Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




"friture" et téléphone "qui s'en va" ave
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Sep 2011, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aurell a écrit:
Bonsoir,

Je viens de vous générer un swap UPS.

Compléments d'infos pour le SWAP Wink

Livraison par UPS à domicile (gratuitement) en échange de l'ancien matériel.
L'ancien matériel est à remballer dans un carton unique avec tous ses accessoires.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 15 Sep 2011, 21:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Aurell a écrit:
Bonsoir,

Je viens de vous générer un swap UPS.

Compléments d'infos pour le SWAP Wink

Livraison par UPS à domicile (gratuitement) en échange de l'ancien matériel.
L'ancien matériel est à remballer dans un carton unique avec tous ses accessoires.


A nouveau grand merci à Aurell, mais également à toi Busyspider qui assure une interface efficace.
Pas de problème pour l'emballage de retour : comme je suis un garçon très prudent, j'avais conservé le précédent carton reçu. Je pense récupérer la nouvelle box (Initial ?) maintenant au début de la semaine prochaine...

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite, quelle qu'elle soit !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais bien voulu vous donner des nouvelles... mais je suis toujours dans l'attente de ma prochaine box (une version 5 ?, rêvons un peu...).
J'ai reçu un SMS (du 38138 : ALICE ou UPS ?) le 22 septembre à 12h16 m'annonçant la livraison pour le lendemain ou le surlendemain. Le soir même, j'ai donc emballé mon actuelle box et suis resté bloqué chez moi les 23 et 24 septembre... en vain !
Comme je suppose qu'il n'y a pas de livraison le dimanche, je viens donc de déballer ma box et de la réinstaller !!
J'ai un souci pour le lundi 26 septembre : j'ai un rendez vous médical l'après-midi et avec ma chance habituelle, je crains que UPS se présente à ce moment là ! En pareille circonstance, que se passe-t-il ?

Autre question : pendant les deux journées de déconnexion de mon Alicebox V4, j'ai tenté de me connecter sur la borne hospot FreeWifi visible sur mon PC. Il faut savoir que je suis parallèlement Freenaute pour ma résidence principale et que j'ai activé cette fonction depuis mon compte FREE. Je dispose donc d'un identifiant et d'un mot de passe spécifiques.
Résultat : impossible de se connecter ; je n'ai même pas accès à la page permettant de saisir les données précitées. A noter que dans la barre de taches de mon ordi, les deux premières marches du petit escalier de la fonction Wifi ressortent en vert. Est-ce insuffisant pour établir une connexion de qualité minimale ?
Je suis susceptible de me déplacer avec mon PC portable et j'aimerais évidemment avoir une explication !
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Sep 2011, 12:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pakka a écrit:
J'ai un souci pour le lundi 26 septembre : j'ai un rendez vous médical l'après-midi et avec ma chance habituelle, je crains que UPS se présente à ce moment là ! En pareille circonstance, que se passe-t-il ?

.


Bonjour pakka,

Le livreur UPS mettre un papier dans la boite aux lettres (InfoNotice) et tu pourras convenir ensuite d'une autre présentation par exemple

Les infos sur le tuto

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-offre-migration-free-abonnement-freebox-v6-revolution.php#Ups_InfoNotice


pakka a écrit:

Autre question : pendant les deux journées de déconnexion de mon Alicebox V4, j'ai tenté de me connecter sur la borne hospot FreeWifi visible sur mon PC. Il faut savoir que je suis parallèlement Freenaute pour ma résidence principale et que j'ai activé cette fonction depuis mon compte FREE. Je dispose donc d'un identifiant et d'un mot de passe spécifiques.
Résultat : impossible de se connecter


Pour accéder au Freewifi il faut qu'une borne hotspot voisine soit présente .. donc un autre Freenaute voisin (ou un Alicien en V6)

Comment trouver un hotspot Free Wifi avec XP, ou avec Seven

http://www.busyspider.fr/Alice-box-aide-connexion-free-wifi-hotspot-freebox-depannage-panne-adsl-acces-nomade.php#trouver_hotspot

http://www.busyspider.fr/Freebox-v6-revolution-aide-connexion-free-wifi-hotspot-acces-nomade-panne-adsl.php#trouver_hotspot

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pakka
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 36
Localisation: SANARY

MessagePosté le: 18 Oct 2011, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de revenir auprès de vous si tard, mais entre temps j'ai rejoint mon domicile principal en région parisienne.

La box échangée était bien la responsable des problèmes Voip ! Avec la nouvelle - reçue au bout de dix jours, ce que j'ai trouvé un peu long.... - tout est enfin rentré dans l'ordre et mon nouveau téléphone sans fil GIGASET C610 (excellent son y compris en mains libres) fonctionne parfaitement.

Seul soucis : une difficulté à placer la carte Wifi au fond de son logement qui du coup ne permettait pas la connexion en Wifi ; j'ai dû m'y reprendre quand même cinq fois en deux jours avant d'y parvenir. Par parenthèse, j'observe que cette nouvelle V4 est légèrement différente de la première (je m'en suis rendu compte en observant de près les éléments matériels de connexion de la carte Wifi : ou des contacts plats en laiton, ou des contacts en forme d'aiguilles en acier ; c'est selon).

Dernière chose : à l'expérience, j'ai le sentiment que le système hospot FreeWifi n'est pas d'un grand secours. En effet, d'une rapide enquête de voisinage, il s'avère que :
- soit le freenaute ne veut pas partager sa connexion avec la "communauté" ;
- soit il ignore totalement le système et ne sait évidemment pas que la démarche doit être volontaire.

Dernière chose (bis !) : une nouvelle aventure se présente à moi. En effet, je m'apprête à demander la box Révolution pour mon logement principal (au lieu et place de la freebox V4). Il semblerait qu'il y ait encore quelques bogs sur ce matériel, non ? Mais je crois comprendre que cela ne concernerait pas les applications lambda de cette box, qui correspondent à mes modestes besoins.
Un point retient particulièrement mon attention : selon mon informaticien de quartier, la présence d'un disque dur (250 Go, je crois) sur l'une des box (server, je suppose ?) me permettrait une configuration en réseau des PC disposés respectivement dans le Var et l'île de France.

PS. les délais de livraison de la Révolution sont de quel ordre aujourd'hui ?

Encore merci à Busyspider et Aurell.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB