Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jkristoff Lapin blanc
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 18
|
Posté le: 16 Nov 2011, 22:12 -> Sujet du message: Perte de débit 5Mo --> 1Mo |
|
|
Bonsoir,
Voila je suis actuellement abonné a une offre 8Mo j'ai normalement 5mo réel depuis presque un an.
mais depuis 4 ou 5 jour, mon débit est tombé a 1mo.
Au mois d'Aout dernier j'ai eu le même problème, j'ai contacté la Hotline qui ma informé que j'avais des pertes de synchronisation, il ont demander une intervention de FT.
4 ou 5 jours après les avoir appelé, le débit était revenue à la normal, mais quelques jours apres ,un technicien FT qui est venu à mon domicile, il a constaté une atténuation réel de 46db ce qui était juste pour une offre 8Mo, il ma donc expliquer que les perte de syncronisation devais être du a cette atténuation.
J'ai donc confirmé préféré avoir quelques déconnexions (vu que je ne les avait que rarement remarquées) plutôt que d'avoir un débit inférieur. Il ma donc dit qu'il soldait l’incident.
Donc tout a fonctionné pendant 3 mois.
Mais depuis 5 jours, le débit de 1mo est revenu...
J'ai recontacté la Hotline Avant-hier Il m'ont expliquer qu'il ne pouvait rien faire, j étais bien en offre 8mo le débit il n'y peuvent rien....
ils m'ont conseillé de passer a l'offre 2Mo pour voir si le débit remontait.
Ce matin le débit était remonté a 2Mo réel (250 ko/s) j'ai donc supposé que l'intervention était tres rapide.
Mais ce soir à 19h15, j'ai perdu internet . il a fallu plus de 5min pour que je le récupère.
et depuis je suis de-nouveau a 1mo (150ko/s de Dl).
J'ai fait un mail à orange car j'ai cru que cela pouvait venir du DLM ils m'ont répondu :
" Bonjour monsieur XXXX,
A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit pas supervisée par le DLM.
Sachez que la demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne support ADSL a déjà été effectuée et ce depuis le 22/03/2011.
Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Votre conseiller client "
Je ne sais plus quoi faire...
Merci d'avance.
je vous met les info de ma ligne :
Dslvalley donne :
Code NRA : MUB32
NRA (commutateur local) : MASSEUBE
Distance vous séparant du central : 02997m (détails)
Taux d'atténuation : 44.95 dB
Débit ADSL2+ (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 1 500
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 09:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour jkristoff et Bienvenue sur C-Alice,
Si tu veux bien envoyer sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là, ton numéro de ligne , je vais demander des renseignements, merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jkristoff Lapin blanc
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 18
|
Posté le: 17 Nov 2011, 09:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ce matin j'ai de-nouveau 2mo !!
sur mon interface de suivit : je suis a l'etape 2, donc a priori je devrais toujours etres en offre 8mega
et donc avoir mon débit passé cad 5mega réel.
-------------------------------------------------------------------------------------
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 11 mars 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 10:06 -> Sujet du message: |
|
|
infos bien reçues, on va se renseigner de toutes manières
on te tiens au courant ... quand on aura des infos.
EDIT
pour les unités ce n'est pas tout à fait celà
5 Mo = 40 Mbits/s !!! et là on ce n'est plus de l'Adsl
je pense que tu veux dire
5 Mbit/s et 2 Mbit/s
ou en langage courant : 5 Mega - 2 Mega (sous entendu des Mbit/s)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jkristoff Lapin blanc
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 18
|
Posté le: 17 Nov 2011, 10:50 -> Sujet du message: |
|
|
Oui
Pardonnez moi,
je voulais bien dire 2méga --> 2Mbit ---> 256ko/s désoler
Merci encore @+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 11:00 -> Sujet du message: |
|
|
edit
ok avec ce que tu as indiqué, c'est bon .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 11:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bon vu la perte de débit sur ta ligne nous avons lancé une demande de vérification avec le PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr/
On te tient au courant du résultat des tests dès que l'on peut..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bon vu la perte de débit sur ta ligne nous avons lancé une demande de vérification avec le PEU-ADSL
http://www.peu-adsl.fr/ |
Résultat du test de ligne : ta ligne est bonne aux essais.
Il faut donc si tu as encore des déconnexions vérifier de fond en combles ton installation téléphonique.
Prise , filtre ou non selon ton offre (sans abonnement à la ligne fixce, pas de filtre adsl) pas de rallonge téléphonique.. vérifier tous tes branchements.. ton environnement également qui peut favoriser les déco.
Ton débit de synchro est actuellement en 2 Mega (c'est toi même qui en a fait la demande) et ta ligne est en surveillance (pour les déconnexions éventuelles)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jkristoff Lapin blanc
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 18
|
Posté le: 17 Nov 2011, 15:53 -> Sujet du message: |
|
|
Donc à priori tout est ok ?
la j'ai bien actuellement 2méga c'est ce que m'avait demander de faire la Hotline pour voir si mon debit remontait de 1mega a 2mega.
Car avant j'etait sur une offre 8mega avec 5mega reel. mais d'un seul coup je m’était retrouver a 1mega.
Ce qui est surprenant c est que je n'ai rien toucher de mon installation entre hier et aujourd'hui et mon débit est passer de 1 mega hier a 19h15 à 2mega ce matin ....
Comment faire pour retrouver mes 5mega ? vu que la hotline de free ma dit de faire une demande à 2mega pour faire les tests?
Sur mon panneau de controle je ne peu rien faire car pour eux je ne suis toujours pas a 2mega.
Merci d'avance.
Ps: Comment peut on explique que je suis passer pendant presque 5jour de 630Ko/s de Download a tout juste 160Ko ? sans cette perte de download je n'aurais jamais appelé la hotline et jamais demander a passer a l'offre 2mega...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 16:08 -> Sujet du message: |
|
|
Pour le moment il faut que ta ligne se stabilise, et ne se déconnecte plus .. (même en 2 mega il est constaté des déconnexions) elle est en observation ta ligne, coté Alice ...
Vérifie ton installation, tes prises..
un sujet d'aide pour vérifier ton installation tes prises.
A priori tu n'as pas de condensateur dans les prises, sinon on me l'aurait signalé.
Au fait quel modèle de box tu as ?
http://www.c-alice.com/?page=modems
et encore ton abonnement à FT ou non ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 17 Nov 2011, 16:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser vos disponibilités sur les 2 semaines à venir ?
Cordialement,
|
|
Revenir en haut |
|
|
jkristoff Lapin blanc
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 18
|
Posté le: 17 Nov 2011, 16:15 -> Sujet du message: |
|
|
Alors pour mon installation téléphonique, je n'ai qu'une seule prise dans la maison de connecté,
je n'ai plus d'abonnement France telecom
j'ai malheureusement un filtre car je n'ai pas d’adaptateur simple (gigogne Rj11) j'ai du utilisé le filtre pour pouvoir brancher la box.
Ma boxe est une freebox V5C : F-ADSL05C
Concernant mes dispos, je suis pour le moment sans travail mais je devrais reprendre rapidement.
donc pour le moment je suis dispo tout les jour des 2 prochaines semaines.
Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Nov 2011, 17:09 -> Sujet du message: |
|
|
jkristoff a écrit: | j'ai malheureusement un filtre car je n'ai pas d’adaptateur simple (gigogne Rj11) j'ai du utilisé le filtre pour pouvoir brancher la box.
|
Tu dois avoir un adaptateur (non filtré) dans les accessoires pour la téléphonie Alicebox ? essaye de le mettre à la place du branchement filtre adsl.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jkristoff Lapin blanc
Inscrit le: 16 Nov 2011 Messages: 18
|
|
Revenir en haut |
|
|
|