Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sandie Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 131 Localisation: IDF
|
Posté le: 06 Oct 2011, 07:53 -> Sujet du message: Erreur 57 |
|
|
Bonjour,
j'aurai besoin de votre avis :
Je suis en alicebox V5 en dégroupage total avec l'option TV.
vendredi dernier, en plein milieu d'un programme sur Canalsat, j'ai mon décodeur TV qui s'est eteint avec le message erreur 57.
je l'ai rebooté en débranchant et rebranchant car je ne pouvais pas faire la manip par la télécommande.
Il s'est réinitialisé et mes programmes sont revenus.
Durant le weekend, il s'est réinitialisé tout seul sans que je fasse quoi que ce soit a plusieurs reprises, ( la pas de message d'erreur) et ensuite je ne sais pas, car je n'ai pas non plus passé ma vie devant la télé lol.
Hier soir je rentre du travail, j'allume ma télé et quand je veux allumer le décodeur : erreur 57 !
je reboot, je me remet sur canalsat, et ça refonctionne 2 minutes et la il se re éteint et la il ne veut plus rien savoir.
j'appelle Alice qui me dit que l'erreur 57, c'est qu'il ne capte pas mon port internet ( si j'ai bien compris) et qu'il faudra certainement changer le décodeur (!)
Il me refait faire des manip de rebrancher débrancher ( et la curieusement ça refonctionne, car quand je le faisait avant d'appeler , il ne voulait pas se rallumer).
le technicien me dit donc que si ça se reproduit de le rappeler pour déclencher l’échange de décodeur.
Je termine donc ma soirée en regardant mon émission sur le bouquet Alice, et aucun problème.
A la fin, je zappe sur canalsat puis j'eteint tout.
En allant me coucher , je remarque que le décodeur affiche de nouveau erreur 57 !
Je décide d'aller me coucher et donc je l'ai débranché hier soir et rebranché ce matin, et ça re fonctionne...
je me pose la question de savoir si cette erreur 57 ne vient pas quand je me connecte sur canalsat car je trouve de curieuse coïncidences, sur le bouquet Alice, ça va, et sur Canalsat, ça se coupe...
Est ce qu'il faut vraiment changer le décodeur?
Avec UPS, on sait jamais quand ils viennent, la derniere fois j'ai reçu le SMS à 20H30 et ils sont passé à 9h38 le lendemain... pas vraiment eu le temps de m'organiser...
merci pour vos conseils.
Je touche du bois, ce matin ça fonctionne...
A titre d'infos, je n'ai pas eu de probleme de telephone ni d'ADSL et je suis en banlieue parisienne.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
sandie Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 131 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 Oct 2011, 07:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Hier j'ai pu regarder Canal+ sans que le decodeur se plante.
Pas d'erreur 57.
je touche du bois, c'etait peutêtre un bug passager?
Serait il possible d'avoir votre avis? à moins que vous n'en n'ayez pas?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Oct 2011, 08:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour sandie
Pour ma part, je n'utilise pas Canalsat, c'est donc difficile d'avoir un avis
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Oct 2011, 09:42 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai canalsat..mais pas par ADSL donc idem , je ne sais pas
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 07 Oct 2011, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement l'erreur 57 c'est un souci sur l'Ethernet (derrière le port jaune) du boîtier HD.
Peut-être que la carte ne supporte pas la chauffe.
Si ça se reproduit, il faudra le changer.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
sandie Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Sep 2009 Messages: 131 Localisation: IDF
|
Posté le: 07 Oct 2011, 23:49 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
merci pour vos réponses.
un freenaute a écrit: |
Peut-être que la carte ne supporte pas la chauffe.
. |
pourtant mon decodeur est dans mon meuble TV sur une des étagères avec la même hauteur qu'il fait de libre au dessus de lui. Il conviendrait mieux de le sortir pour éviter qu'il chauffe?
je touche toujours du bois, il ne m'a pas refait le coup...
Je surveille ce weekend et vous tiens au courant
bon weekend
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 08 Oct 2011, 09:08 -> Sujet du message: |
|
|
Il y a parfois des surchauffes complètement aberrantes, la puce se met à planter à des températures tout à fait normales mais vu qu'elle a mal vieilli, elle ne les supporte plus.
Bref, si ça se reproduit, pas la peine d'avoir d'états d'âmes : le SAV résoudra le souci et ce sera mieux pour tout le monde
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
|