Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Offre Migration AliceBox vers Freebox V5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 20 Oct 2011, 17:19  ->    Sujet du message: [Résolu] Offre Migration AliceBox vers Freebox V5 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'être relancée par Alice (2 fois par courriels, 1 fois par téléphone) pour migrer sur Freebox V5, pas de changement de contrat (même tarif mensuel, pas de frais de migration) mais uniquement changement de matériel, Freebox V5 en remplacement de mon AliceBox (Pirelli) qui me permettrait une connexion meilleure (dixit la personne qui m'a téléphoné).

J'ai parcouru le forum à la recherche de renseignements complémentaires

Busyspider a écrit dans un topic
Citation:
Après pour le choix entre rester Alicebox ou migrer Freebox : on a plus d'options et plus de services en offre Freebox qu'en Alicebox.


Si je migrais sur FreeboxV5, quels sont les options et les services que j'aurais en plus de l'AliceBox ? Seront-ils susceptibles de m'intéresser !

Pour l'instant j'ai repéré 2 inconvénients financiers,
- sur Free la hotline est payante alors que sur Alice elle est gratuite
- sur Free, je n'aurais plus Reciprok (sur 2 ans je bénéficie d'un mois gratuit correspondant à une réduction de 3,85 %, ce qui n'est pas négligeable)

Je suis dans l'expectative. Ai-je intérêt à migrer sur Freebox V5 ?

Une question que je n'ai pas soulevé auprès de mon interlocuteur téléphonique. Que vont devenir mes sites perso qui sont sur Alice ?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir qui me permettront d'orienter mon choix .

P.S. je suis en dégroupage partiel et je paie 29,99 € par mois depuis juin 2011 (29,95 € avant).

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2011, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SaraKay

Je ne pourrais pas mieux dire que ce que j'ai écris sur cette news Wink

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

En dégroupage partiel perso je pense qu'il est plus intéressant de migrer en Freebox V6 : la hotline est gratuite, mais 49€ de frais de migration.

Pour la migration en Freebox V5 : oui hotline payant, mais son coût a bien diminué.

Ah oui tiens j'avais oublié dans les +/- de mentionner Reciprok qui n'existe pas chez Free.

Pour tes pages, la gestion sera la même, tes anciennes adresse "Alice" deviennent des emails libres et restent opérationnelles, donc les pages perso associées aussi par conséquent.

Moi quand meme à ta place je ferais des pages chez Free à l'identique (en doublon) histoire de migrer en douceur le jour où tu voudras le faire, ton référencement sera ainsi établi ce jour là. Tu peux le faire dès maintenant chez Alice, il suffit d'avoir un email Free libre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 20 Oct 2011, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Merci, je vais regarder de près tout çà et te tiendrais au courant de la décision que je vais prendre.

Pour mes sites perso, j'y songe déjà depuis quelques temps de les créer également sur Free (suite à ce conseil que tu m'avais déjà donné par le passé). Mais je voulais essayer de ne faire qu'un seul site sur Free qui regrouperait mes 3 sites. Je n'ai pas encore trouvé le déclic pour arriver à concevoir ce projet.

Dans le cas où je renoncerais à ce projet et ferais mes 3 sites sur Free (ce qui serait nettement plus rapide), faudra-t-il que j'ouvre 3 boîtes aux lettres Free ?

Dans le cas où je crée ces 3 sites sur Free, pourrais-je par la suite n'en refaire qu'un qui regrouperait les 3 ?

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Oct 2011, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux faire 3 sites avec trois noms différents, alors oui il faudra 3 emails différents: puisque c'est le nom de l'email qui donne le nom du site.

Regrouper 3 sites en un, oui tu pourras, mais cela ne se fera pas automatiquement ! il faut le faire en manuel. Et ce sera pareil chez tous les hébergeurs .. Donc cela repassera par ton projet initial de site unique.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 21 Oct 2011, 12:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci


Citation:
si tu veux faire 3 sites avec trois noms différents, alors oui il faudra 3 emails différents: puisque c'est le nom de l'email qui donne le nom du site.


C'est bien pour çà que je bloque. Car quand j'ai créé mes sites, en urgence, je ne connaissais pas toutes les règles de l'art pour les faire et tout particulièrement la corrélation entre l'adresse du site et le nom donné au site (qui pouvaient être différents sur Alice). Maintenant je suis un peu coïncée au niveau des noms à donner. J'ai beau tourner la question dans tous les sens (1 site ou 3 sites) je tourne en rond. J'aurais aimé t'en entretenir en privé mais je respecte ce qui est écrit dans ta signature.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Oct 2011, 13:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sarakey

Si si tu peux m'envoyer en MP tes commentaires, (on peut faire des exceptions quand meme Smile ) j'y répondrais dans la mesure de mes connaissances sur le sujet ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 21 Oct 2011, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Merci. je te prépare un petit topo de la situation que je te ferai passer.

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 05 Nov 2011, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

SarahKay a écrit:
Bonsoir Busyspider
Merci, je vais regarder de près tout çà et te tiendrais au courant de la décision que je vais prendre.


J'ai décidé de rester comme je suis, malgré les débits en dents de scie et les décrochages intempestifs que j'avais au moment où Alice m'a téléphoné pour me proposer la V5.

Depuis çà s'est stabilisé, j'avais retrouvé mon débit normal, autour de 4 Mbit/s, avec une baisse en soirée.

Entre temps, j'ai passé au crible toutes les possibilités de mauvais fonctionnement qui auraient pu provenir de mon installation. Mais rien de ce côté là, tout est ok.

Depuis 3 jours (après une forte journée d'instabilité) mon débit est stable mais est tombé en dessous de 1 Mbit/s (ce qui n'est pas normal). Çà ne me gêne pas trop (moins que les débits en dents de scie et les décrochages) pour naviguer sur Internet, consulter les forums et y participer, je fais très peu de téléchargement.
Çà correspond à la période où Alice devait me retéléphoner pour connaître ma décision. Simple coïncidence ???



Busyspider a écrit:
Bonjour Sarakey
Si si tu peux m'envoyer en MP tes commentaires, (on peut faire des exceptions quand meme Smile ) j'y répondrais dans la mesure de mes connaissances sur le sujet ...


SarahKay a écrit:
Bonsoir Busyspider
Merci. je te prépare un petit topo de la situation que je te ferai passer.
Bonne soirée


Je n'ai pas encore eu le temps de le préparer, trop occupé par ailleurs.

Merci

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Nov 2011, 14:45  ->    Sujet du message: Re: Offre Migration AliceBox vers Freebox V5 Répondre en citant

SarahKay a écrit:

P.S. je suis en dégroupage partiel


Bonjour SarahKay

Puisque tu es en dégroupage partiel (donc avec encore ton abonnement à FT) je peux demander un test de ta ligne sur le réseau cuivre avec les services du PEU-ADSL

Si ta ligne est en cause -défaut trouvé- et bien ceux ci seront réparés gratuitement. Parce que non ce n'est pas normal cette chute de débit à 1Mibt/s

Si tu en est ok, merci de remplir le formulaire

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à SarahKay sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Nov 2011, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Depuis 3 jours (après une forte journée d'instabilité) mon débit est stable mais est tombé en dessous de 1 Mbit/s (ce qui n'est pas normal). Çà ne me gêne pas trop (moins que les débits en dents de scie et les décrochages) pour naviguer sur Internet, consulter les forums et y participer, je fais très peu de téléchargement.


Bonjour SaraKey

Pourrais tu préciser quel modem tu utilises ? Quelle Alicebox ?

Pourrais tu également bien vérifier ton installation intérieure maison ?

- Vérifier les prises
- Resserrer les lamelles des prises
- Changer le filtre ADSL ou les filtres si plusieures prises
- changer le Cable RJ 11

Et puis si possible faire un test en tête de ligne de ton logement .. 1ère prise de téléphone qui arrive chez toi ou mieux encore directement sur la prise de test DTI

C'est important, la moindre anomalie perturbe l'adsl et le débit chute...

Pour les contrôles et les tests pour t'aider un tutoriel : contrôle de la ligne

Pour le boitier DTI voici comment il se présente

En se branchant dessus il coupe l'accès aux autre prises FT du logement .. cela permet donc de vérifier en isolant l'installation intérieure.

Pour retrouver un débit correct, il faut impérativement faire ces vérifications et dire avec quel modem tu te connectes aussi ? merci de ton retour.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 10 Nov 2011, 08:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca y est, j'ai demandé ma migration alice vers freebox V5 avant hier.

quelqu'un a une idée du délai de réception de la box et le décodeur TV?

les raisons qui m'ont décidé:

-possibilité de se connecter en déplacement via netbook ou mobile sur les freewifi.

-possibilité (info ou intox) d'avoir un tarif préférentiel sur abo freemobile en janvier prochain.

-accès à des chaines dont des en HD (je n'avais pas pris le décodeur TV alice).

[/b]

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 21:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider

Excuse-moi de me manifester aussi tardivement , mais quelques empêchements d'ordre privé m'ont tenus éloignée du forum, pendant près d'un mois.

Sans avoir rien fait de spécial, j'ai retrouvé une connexion correcte qui tourne autour des 5Mbits, et même parfois légèrement en dessus. Il y a juste le soir où le débit tombe mais jamais en dessous 3/3,5 Mbits. Je suppose que c'est dû à une fréquentation plus intense à ces heures- ci.

Si mon débit très faible se reproduisait, je ne manquerais pas de suivre tes conseils.

Encore un grand merci pour ton aide et tes conseils que j'apprécie beaucoup.

Bonne soirée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Déc 2011, 23:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien SarahKay, on est tous là pour aider Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB