Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Démarchage à domicile et raccordement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faler
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 12:17  ->    Sujet du message: Démarchage à domicile et raccordement Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai une question dont mon besoin de réponse et assez urgent.

Une personne est venue à mon domicile et me demande si je suis sous ADSL, je lui répond que oui, chez SFR neufbox. Elle me dit que ma ligne devrait maintenant être raccordée et que mon débit faible (j'ai 3.2 méga, elle m'a dit que je recevais entre 2 et 3, donc elle n'avait pas tord) devrait être augmenter jusqu'à 28 méga, tout en me précisant que je recevrais plutôt aux alentours de 8 à 10.

Elle me dit ensuite que les raccordements ont été fait par Iliad et que j'aurais une box Alice et que je recevrais le matériel d'ici 3 semaines avec un papier à renvoyer à SFR pour la résiliation. Puisque ce sont eux qui ont fait les travaux, il n'y a que chez eux que je pourrais avoir ces débits (et donc que je resterais bloqué à 3.2 si je reste chez sfr). Ça, c'est ce qu'elle m'a dit.

Pendant que je discutais avec elle, elle m'a demandé mon numéro de fixe, elle a ensuite appelé son centre (de ce qu'elle m'a dit) pour savoir si j'étais bien raccordé. Ils lui ont répondu que oui.

En fait, j'habite dans un nouveau lotissement (avant c'était un terrain vague), ce qu'elle m'a expliqué semblait tenir la route (en tout cas pour quelqu'un qui n'y connais pas grand chose comme moi), c'est à dire que c'est le groupe Iliad qui a fait les câblages (d'où la faible connexion chez les autres opérateur). Cependant, elle m'a dit que si j'allais chez Free, j'aurais tout de même moins de débit que Alice (là, j'ai pas bien comprit la manœuvre de dénigrer free alors que c'est la même boite).

Elle m'a montré une carte professionnelle et les contrats. Ça ressemble réellement à de l'officiel quand même.

Du coup, c'est quoi cette histoire de raccordement ? Est-ce que son explication est plausible ?

Si vous pouvez m'aider, ça serait sympa ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

À ma connaissance, il n'y a pas de démarchage à domicile chez Alice ou Free.
Pour ce qui concerne la différence de débit, comme ce sont les mêmes infrastructures qui sont utilisées, ça ne tient pas la route.

Attends les commentaires d'autres contributeurs, mais moi, ça me laisse pour le moins dubitatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est absolument peux crédible, c'est que Free fasse de travaux et vende des Alicebox...

Donc pour moi c'est n'imps... d'autant que les seul "travaux" réalisable par Free, c'est un dégroupage, et ils n'envoient personne pour recruter une fois un rep dégroupé...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
faler
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A la base, elle m'a dit venir de Iliad (comme quoi ils avaient fait des travaux de raccordement dans le nouveau lotissement). C'est ensuite qu'elle m'a dit que j'aurais une alicebox.

Autre chose qui m'a paru étrange, c'est qu'elle m'a dit que j'aurais un conseiller personnelle (elle même) et que ça me fera gagner du temps sans avoir à passer par la hotline le jour où j'en aurais besoin. Elle m'a même donné son numéro de téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 12:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Iliad ne fait pas de travaux de racordement, hormis Free Infra en fibre optique dans les grandes villes...

Et il n'y a effectivement pas de démarchage chez Free (Iliad étant le groupe propriétaire de Free), et encore moins (beaucoup moins) pour Alice, qui n'est pas le fer de lance de Free...

joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
faler
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ce n'était pas une personne de chez Alice ? Malgré le badge et le contrat (j'en ai un exemplaire à la maison avec une rétractation possible dans les 7 jours).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 14:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le scanner et l'envoyer à administration(at)c-alice(dot)org ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
faler
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 27 Jan 2012, 15:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est envoyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les offres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB