Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




offre de migration vers FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DUVALL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 09:41  ->    Sujet du message: offre de migration vers FREE Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'être resollicité pour basculer de mon alicebox vers une freebox: j'aurai quelques questions: si je migre, vais-je conserver mes adresses mails, et mes mots de passe actuels ? je rappatrie ma messagerie via outlook express, devrais-je reconfigurer ma connexion et la cas échéant, à quel moment ? quelle différence fondamentale entre freebox revolution et free box HD ? Enfin que m'apporte cette migration par rapport à aujourd'hui avec mon alicebox qui marche trés bien ? Merci beaucoup de votre éclairage.
cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 10:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DUVALL et bienvenue sur C-Alice

Déjà la différence entre Freebox HD et Révolution ?

Freebox HD = Freebox V5

Freebox Révolution = Freebox V6

Quant aux autres questions, et bien pour la plupart elles vont trouver réponse sur ce tuto spécial migration Alice vers Freebox

question en prime ? as tu encore ton abonnement à FT et souhaites tu le garder ? cela peut guider ton choix de manière intéressante.

Après pour le choix entre rester Alicebox ou migrer Freebox : on a plus d'options et plus de services en offre Freebox qu'en Alicebox.

Regarde les tarifs sur le chapitre concerné pour les options

Si Freebox V5 pas de frais de migration , mais par contre hotline assistance payante
Si Freebox V6 frais de 45 € de migration, et là hotline gratuite depuis la freebox.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DUVALL
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 10:50  ->    Sujet du message: migration alice free Répondre en citant

merci Busyspider pour ta réponse; et bien oui j'ai toujours mon abonnement FT et je pense le conserver pour répondre à ta question. Du coup ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

du coup il est plus intéressant pour toi de migrer en Freebox V6 Révolution , ce sera le même prix d'abonnement mensuel qu'en Freebox V5 et tu auras en prime du matériel plus récent et plein de fonctions en plus et les appels compris vers les mobiles inclus ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 14:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Recopie du messages pour DUVALL

DUVALL a écrit:
je viens d'aller sur le forum et en effet cela m'a bien eclairé; en revanche (je dois etre un peu bete) mais je ne suis pas sur de comprendre:

actuellemnt mon adresse est : xxxxx
vais-je pouvoir la garder ou devrais-je prendre contact avec tous mes contacts pour une autre adresse style xxxxx

merci à nouveau


et ma réponse recopiée aussi sur le bon topic

J'ai edité ton message, surtout pas d'email en public sur un forum, sinon bonjour le spam sur ton courrier email.

Tu gardera cette adresse ... et tu pourras toujours l'utiliser sans problème avec tes contacts.

Elle devient un email libre (et n'est pas rattachée au compte frebox) mais cela ne l'empeche pas de fonctionner normalement. Moi je l'ai toujours ainsi (je suis d'origine Infonie aussi) et je n'ai rien changé dans mes configurations logiciel de courriel .

Si tu veux après avoir migré Freebox tu pourras en plus choisir un email @free.fr

et celui Infonie fonctionnera encore

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Message transféré dans le bon forum : celui des migrations Alice vers Freebox
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Sep 2011, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

up
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MANZ
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 42
Localisation: PRIGONRIEUX (24)

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

****Bonsoir le rouge est réservé à la modération****
Bonsoir !

Pourquoi fait-on payer aux Aliciens une migration vers las V6 si tout autres clients n'a rien à débourser ?

Est-ce pour remercier de la fidélité des Aliciens de longue date ( comme moi qui suis chez Alice depuis le tout début de Libertysurf) que Free veut faire financer sa Box Révolution par ses Clients Illiad de Alice ???!!!???

Je suis indigné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Indigne toi si tu veux mais saches que les Freenautes eux, doivent débourser jusqu'à 119 €(!) - 30€ par trimestre d'ancienneté, 49 € pour une box qui en vaut 300 € c'est pas cher payé
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Nov 2011, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en plus les freenautes paient le transport (20 euros) .. toi dans les 49 euros pour migration pour la V6 la livraison UPS est comprise

Pour une fois les Aliciens sont privilégiés ..
(ce n'est pas le cas pour tout, mais là çà l'est ! )

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Nov 2011, 21:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MANZ a écrit:


Pourquoi fait-on payer aux Aliciens une migration vers las V6 si tout autres clients n'a rien à débourser ?

Les freenautes si Wink
Et toi, tu n'as pas payé ton Alicebox quand tu as été nouvel abonné, c'est normal, on t'a fait un "cadeau" une fois (c'était loin d'être gratuit, et cette box ne vaut plus 3 clous aujourd'hui).

La fidélité sert déjà à rembourser les centaines d'euros investis au début de ton abonnement : les FAI mettent un bon bout de temps à se faire du beurre sur ton dos (ce qui est leur but et leur seul moyen de subsistance/développement !).

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB