Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 03 Déc 2011, 00:24 -> Sujet du message: [RESOLU]rectangle clignotant depuis 3 jours. freebox only |
|
|
Bonjour je viens chercher de l'aide je suis en freebox only jusqu'ici tout allait bien mais depuis 3 jours rectangle clignotant sur la box: plus d adsl ni téléphone...du coup injoignable. Je n'ai eu aucun soucis de débit (2mo /s en dl donc très bon & pas de baisse de débit. J'ai appelle la hotline hier soir et ils ont ouverts un ticket mais la rien toujours rien... pour info seule la box est branchée, pas de condos et pas de filtres, bref ça vient probablement d'eux. D'après ce que j'ai vu sur le net ça viendrait du fait que l adresse mac de la box n'est pas reconnue chez free et pourtant a lahotline ils n'ont rien su me dire...
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox)
Dernière édition par inovalley le 15 Déc 2011, 14:37; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2011, 00:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir inovalley
Si tu veux bien remplir le formulaire il va nous aider à t'apporter de l'aide...
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à inovalley sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
Tu viens juste de migrer en Freebox ou ton accès Free only a déjà fonctionné ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 03 Déc 2011, 00:39 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis en freebox only depuis trois mois et ça marchait nickel merci beaucoup pour ton aide .
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2011, 00:40 -> Sujet du message: |
|
|
ok, alors envoie les infos, merci .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2011, 00:55 -> Sujet du message: |
|
|
ok tout bon bien reçu
on regardera cela demain à tête reposée
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 03 Déc 2011, 00:57 -> Sujet du message: |
|
|
Merci bonne soirée a vous
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 03 Déc 2011, 15:27 -> Sujet du message: |
|
|
Avez vous un début de réponse a mon problème ?
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Déc 2011, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, car nous sommes un WE et que l'aide sur notre forum (je le rappelle indépendant) est basée sur le bénévolat et que le bénévolat n'a pas d'engagement 7/7 ni 24/24
En principe quand on a des nouvelles, on les indique très rapidement .
Donc ... faut attendre un peu
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 05 Déc 2011, 21:54 -> Sujet du message: |
|
|
Petite MAJ: Aujourdh'hui mail de free, demande de gamot a ft.
voici le suivi assistance:
05/12/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Je vois pas bien l'intéret sachant que le problème viendrait plutot (rectangle clignotant ) d'une non reconnaissance de la box ( adresse mac non reconnue) par free.
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Déc 2011, 23:23 -> Sujet du message: |
|
|
inovalley tu dois bien te douter, que s'il s'agissait uniquement d'une adresse MAC non reconnue, Free ne lancerait pas toute la procédure d'intervention ... avec un Gamot .
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 05 Déc 2011, 23:25 -> Sujet du message: |
|
|
Voila la vraie description de ton problème:
blocage sur ’PPP’ clignotant, alors que la ligne est raccordée sur un DSLAM Free (la Freebox proposée est alors la Freebox HD) :
erreur de câblage à signaler à Free pour lancer les démarches chez France Télécom. De même en cas de blocage sur un rectangle (clignotant ou fixe) en zone dégroupée ou pas
Source: Freenews
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 05 Déc 2011, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
Voila qui m'éclaire, désolé mais j'éssaye de comprendre
Donc en gros ils ont allé trifouiller dans le NRA local et ils ont fait une erreur quelque part...
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 06 Déc 2011, 14:01 -> Sujet du message: |
|
|
MAJ:
06/12/2011 - Suite à la demande du 05/12/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Donc c'est chez free, attente de news...
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
inovalley Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 87 Localisation: Finistère - Breizh et fier de l'être!
|
Posté le: 06 Déc 2011, 20:36 -> Sujet du message: |
|
|
La box vient de synchro à l'instant, et ce qui est étonnant c'est un débit supérieur qu'avant...
17.3 mbps en DL - 0.87 mbps en Upload (degrouptest)
Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 17301 kbps (2162.6 Ko/s) - Débit montant : 870 kbps (108.8 Ko/s) - Ping : 35 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 06/12/2011 19:35:17 - Test n°20987398
En espérant que ca reste, je vous remercie pour votre aide
_________________ Freebox non degroupé 34.98 V5 (migré depuis alicebox) |
|
Revenir en haut |
|
|
|