Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Délai pour réception des paramètres free

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 09:32  ->    Sujet du message: Délai pour réception des paramètres free Répondre en citant

Bonjour,

J'ai franchi le pas, j'ai demandé mercredi la migration vers free.
Je souhaitais savoir quel était le délai entre le moment ou j'ai procédé à la demande de migration via l'espace personnel d'alice et la réception des paramètres de connection free?
Je pose la question car l'adresse mail utilisée pour s'identifier sur l'espace personnel d'alice n'est plus opérationnelle depuis des lustres, et généralement quand je reçois mes mails d'alice c'est sur une adresse secondaire. A ce jour je n'ai rien reçu, peut être qu'il est trop tôt ou n'y a t'il pas un risque que l'envoi est été fait sur l'ancienne adresse?

D'avance merci

GLX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 10:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour glx

L'envoi du courrier (et du courriel) arrive quasi en même temps que la reception de la box à quelques jours près. ... et d'après nos constations quelques jours après la réception de la box.

Ceci dit pour les identifiants, la box s'identifie toute seule. Suffit de la brancher et elle marche !!

Tu en as juste besoin pour la V5 pour accéder à ton nouveau compte Free pour mettre en place le Wifi et le mode routeur (pas besoin sur la V6 c'est activé par défaut)


Pour le processus un suivi sur ce tutoriel migration Alice vers Freebox questions-réponses

L'email qui sert à Free c'est ton email de contact Alice ou l'email du compte Alice si à l'époque la notion d'email de contact n'existait pas.

Donc si tu as un email origine Libertysurf : xxxx@infonie.fr par exemple Wink ... et bien c'est lui ton email de contact .

Après concernant la réception des infos Alice sur un email secondaire ??? là si tu as encore accès à ta gestion de compte Alice tu peux aller vérifier quel est ton email de contact.

Idem dans le même genre d'idées il faut vérifier le numéro de contact mobile, car tu vas recevoir un SMS d'UPS et parfois un appel .. donc important le n° mobile bien inscrit sur la gestion de compte.


Si tu n'as plus accès à ton compte Alice et/ou que tu ne puisses plus rien rectifier tu envoies sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là)

... les infos utiles à vérifier/rectifer (numéro de ligne, numéro de mobile, email de contact à utiliser)

on demandera à ce que cela soit contrôlé.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide, j'ai toujours accès à mon espace abonné.
Après vérification, dans la liste de mes adresses mail, celle qui se trouve en tête de liste est celle sur laquelle Alice m'écrit généralement et c'est également sur celle là que j'ai reçu l'avis comme quoi ma demande de migration était prise en compte. Je suppose que c'est donc sur cette adresse que je recevrais des nouvelles de Free...

Connaissez-vous le délai actuel de traitement pour cette demande de migration, et notamment le délai de réception de l'équipement?

Dernière petite question, actuellement je peux aller sur mes différents mails via Alice webmail zimbra, est-ce que cette opération sera toujours possible? Si non, à part via outlook, quelle sera la démarche à suivre pour accéder à mes anciennes adresses?

D'avance merci

GLX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu lisais les infos du lien au dessus ?

sur les questions réponses : tu devrais trouver ton bonheur Wink

le délai : actuellement assez court, et si tu migres en Freebox V5 encore plus.


Pour les emails : le webmail sera toujours dispo : tes emails passeront en email libre. Pour outlook pas de changement , puisque mêmes serveurs entre Alice et Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 14:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

glx a écrit:
Après vérification, dans la liste de mes adresses mail, celle qui se trouve en tête de liste est celle sur laquelle Alice m'écrit généralement et c'est également sur celle là que j'ai reçu l'avis comme quoi ma demande de migration était prise en compte. Je suppose que c'est donc sur cette adresse que je recevrais des nouvelles de Free...
tout à fait.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai eu l'occasion de lire l'ensemble de votre blog, je vous félicite d'ailleurs pour le travail réalisé.

Merci encore.

GLX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok (merci) si tu as besoin d'un détail précis en plus, n'hésite pas ...

ps : on se dit volontiers "Tu" sur les forums, c'est un habitude ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
glx
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Nov 2011, 19:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie donc et je n'hésiterai pas en cas de besoin.

Bonne réception

GLX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB