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[Résolu] probleme telephonie alicebox initial

 
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barriot
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Inscrit le: 25 Jan 2012
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 09:57  ->    Sujet du message: [Résolu] probleme telephonie alicebox initial Répondre en citant

j'ai regulierement des pertes de la telephonie sur mon alicebox initial :
on ne peut plus me joindre : pas de sonnerie
je peut emettre un appel en faisant un "double" decrochage
je n'arrive pas à emettre un appel meme avec un double decrochage
ce probleme arrive de facon reccurente mais à des frequences tres disparates parfois plusieurs jours sans probleme et parfois beaucoup de difficulté à pouvoir emettre un appel dans une meme journée
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Busyspider
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MessagePosté le: 25 Jan 2012, 10:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour barriot et Bienvenue sur C-Alice,

Déjà en premier test, pourrais tu mettre un téléphone filaire en utilisation VoIP sur ton Alicebox Initial ?

Et faire des appels simples (pas de double pour le moment) en prenant la tonalité , attendre, puis numéroter lentement (sans passer par un répertoire)


Et tester ainsi dans cette configuration/numérotation pour émettre des appels et recevoir sur le téléphone filaire.

Indique tes résultats, merci.

Ensuite bien évidemment si les soucis sont pareils on relèvera ton cas.

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barriot
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Messages: 8

MessagePosté le: 25 Jan 2012, 10:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok je vais essayer de trouver un tel fillaire qui veuille fonctionner sur ma box car celui que j' ai ne fonctionne pas j'avais oublier de preciser que j'avais acheter un sans fil neuf croyant au depart que cela venait de mon tel sans fil mais les resultats furent identiques

precison :
ce que j'appelle double décrochage ce n'est pas un double appel mais le fait de prendre la ligne (pas de tonalite) puis de raccrocher et prendre à nouveau la ligne et dans ce cas là présence de tonalité et possibilté d'appel et d'etre appelé pendant une période indéterminée

pendant que j'y pense pour l'historique

la situation s'etait bien améliorée (2 à 3 semaine sans problemes) apres un hard reboot
puis reapparition des problemes d'ou un appel vers l'assistance et ouverture d'un ticket puis fermeture de celui-ci , à nouveau fonctionnement presque normal mais depuis environ 2 à 3 semaine la situation empire à nouveau
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barriot
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MessagePosté le: 07 Fév 2012, 11:18  ->    Sujet du message: telephonie voip à suivre Répondre en citant

bon telephone fillaire en service depuis le 06 02 2012 pour l'instant aucun problemes mais il faut savoir qu'netre temps j'ai eu plusieurs blocage de mon alicbox initial c'est à dire que meme l'heure affichée ne bougeait plus donc obligé de la debrancher rebrancher .
à suivre ....
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MessagePosté le: 09 Fév 2012, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai lu ta réponse ..

barriot a écrit:
Rappel des faits:

j'ai des soucis de coupure de service de telephonie avec mon alicebox initial c'est à dire plus de possibilité d'être appelé et pour appeler je suis obligé de faire un décrochage , attente quelques seconde , racrochage , je décroche à nouveau et j'ai enfin la ligne et la possibilité d'etre appeler pour une durée indeterminée
on m'a demandé de faire un essai avec un téléphone filaire ce que j'ai mis un certain temps a faire car il fallait en trouver un

Résultats:
les symptomes sont les mêmes avec un téléphone filaire


on va prendre tes infos de ligne pour demander un contôle

Indique nous ton numéro* de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera un contrôle.

* numéro géographique FT si tu en a un

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barriot
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MessagePosté le: 09 Fév 2012, 13:00  ->    Sujet du message: suite ca ne marche toujours pas Répondre en citant

Donc je creer un nouveau sujet car je n'arrive pas à rajouter dans le précédant:

Rappel des faits:

j'ai des soucis de coupure de service de telephonie avec mon alicebox initial c'est à dire plus de possibilité d'être appelé et pour appeler je suis obligé de faire un décrochage , attente quelques seconde , racrochage , je décroche à nouveau et j'ai enfin la ligne et la possibilité d'etre appeler pour une durée indeterminée
on m'a demandé de faire un essai avec un téléphone filaire ce que j'ai mis un certain temps a faire car il fallait en trouver un

Résultats:
les symptomes sont les mêmes avec un téléphone filaire
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barriot
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MessagePosté le: 09 Fév 2012, 13:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MP effectuée
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MessagePosté le: 09 Fév 2012, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok on te tiens au courant dès que l'on peut.
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MessagePosté le: 24 Fév 2012, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton message on tache de se renseigner

http://www.c-alice.org/phpBB2/viewtopic.php?p=288776#288776

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MessagePosté le: 24 Fév 2012, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour barriot

Des contrôles viennent d'être réalisés sur ton accès téléphonique et ne révèlent pas de défaut.

Pourrais tu essayer un autre téléphone et un autre cable RJ11 aussi ? merci

Un téléphone filaire de préférence.

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barriot
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Messages: 8

MessagePosté le: 25 Fév 2012, 10:33  ->    Sujet du message: probleme telephonie alicebox initial Répondre en citant

je doit dire que depuis plusieurs jours je n'ai plus de problèmes avec mon tel DECT branché donc à suivre .
Tant que je n'aurais pas de problème je ne rajouterais pas de message
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Busyspider
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MessagePosté le: 25 Fév 2012, 10:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour ton retour

OK, on va passer ton topic en [Résolu] alors

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kronab
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MessagePosté le: 02 Mar 2012, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barriot de nous tenir informé (avec le jour si possible où tu as le problème).
Car pour moi j'ai un peu le même soucis que toi, avant j'avais aussi des coupures en cours de communication, maintenant, c'est devenu beaucoup plus rare. Et ces derniers jours, je n'ai plus de soucis pour le moment de devoir faire un double décrochage pour avoir la tonalité.
http://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-coupure-du-telephone-vt19935.html
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