Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Quel téléphone choisir Alicebox initial?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pastek27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Fév 2012, 22:33  ->    Sujet du message: Quel téléphone choisir Alicebox initial? Répondre en citant

Bonjour,

Voilà mon problème en résumé:

J'ai une Alice Box V4 (Alicebox initial), je souhaiterais savoir quel téléphone peu couteux et relativement acceptable fonctionnera avec.

Je ne suis absolument pas fermé sur le modèle et si vous avez des propositions je suis preneur, pour le moment mon attention s'est portée sur ces téléphones:

Logicom Riva 250
Logicom Nova 350
Logicom L210

Sont-ils tous compatibles?

Merci.

---------------------
En détaillé:

Je m'excuse d'avance pour la question stupide que je vais poser mais je n'y ai pas trouvé de réponse seul.

Je viens de recevoir une Alice box V4 (Alicebox initial) et je n'ai pas encore de téléphone fixe pour le moment.

Il y a bien l'Alice phone mais il est quand même relativement onéreux et je ne trouve pas le Sagem D76c (Alice phone) en vente libre.

J'ai bien trouvé une liste de téléphones compatibles AliceBox mais elle date de 2008, du coup pas sûr que ce soit la même compatibilité et surtout les téléphones de la liste ne sont désormais plus sur le marché.

Du coup, plusieurs téléphones ont retenu mon attention:

Logicom Riva 250
http://www.priceminister.com/offer/buy/88707278/logicom-riva-250-classic-telephone-fixe.html

Logicom Nova 350
http://www.grosbill.com/4-logicom_nova_350_pop_rouge-123091-mobilite_pda-telephone_fixe?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=123091-telephone%20fixe&utm_content=

Logicom L210
http://www.webdistrib.com/cat/Telephone-filaire-LOGICOM-L210-ROUGE-__p_800195.html?site=icompaff&xtor=AL-6&utm_source=icomp&utm_medium=shopbot&utm_campaign=IcompWebd

Sont-ils tous compatibles avec ma box? Sont-ils de qualité acceptable? Y'a-t'il des modèles plus intéressants dans la même gamme de prix qui soient compatibles? Sachant que les choses qui m'intéressent dans le téléphone: qualité sonore correcte (pas de grésillements), pas de coupure toutes les 20 minutes, tout le reste n'a pas vraiment d'importance.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 00:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pastek27 et Bienvenue sur C-Alice

Logiquement tous les téléphones sont compatibles pour peu qu'ils soient à fréquences vocales*, les touches doivent faire de la musique en numérotant .

* fréquences vocales : Et cela ne concerne pas uniquement les vieux téléphones à cadran , comme vu sur un autre site Razz les téléphones analogiques à fréquences décimales existent aussi à touches et sont donc eux aussi incompatibles avec la téléphonie VoIP.

Sur ta liste les 2 premiers choix sont des sans fils

et le 3ème un filaire

Cela dépend surtout de ton utilisation. Si besoin que d'un seul téléphone et qu'il n'a pas besoin de changer de place, un filaire est toujours mieux, car plus fiable (ne dépend pas des ondes et éventuellement perturbations)

sinon ce sont tous des téléphones récents, donc forcément à fréquences vocales et je n'en ai essayé aucun de ceux là, je ne peux donc pas donner d'avis précis.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 24 Fév 2012, 10:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je me sers d'un Alcatel Temporis Mini depuis des années.

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pastek27
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 26 Fév 2012, 22:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB