Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Chute de débit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monet136
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 10:10  ->    Sujet du message: Chute de débit Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un ancien Alicient qui est maintenant chez SFR en dégroupage total, internet, telephone, television sans abonnement France Telecom, mon souci est que mon débit est passer de 21 938 Kbps ATM, 1133 Kbps ATM à 16 000 Kbps,
1023 Kbps maintenant.

J'ai appellè la hotline de SFR la dame m'a répondu que c'étè normal puisque l'affaiblissement étè varieble, alors qu'avant il ne varier pas est vrai?

Voici les information de ma ligne

Etat de la ligne : ACTIVE
Code commutateur local 62126BEU
Mon commutateur local URA BEUVRY
Longueur de la ligne : 613 Métres 4/10 sur 613
Affaiblissement théorique 9.195 dB
Débit descendant ADSL : 8 191Kbps (1024Ko/S)
Débit descendant ADSL2+ : 20389Kbps (2549Ko/S)

Caractéristiques du central France Telecom

Plaque ADSL NO1
Type de DSLAM ALCATEL ou ECI
ZOne dense (Plus de 20 000 lignes) NON
Nombre d'abonnés aproximatifs 5 000
NRA compatible ADSL FT Oui
NRA compatible ADSL max FT Oui
NRA compatible ADSL2+ Oui
NRA compatible READSL FT Oui

Interfasse MODEM Neufbox version NB4
Profil d'accès Neufbox ADSL (IPV6) activè

XDSLCTL : ADSL driver and PHY Status
Status : Showtime
Retrain Reason : 8 000
Max : UP rate = 1113 Kbps Down rate : 25881 Kbps
Path : O, UP rate = 1023 Kbps Down rate : 16 000 Kbps

Link power state : LO
Mode : ADSL2+
Trellis : U : OFF : D :ON
Line status : Showtime

SNR (dB) : Down : 9.3 UP : 10.0
Attn (dB) : 19.5 8.1
Pwr (dBm) : 18.7 12.6

Tension de la ligne ADSL : 1 Volt
Pwr (dBm)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 10:35  ->    Sujet du message: Re: Chute de débit Répondre en citant

monet136 a écrit:


J'ai appellè la hotline de SFR la dame m'a répondu que c'étè normal puisque l'affaiblissement étè varieble, alors qu'avant il ne varier pas est vrai?



Bonjour

Shocked j'essaye de comprendre la phrase Question

L'affaiblissement le théorique lui ne change pas , puisqu'il est calculé en fonction de la distance de ton logement jusqu'au NRA et en fonction du diamètre des cables : et cela reste du théorique.

L'atténuation réelle , oui varie en fonction de plusieurs paramètres , le débit max par exemple sur la ligne, la marge de bruit (selon que l'environnement est perturbé ou non) ... du modem utilisé, du mode de connexion en cours (adsl 2+ ou adsl 2 par exemple) et surement aussi d'autres valeurs qui peuvent faire varier ce paramètre.

cette atténuation réelle tient compte en plus de ton installation intérieure maison.

Mais cela est valable pour tous les FAI

Alors la question est "Avant quoi " ???

Free donne une connexion avec le débit max que la ligne peut recevoir... le mode DSLSafe permet une meilleure optimisation de la connexion et souvent on a plus de débit avec une connexion Free que chez un autre FAI.

C'est peut-etre cela pour toi avant et après Rolling Eyes


EDIT
et puis Free donne en débit max (ce n'est sans doute pas le cas chez tous les FAI)
Débit estimé en réception (Mbps) Jusqu'à 28 Mega ATM, soit 22,4 Mega IP en zone dégroupée

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 16:47  ->    Sujet du message: Re: Chute de débit Répondre en citant

monet136 a écrit:
Bonjour à tous

Bonjour,

monet136 a écrit:
Code commutateur local 62126BEU

En testant un numéro au hasard dépendant de 62126BEU, je vois que pour Alice et Free la ligne est éligible en ADSL2+ alors qu'avec SFR, elle est éligible en ADSL.

Ceci peut expliquer le débit plus faible avec une connexion SFR.

Vérifie pour ton propre numéro sur http://www.eligibilite-adsl.com/

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 17:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

16M ça reste de l'ADSL2+ Wink
Par contre il semblerait que la box soit passée en profil fixe, un Corp SFR doit pouvoir résoudre le souci.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monet136
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut LucB

Tu avais testè mon numéro de tel sur degroupnews.com tu aurai vue que je suis en ADSL2+ puis que mon offre est en dégroupage total avec internet, télèphone et télèvison sans abonnement France Telecom.

Chez SFR je suis avec l'offre à 20 méga ADSL2+ et non pas comme tu le dit en ADSL simple, relit mon message. J'ai testè mon propre numéro sur eligibilitè-adsl.com je suis en ADSL2+

Les quatres opérateurs ( France telecom, Free, SFR et Bouygues Telecom) qui sont sur mon NRA me propose tout les mêm service ( ADSL, ADSL2+ TEL et Télèvison).


Salut Un freenaute

Je sais que 16 méga c'est de L'ADSL2+ puisque chez SFR mon offre est 20 méga en dégroupage total, mon adresse IP n'est pas en IP fixe elle varie à chaque connection, même en activant L'adresse IPV6 celle ci reste toujour non statique, j'ai un bail obtenue pour une journèe.


Que veux tu dire par un Corp SFR peux résoudre mon soucis?


Salut Busyspider

quant je disait avant je parlais de l'affaiblissement, pourrai tu vérifier ma ligne pour voir si il n'y pas de souci sur celle ci, j'ai fournis tout les renseignements pour le faire.

Je t'en remerci d'avance

P.S je te joind mon numéro en Message privè
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 07 Oct 2011, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

monet136 a écrit:
Salut LucB

Tu avais testè mon numéro de tel sur degroupnews.com tu aurai vue que je suis en ADSL2+

Euhhh.... degroupnews ne précise pas l'éligibilité par fournisseur. Wink

monet136 a écrit:
puis que mon offre est en dégroupage total avec internet, télèphone et télèvison sans abonnement France Telecom.

Chez SFR je suis avec l'offre à 20 méga ADSL2+ et non pas comme tu le dit en ADSL simple, relit mon message. J'ai testè mon propre numéro sur eligibilitè-adsl.com je suis en ADSL2+

Les quatres opérateurs ( France telecom, Free, SFR et Bouygues Telecom) qui sont sur mon NRA me propose tout les mêm service ( ADSL, ADSL2+ TEL et Télèvison).

Tu devrais quand même tester ton numéro comme je te l'ai proposé sur http://www.eligibilite-adsl.com/, tu vas être surpris.

_________________
Cordialement,
Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB