Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Dégroupage total chez Alice.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 16:03  ->    Sujet du message: Dégroupage total chez Alice. Répondre en citant

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis pas venu vous embêter....
Je passe parfois voir un peu ce qui se passe sur votre forum toujours aussi actif.

Je suis en dégroupage partiel et voudrais passer en DT avant un éventuel basculement vers Free mais problème, je ne trouve pas, sur ma page perso Alice, la rubrique "faire évoluer mon abonnement" comme expliqué ici http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#faire_evoluer_abonnement .

Cela serait-il impossible maintenant simplement par mon compte abonné?

Merci.
Ps ma signature n'est plus à jour, mais j'ai oublié comment la chager Embarassed j'ai un modem Itachi, le reste n'a pas du beaucoup changer.


Dernière édition par jurissacage le 08 Déc 2011, 16:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jurissacage

Tu sais bien que tu ne nous embêtera jamais Smile

Alors pourquoi tu n'aurais pas le lien ?

Normalement vu ton IP tu es en zone dégroupé.. tu devrais pouvoir passer en DT

Le lien est peut-etre différent, je ne suis plus avec un abonnement Alice, l'image n'est pas forcément à jour sur le tuto.

Tu as bien cherché dans ton espace abonné Alice ?

Sinon indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera l'info.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) on va poser la question .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 16:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je vois que tu es toujours aussi réactif. J'avais vu ton efficacité lors de ma migration de Liberty vers Alice... Wink

Bon Embarassed ils ont déplacé la demande de passer en DT, ils ont mis cela dans "Téléphonie" mention "Economisez l'abonnement téléphonique".
Je croyais avoir bien fouillé... ton rappel m'a permit de mieux regarder.

Je vais voir de ce pas les démarches.


On peut considérer que c'est réglé

Encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Déc 2011, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mon tuto n'était plus forcément à jour non plus Wink

bon si tu as trouvé c'est le principal.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jurissacage
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 189
Localisation: Enfin libre près de Toulon

MessagePosté le: 11 Jan 2012, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien c'est fait, je suis passé en DT voilà une semaine et cela en quelques jours, sans même m’apercevoir de quoi que ce soit. A part la portabilité du numéro FT qui n'a duré que 24h. Di personne ne m'avait appelé pendant ce laps de temps, l'opération aurait été transparente.
Maintenant j'attends la fin du mois pour voir venir et je migre vers Free. Surtout que ces jours-ci on se bouscule au portillon pour les offres mobiles, et je ne voudrais pas qu'il y ai un bug à cause de la bousculade pour les soldes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nomic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 20:26  ->    Sujet du message: passage obligé v4 vers v5 alice lors dégroupage Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement la même expérience que jurissacage lors du passage en dégroupé sur STO31, après des années d'attente!
Pas beaucoup d'infos pendant le processus (un peu l'angoisse) mais tout est OK pour le téléphone et internet.

Je suis avec une box Hitachi v4 et donc je pensais, une fois DT Alice, passer tranquillement en Freebox v6.
Or je vois envoi -systématique ?- par colissimo de la v5 Alice...

N'est ce pas un peu stupide puisque la migration vers Free v6 est proposée tout de suite sur la page abonnés !

Opération double de mise en route et renvoi: je n'ai pas trouvé de sujet sur ce point mais s'il est traité, qu'on me tape sur les doigts (virtuels)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir nomic

Le passage en dégroupage total en abonnement Alice te laisse en abonnement Alicebox

Alice et Free sont considérés comme deux FAI différents de la part d'Iliad.

Après libre à toi de migrer chez Free et de choisir la Freebox Révolution ou bien la Freebox V5 (voir les tarifs qui sont différents entre V5 et V6 en DT)

Un sujet comparatif si besoin

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nomic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 21:42  ->    Sujet du message: C'est dommage... Répondre en citant

Oui, mais je trouve ça dommage ! (et le terme est faible...)

J'en profite pour remercier Busyspider et l'équipe de ce site que j'apprécie depuis des années...
Un boulot fantastique !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 26 Jan 2012, 23:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi et bonne continuation Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nomic
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 01 Fév 2012, 19:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un point:

Comme je l'indiquais Alice a mis sur mon suivi d'activation (dès le dégroupage de la ligne):

"Envoi de votre colis en cours à la date de 00/00/0000" avec un n° colissimo qui ne correspond pas à un n° valide de la Poste et pas de date..
C'est seulement après qu'ils affichent: migration possible vers Free!

Pas de changement depuis une semaine...Envoient-ils vraiment la v5 ?

J'ai, depuis, demandé la migration vers Free v6 : Alice va t'il en tenir compte?

Merci de votre expérience: j'ai bien sûr téléphoné à la hot line mais pas de réponse du Maroc (?) au bout de 15'

Le chemin est long vers le bonheur (enfin une partie..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Fév 2012, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je l'ai dit le passage en dégroupage ne modifie pas ton matériel .. après ce qu'affiche le suivi, il y a de des petites incohérences, mais il ne faut pas en tenir compte.

Quand ton dégroupage total sera effectif chez Alice , tu reviens nous voir et on t'aidera à migrer chez Free (si tu le souhaites)

et dans les processus, il n'y en a jamais 2 en meme temps pour ne pas qu'ils se court-circuitent..

donc oui tant que le dégroupage total n'est pas fini tu ne peux pas modifier à nouveau ton abonnement.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB