Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Free ADSL vers Free Fibre (suite...)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre-Paul
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 15:22  ->    Sujet du message: Migration Free ADSL vers Free Fibre (suite...) Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Suite à mon post précédent du 26 février, j'ai reçu une réponse de Busyspider que je remercie au passage pour m'avoir corrigé (NRO a lieu de NRA) ainsi que de ses autres réponses. Effectivement, j'ai bien consulté le tutoriel qui est très bien fait. Depuis j'ai essayé de faire d'autres recherches. Au vu des résultats obtenus, je résume rapidement la situation à ce jour :
1- En allant sur le site de Sequalum et en vérifiant si mon immeuble est éligible, j'ai été informé que :" votre immeuble est fibré". Effectivement, une visite au local technique confirme cette info.
2- Maintenant, mes questions :
A- - Cependant, je suis un peu dans le noir concernant le déploiement vertical (colonnes d'accès aux étages, mise en place de l'installation du PTO (ex. BAB ...). Question rapide donc: qui s'en charge ? Sequalum ou un autre FAI (Free en l'occurence) dans le cadre de la mutualisation
B- Qui est censé notifier Free que l'immeuble est fibré et que de ce fait le FAI peut mettre à ma disposition le raccordement à la fibre optique : Sequalum ou moi? Si c'est moi, comment faut-il que je procède et auriez-vous des contatcs (adresses email, n°s de téléphone etc.) afin de lancer le chantier ? Il me semble qu'il y aurait à ce sujet des infos contradictoires. D'une part, une réponse à un post sur le forum Univers Free disait :"normalement, ils (Sequalum) préviennent les FAI que l'immeuble est fibré". Mais .... j'avais lu dans un post précédent le contenu d'un courriel de Sequalum qui disait :"Il vous suffit de contacter un opérateur qui disposera d'une offre fibre optique. Nous avons signé un accord dans le cadre de la mutualisation avec Free ... Free se chargera de prendre contact avec Sequalum pour le raccordement de votre appartement". D'où ma perplexité : Quelle option dois-je choisir ?
D'autre part, suite à la réponse ci-dessous à un post que j'ai fait sur le même site : "Que votre immeuble soit fibré c'est une chose, mais il faut aussi et surtout que FREE ait ouvert un Nro qui dessert votre secteur... Tant que ca ne sera pas le cas, vous ne pourrez pas avoir la fibre avec FREE. Quand ça sera fait, il faut attendre. FREE prendra sûrement contact avec votre syndic et la mutualisation pourra alors se mettre en place" j'ai d'autres questions, à savoir :
1- En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il existe (d'après un tableau de bord) deux NRO de Free à Boulogne-Billancourt : POI92-F et REP92-F (le suffixe F indiquant il semblerait qu'il s'agit d'un NRO et non plus d'un NRA). En revanche, je n'ai rien trouvé quant à MOL (où je suis couramment raccordé en ADSL).
2- Partant de ce constat, comment savoir (a) si ces deux NRO sont actifs ou juste déclarés et (b) Comment savoir de quel NRO je dépends et (c) Finalement, une fois que j'aurai cette réponse, comment dois-je procéder afin de demander à Free de m'installer le PTO (ancien BAB) afin de bénéficier de l'offre Free Fibre
Désolé d'avoir été aussi long, mais comme vous pouvez le constater, je suis dans un état de confusion totale !! D'où ce "HELP" !! que je vous adresse
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Pierre-Paul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andy78
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 23 Mai 2007
Messages: 449
Localisation: Guyancourt (78)

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci d'éditer ton message en sautant des lignes entre les paragraphes, il est difficile à lire.

Sinon, pour ton NRO, tu peux regarder si tu trouves ton bonheur ici :

http://francois04.free.fr/nra_et_dslam.php

_________________
NRA:GUY78- Ligne:896m- 4/10(816m), 6/10(80m)- Affaiblissement:13dB- Synchro:17Mbps (14 réels)- CPL Free 200Mbps:103/45Mbps (test SoftPlug)- Dégroupé partiel- Freebox V5 + décodeur HD- Libertysurf 1999- Tiscali 2004- Alice 2006- Free 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Mar 2012, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pierre-Paul

Il faut faire sur le topic déjà ouvert et non "nouveau"

Je ferme ici , si tu veux bien faire un copier/coller de ton message et le recopier au bon endroit, (en faisant "répondre") merci beaucoup


http://www.c-alice.org/phpBB2/telephone-sur-freebox-fibre-optique-vt20002.html



je ferme ici

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB