Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Suite a mon probleme 5Méga--> 2méga ----> La résiliati

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jkristoff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Déc 2011, 16:15  ->    Sujet du message: Suite a mon probleme 5Méga--> 2méga ----> La résiliati Répondre en citant

Bonjour,

Je rappel rapidement les faits:

- Décembre 2010--> fin Mars 2011 ( ADSL 8Méga (5Méga réel) chez orange) ---> Aucun souci (visible).

- Avril 2011 --> à mi Novembre 2011 (ADSL 8Méga (5Méga réel) chez Free) ---> Aucun souci gênant (perte de synchronisations quelques fois par jour mais non gênante pour mon utilisation)

- depuis mi Novembre 2011--> ADSL Bridé à 2méga ("pour la stabilité de la ligne" que je ne voulais pas plus stable pour info ....)

j'ai des problèmes avec cette connexion limitée (surtout l'upload) car je joue beaucoup en ligne aux MMO
avec en parallèle une connexion vocale type mumble pour parler avec mes camarades.
Les 128kbits d'upload (16ko/s) ne me permettent pas de le faire sans que mes camarades ne ce plaignent de ma voix de "cyborg"

Du coup j'ai recontacté la hotline de Free pour savoir déjà si il n'y avait pas un moyen d'avoir plus d'upload
je pense que juste 256kbits seraient suffisant.
On ma répondu que non que ma ligne était bridé à 2Méga / 128k.

J'ai donc téléphoné à FT non sans mal puisque je ne suis pas client chez eux....
je suis passer par le 3900 qui ma envoyer bouler...
Finalement j 'ai eu une personne charmante au service client (1014) qui ma passer un technicien qu'elle connaissait.

Il ma confirmé ceci :
Ma ligne à bien été bridé à 2 méga à la demande de FREE, il y avait effectivement des pertes de synchronisation et des erreurs sur la ligne en 8mégà surement due à l'atténuation de la ligne (44db théorique et 49db mesurée dans ma maison).
Ma ligne n’était pas sous supervision DLM.

Pour lui, mes pertes de synchronisations ... n'aurais jamais à elle seule fait passer la ligne en profil 1216k ATM (1 Mbps IP) sans demande de l’opérateur free.
D’après lui, France Télécom une fois le DLM désactivé ne gèrent plus les défauts de la ligne. Par contre niveau free, à chaque perte de synchro, la freebox re-télécharge ça configuration routeur et donc free à un journal d'alerte des pertes de synchronisation et des dysfonctionnement de ses box. Pour lui c'est free qui à a chaque fois fait une demande pour redescendre le débit (pratique courante pour stabilisé la synchro).

Pour lui si je change d'opérateur et que je repasse chez Orange, la connexion sera de base faite sur un profil 8 méga puisque éligible en théorie.
Si par la suite j'ai des problème de synchro, alors il y aura déjà une vérification de la ligne vu que théoriquement je devrais être à 44db et que en réel je suis a 49db (à l'entré de ma maison).
Au pire si je préfère avoir les pertes de synchronisations, ils ne feront aucun bridage à 2méga sans mon accord.

Donc voila je repasse chez Orange ce jour.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jkristoff
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Nov 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 31 Déc 2011, 18:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je suis chez orange depuis maintenant 10j
et voila les stats de connexions :

1.14 Atténuation montante : 25.2 dB
1.15 Atténuation descendante : 46.6 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 9 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 10 dB
1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 6930 kb/s

j'ai donc même mieux que ce que je pouvais avoir avec free ici presque 7méga avant j'avais 5mega.
La, sur l'interface de connexion, la livebox est connectée depuis plus 8 jours.

Ce pourrait-il que mes problèmes avec free venaient de la freebox ?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 31 Déc 2011, 18:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être bien. Ou d'une compatibilité moyenne entre la Freebox et le DSLAM FT.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB