enregistré un film sur canalSat et en même temps, j'ai regardé mentalist sur TF1 via la TNT Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB