Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 07 Fév 2012, 22:22 -> Sujet du message: [résolu] Coupure du téléphone |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai le même problème que décrit dans ce fil : http://www.c-alice.org/phpBB2/probleme-coupure-telephone-alice-box-vt19848.html
Depuis septembre, je suis en dégroupé total avec l'offre AliceBox Initiale.
J'ai eu des pertes de synchronisation et des coupures du téléphone à n'importe quel moment dans la conversation, toute suite après le blanc, j'ai une tonalité. Une fois que ça commence à couper, c'est le même problème, mais souvent au bout de quelques secondes que ça coupe pour les appels suivants.
J'ai eu un technicien qui est venu 2 fois et l'alice box a été changé en novembre.
Depuis ce changement, je n'ai plus de pertes de synchronisation (qui était assez rares, mais une fois que les pertes de synchro arrivaient ça ne marchait plus pendant la journée), par contre j'ai toujours des soucis de téléphone. Le problème est légèrement différent depuis avec cette nouvelle box. Déjà il peu se passer plusieurs jours sans problèmes, j'appelle l'assistance, le problème ne réapparait pas forcément pendant quelques jours.
J'ai moins souvent de coupures en cours de communication, mais très souvent je n'ai pas de tonalité au premier décroché, je l'obtiens au décroché suivant. Et rebelote souvent après un redémarrage de la box ou plus tard dans la journée. Mes correspondants tombent souvent directement sur le répondeur sans que le téléphone ne sonne. Internet fonctionnant parfaitement au même moment.
J'ai déjà été chez Free puis SFR sur cette ligne, je n'ai jamais eu de problèmes similaires.
J'ai qu'en même vraiment l'impression que ce problème soit lié à une mauvaise série sur les Alice Box (surtout quand je vois les témoignages d'autres Alicenautes dans le même cas)
Je précise que j'ai essayé avec un autre téléphone avec fil, le problème est le même.
En tout cas, l'assistance Alice est réactive et j'apprécie que beaucoup de choses soit faites pour résoudre mon problème, mais malheureusement le problème est toujours d'actualité.
Dernière édition par kronab le 05 Mar 2012, 14:19; édité 4 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 07 Fév 2012, 22:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide.
Dernière édition par kronab le 20 Fév 2012, 23:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 20 Fév 2012, 23:48 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème est toujours d'actualité, (encore coupure en communication et difficilement joignable par l'extérieur car mon correspondant tombe sur la messagerie), il n'y a personne qui puisse regarder ce problème ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Fév 2012, 08:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour kronab
Si si pour l'aide bien sûr (nous n'avions pas du voir ton sujet)
On va relever ton cas : Indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera un contrôle.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 22 Fév 2012, 23:24 -> Sujet du message: |
|
|
merci d'avance pour votre aide.
Je viens de vous envoyer le MP avec mes coordonnées. Je crois qu'il y a un ticket d'ouvert du côté de l'assistance d'Alice.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Fév 2012, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour kronab
Des contrôles viennent d'être réalisés sur ton accès téléphonique et ne révèlent pas de défaut.
Pourrais tu essayer un autre téléphone et un autre cable RJ11 aussi ? merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Fév 2012, 21:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vu la non réponse, on va considérer le souci comme [Résolu]
je laisse ouvert au cas où...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 02 Mar 2012, 16:34 -> Sujet du message: Essai avec un autre téléphone et un autre cable |
|
|
Merci de votre conseil, je vais réessayer avec un autre téléphone et un autre cable. Il est vrai mon précédent test commence à remonter un peu.
Je vous informerai de la résolution ou non (sachant qu'il faut attendre un peu pour que le problème se manifeste).
|
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 05 Mar 2012, 14:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hier soir dimanche, avec le téléphone filaire et un autre cable RJ11 (sans prise gigogne), la communication a été coupée suivi d'un blanc (pas de tonalité sans raccrocher ni décrocher). Ensuite, après de nouveaux décrochés, j'obtenais un début de tonalité quasi immédiatement coupé par un blanc. J'ai rebranché le téléphone DECT.
Aujourd'hui avec l'un et l'autre téléphone à 13h27, je n'ai plus aucune tonalité.
Redémarrage de la box, et là la tonalité revient.
Le problème ne vient donc pas du téléphone, ni du câble. Que reste-il à faire pour ne plus avoir ces soucis ?
C'est un problème qui me pèse depuis ma venue chez Alice au mois de septembre, car il faut que je supporte ma femme qui me dit : "mais c'est de ta faute, pourquoi t'as changé d'opérateur, ça marchait bien avant..."
Merci d'avance pour votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mar 2012, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour kronab
As tu toujours des soucis de téléphonie ? merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 14 Mar 2012, 12:49 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai toujours le problème du double décrochage et plus rarement des coupures.
Ce weekend j'ai eu des coupures, mais aussi un nouveau comportement dimanche : j'ai eu des coupures sans pertes de la communication. On entendait un shlack puis un blanc de quelques secondes où la voix ne transite dans aucun sens puis la communication revient. Cela c'est produit 5 ou 6 fois pendant une conversation de 10-15 minutes.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 16 Mar 2012, 23:15 -> Sujet du message: |
|
|
Des coupures en cette soirée, non résolues par le redémarrage de la box. Impossible de passer un coup de fil, ça attendra demain pour que j'appelle le 1033.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kronab Lapin blanc
Inscrit le: 07 Fév 2012 Messages: 19
|
Posté le: 16 Mar 2012, 23:42 -> Sujet du message: |
|
|
Après un premier coup de fil au 1033 qui a été coupé, j'ai réussi à avoir un statut de mon ticket.
Apparemment un ticket est ouvert depuis le 3 février, ma ligne est en observation, mais on me dit que ça peut prendre un peu de temps, car le problème peut venir de France Telecom. On m'a dit que l'observation devrait se terminer demain et que l'on me recontactera si Alice avait besoin de plus d'informations.
Je rappellerai qu'en même si j'ai pas de nouvelles dans quelques jours.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 20 Mar 2012, 02:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Est-ce que le soucis est toujours d'actualité ?
Pourriez-vous laisser connectée votre box ? Elle n'est visiblement pas synchronisée actuellement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|